google et css

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Spartacus
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
hello

bon suis total newbies dans le referencement

alors comme tout bon newbies je commence par des question auquelles vous avez surement répondu alors merci de ne pas m'en vouloir :D

voilà afin de mieux optimisé ma page j'ais vu sur d'autres sites que certain cachaient du texte grace au systeme du CSS et plus exactement le

.baseClass{
display : none;

alors ce que je me pose comme question c'est es ce valable et efficace ou totalement inutile et à la limite de la blacklist

merci de vos réponses

WRInaute impliqué
Toutes les méthodes tendant à fournir un contenu aux robots différent de celui vu par les internautes sont à éviter, par principe.

Les techniques de ce genre peuvent ne pas être détectées, mais peuvent toutes amener à une pénalité aujourd'hui ou demain.

WRInaute passionné
Bonsoir,

et pourquoi passer du temps à magouiller alors que des webmestres "amateurs" (seul, équipement standard ) peuvent décrocher un très bon postionnement par un développement naturel de leur site et de la patience ?
Autrement dit pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ...

Nouveau WRInaute
tout simplement car des fois il est difficile de faire autrement car les autres le font

et pire des fois on comprends pourquoi certain sont premier

exemple

tapez dans votre google les mots suivant "hot-sexe" résultat en 1er rang un site de free.fr
hotsexe.free.fr la page est pas du tout optimisé rien du tout

pouvez vous me dire comment se site est là

voyez vous j'ai de quoi raler car dans un de mes nom de domaine j'ai ces 2 mot clé et dans le nom de domaine et dans le titre

donc si quelqu'un peut me dire pourquoi suis preneur

merci de votre aide

WRInaute passionné
Spartacus a dit:
tout simplement car des fois il est difficile de faire autrement car les autres le font
Tu assumes les risques. En tous cas tu ne trouveras pas ici de conseil de spamdexing.
Spartacus a dit:
et pire des fois on comprends pourquoi certain sont premier
...
voyez vous j'ai de quoi raler car dans un de mes nom de domaine j'ai ces 2 mot clé et dans le nom de domaine et dans le titre
Parmi la centaine de critères de positionnement de google, les mots clés dans les liens entrants en fait partie, ainsi que le nombre de liens entrants, ...

Nouveau WRInaute
je ne cherche surtout pas à faire de spamindexing et pas non plus de conseil sur ce sujet puisque je ne parlais que de CSS
je ne pense pas que les astuces CSS sont considéré comme du spamindexing

et je posais juste la question concernant ce site free.fr

la sugestion des liens entrant et sortant me semble bien juste pour justifier ce classement

d'ailleur à ce sujet j'attends une réponse à un mail que j'ai envoyé suite à une conversation telephonique avec google à frencais@google.com

bon bref sujet clos

merci de vos réponses

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le CSS peut très bien être un outil de spamdexing...
sinon au passage l'adresse frencais@google.com est sans doute fausse, mais c'est peut-être une erreur de frappe dans ton message.

Nouveau WRInaute
oui me suis trompé dans la frappe

sincèrement je pense pas que les CSS est réellement de spamindexing face à des gens qui font des milliers de pages et plus peut etre qui renvois vers le meme site

bref comme je l'ais dis sur d'autres forum le referencement est une arme un peu secrete
cela à l'air simple comme cela quand on lit les faq google ou de forum de referencement mais dans la pratique c'est un peu différent de la théorie.

donc encore merci de vos réponses
je vais retourné dans l'ombre à etudier un peu plus la pratique

@micalement

E
eric76100
Guest
Je crois qu'on a tous commencé par des astuces un peu bidon ( souvenirs souvenirs ) ... Je ne pourrai plus maintenant me coucher sachant que j'ai caché un truc sur un site, a l'aide d'une méthode bien barbare ! :))

Faut rester soft et simple a mon avis, bon contenu, bons titres, bons liens, bonne actualisation.

Bon, ok, tu as l'excuse du site "hot" qui doit faire face a pas mal de concurrents pas toujours dans la bonne ligne de conduite non plus... régale toi, y'a du pain sur la planche ! :wink:

Nouveau WRInaute
comme tu dis en face il y a des requins et des mecs qui ont assez de moyen pour coloniser le web à eux seul

:D

WRInaute passionné
Spartacus a dit:
sincèrement je pense pas que les CSS est réellement de spamindexing face à des gens qui font des milliers de pages et plus peut etre qui renvois vers le meme site
Bonjour, l'exemple que tu donnes est bien du spamdexing :
Spartacus a dit:
.baseClass{
display : none;
consiste à montrer du texte aux robots et à le cacher aux visiteurs, avec les risques de blacklistage à terme.
Maintenant il est clair que dans ton secteur, ça doit être très dur de se positionner.

Nouveau WRInaute
Bonjour, l'exemple que tu donnes est bien du spamdexing

que te répondre je ne sais pas, si ce n'est que cela n'est en rien nocif par rapport à ceux qui font 50 000 pages sans interret sur 50 000 sites differents

pour info étant donné que j'avais dans le passé fait appel à une très celebre boite de referencement qui soit dis en passant employait cette technique et bien d'autre encore plus douteuse.

bref comme je l'ais dit plus haut difficile de pouvoir avoir une discution spécifique

ne voulant pas faire 50 000 pages comme les 95% de mecs qui le disent pas et pensant que le systeme CSS est un peu plus honette je vois qu'il vaut mieux ne pas en parler

donc ben je vais faire comme avant juste vous lire

@micalement

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires