Google et CSS

WRInaute discret
Bonjour à tous.

Je voulais savoir si Google et les autres moteurs arrivaient à lire le CSS ?

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute passionné
Tu n'aurais pas penser à tout hasard à mettre un texte de la même couleur que ton background ?
Matt Cutts vient de s'exprimer à ce sujet il y a peu... :)
 
WRInaute passionné
Et puis il y a d'autres techniques de dissimulation du texte qu'ils peuvent difficilement intercepter...
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses, ca fait plaisir.
Non, je ne veux pas mettre du texte que la même couleur que le fond.

C'est vrai que je ne m'etais pas trop expliqué.

En fait, je vais avoir des élements de texte "caché" qui apparaitrons au passage de la souris.
Je voudrais savoir si le texte caché (qui ne l'ai pas toujours, cela dépend ou se trouve la souris) sera pris en compte par les moteurs.
Je voudrais savoir également si je ne risque pas de me faire "mal voir" des moteurs pour avoir caché du texte.


Merci de vos réponses.
 
WRInaute passionné
C'est un risque effectivement.
Je ne suis pas sûr que GG se lance dans la pénalité mais sait-on jamais....
Avec un CSS, tu peux par exemple glisser une image de fond qui dissimule ton texte...
Cela peut le différencier de la couleur du background...
Le plus grand risque ne vient-il pas alors du spam report ?
 
WRInaute passionné
salut

n'essaye pas de truander les moteurs de recherche sinon le pire t'attends

fais un site interresssant (contenu) et bien optimisé mais pas trop sinon c'est au mieux la sandbox et au pire la blacklist

travail le referencement (echange de liens)...c'est plus long mais c'est plus efficasse que de vouloir tricher...

enfin, c'est mon avis...
 
WRInaute passionné
XGilbert a dit:
Je voulais savoir si Google et les autres moteurs arrivaient à lire le CSS ?
Oui et non. Le Googlebot de base ne lit pas le fichier CSS mais le Googlebot evolue et les examinateurs le lisent.
XGilbert a dit:
Je voudrais savoir si le texte caché (qui ne l'ai pas toujours, cela dépend ou se trouve la souris) sera pris en compte par les moteurs.
Actuellement, non.
XGilbert a dit:
Je voudrais savoir également si je ne risque pas de me faire "mal voir" des moteurs pour avoir caché du texte.
Non. (c'est quand tu caches du texte aux utilisateurs que tu es penalise).
 
WRInaute discret
Ouh là je me demande si tout ça ne va pas me/nous rendre parano.

Juste en théorie :

1/ si Google se met à analyser ce que l'on fait dans les CSS, va leur falloir pas mal de ressource pour gérer ça en plus, et stocker les résultats non ?? Et il n'y a pas très longtemps n'était-il pas limite à ce niveau avec des ralentissement des indexations...

2/ On ne peux plus faire le moindre petit effet script.aculous.ien, sous peine de se faire blacklister car 3 de mes 4 onglets sont "hidden" (logique ce sont des onglets)

Tout cela tourne au cauchemard, Google est devenu l'équivalent de Ferrari époque Schumacher, vivement l'arrivée d'Alonso :lol:
 
WRInaute passionné
Google cherche peut-être un moyen de lire et interpréter les css, mais uniquement pour les sites sur lesquels il détecte un "doute" par un faisceau d'indices...
 
WRInaute accro
J'avais posé la question il y a quelques temps, et on m'avait répondu :

ce genre de choses c'est sur analyse humaine que ça se pénalise, un texte caché qui se justifie (pour les besoins de l'internaute, etc...) n'est pas répréhensible.

J'ai mis enplace sur un de mes sites, sans problèmes depuis :)
 
WRInaute accro
si il n y a rien à se reprocher (ex : un menu déroulant qui apparait au passage de la souris, un calque flottant "plus d'infos") il n'y a pas de raison d'avoir peur
 
WRInaute passionné
[mode fout la trouille aux tricheurs]

v a dit:
1/ si Google se met à analyser ce que l'on fait dans les CSS, va leur falloir pas mal de ressource pour gérer ça en plus, et stocker les résultats non ?? Et il n'y a pas très longtemps n'était-il pas limite à ce niveau avec des ralentissement des indexations...
Et si les ralentissement niveau indexation étaient dus à l'analyse des css justement ??? :mrgreen:

[/mode fout la trouille aux tricheurs]

:lol:
 
WRInaute passionné
Serious a dit:
Non. (c'est quand tu caches du texte aux utilisateurs que tu es penalise).

Ok mais que se passe t-il si un menu fonctionne sous FF et netscape et pas sous IE (c'est mon cas) Google considere t-il cela comme du spam ? etant donné qu'une partie des utilisateurs ne le voit pas
 
WRInaute passionné
Et si les ralentissement niveau indexation étaient dus à l'analyse des css justement ???

:D ca occasonnerait de nombreux post sur wri...

Ok mais que se passe t-il si un menu fonctionne sous FF et netscape et pas sous IE (c'est mon cas) Google considere t-il cela comme du spam ? etant donné qu'une partie des utilisateurs ne le voit pas

ca m'etonnerais que cela soit considerer comme du spam, mais ce serai mieux si IE affichais ton menu...
 
WRInaute discret
frenchhorn a dit:
Et si les ralentissement niveau indexation étaient dus à l'analyse des css justement ???

:D ca occasonnerait de nombreux post sur wri...
Cela aurait occasionné plutôt... le post date d'avril et ça va mieux depuis non ?

Et puis "c'était juste une théorie, beaucoup de théorie ce sont révélées fausses, comme la géométrie par exemple" (Joey, Friends) :wink:
 
Discussions similaires
Haut