CSS et GOOGLE LOUPE

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Google encourage l'utilisation des des CSS.
Pourtant son nouvel outil (google loupe) semble ne pas les prendre en compte.
En effet le survol de cette fameuse loupe engendre l'apparition d'une vignette relative au site survolé.
Cette vignette affiche une mise en page du site sans CSS ce qui est bien évidemment du plus mauvais effet visuellement parlant. Quelle est cette logique ? Merci pour vos réponses.

ps : pour test tapez "location gordes piscine" et survolez la loupe du site www.location-gordes.com
 
Nouveau WRInaute
Oué bah moi non plus je l'aime pas....
On se casse le bonnet à faire un visuel et google en file un autre aux visiteurs... Dégouté...
 
WRInaute passionné
D'après ce que je vois ça vient de ton js qui sert à faire défiler le contenu.
exemple, je suis encore sur l'index (/), et je peux voir cette image :
-http://www.location-gordes.com/jquery/location-vacances-gordes-5.jpg
Donc après pas sûr que Google interprete correctement le tout.
 
Nouveau WRInaute
Pas certain que ça vienne du code de cet objet là. C'est du jquery et beaucoup de sites utilisent ce système sans problème.
Par contre tu me donnes une idée Julia41... La css du diapo est placée dans un fichier indépendant. P'têt donc que google a choisi celle ci au détriment de la principale... Je vais fusionner les 2 et on verra si ça change quelque chose... Merci.
 
Nouveau WRInaute
Non, non j'ai bien qu'une seule et unique version de mes pages...
Y'a juste une différence entre le cache de google et la version réellement en ligne.
 
WRInaute passionné
Mandes a dit:
Pas certain que ça vienne du code de cet objet là. C'est du jquery et beaucoup de sites utilisent ce système sans problème.
Par contre tu me donnes une idée Julia41... La css du diapo est placée dans un fichier indépendant. P'têt donc que google a choisi celle ci au détriment de la principale... Je vais fusionner les 2 et on verra si ça change quelque chose... Merci.
C'était une idée oui.
Mais si tu pivotes ton écran (j'ai fait le test pour ton site), tu n'as pas "le même rendu" qu'en 16/10eme.
Et oui, en plus c'est un diapo, donc il y a plus de chances que.

Je trouve bizarre qu'ils n'aient pas utiliser la techno "ascreen" qui me semblait avoir était un peu utilisé.

Et sinon, en passant, moi j'aime pas ! Le bon vieux Google des années 2000 me manque...
 
Nouveau WRInaute
Zut j'ai pas d'écran pivotant pour voir ça... Pourtant j'ai testé avec l'ipad et tout va bien.
Ca t'ennuierais de me jeter une copie d'écran ?
 
WRInaute passionné
C'est juste "plus long", mais le bas de ta page qui reste fixe alors qu'on "scroll" doit être diffile à "screen shoter". D'où le soucis je pense.
 
Nouveau WRInaute
La vignette relative à mon site est bien la preuve que google n'use pas de screenshot avec cette appli mais bel et bien d'interprétation du code. Nulle cette loupe ! ;-)
 
WRInaute accro
pas sûr, as tu réellement testé ton code sous toutes les configs possibles et imaginable ? Si ça se trouve il font leur screenshots sous konqueror, ubuntu ou je ne sais quelle config exotique...
 
Nouveau WRInaute
Je remarque que la mise à jour correspond à un screen vieux d'une quinzaine de jour. Alors bon... temps de réaction pas top non plus...
 
Nouveau WRInaute
j'avais installé plusieurs extensions sur chrome
au début je pensais que cette loupe en faisait partie
c'est maintenant que je me rend compte que c'est un outil Google :)
 
Discussions similaires
Haut