Google et les Blogs

Nouveau WRInaute
Comment les blog font-ils pour être référencés aussi vite ?... J'ai remarqué que dès qu'un nouveau message était inscrit dans un blog, il était référencé très rapidement dans Google...

J'ai entendu dire que certains "pingaient" les moteurs, mais je dois avouer que ça me laisse perplexe...:roll:


Vous avez des indices ?
 
WRInaute impliqué
Pas les moteurs, les "annuaires" de blogs, et c'est super même les sites X s'y mettent.
-http://pingomatic.com
 
Nouveau WRInaute
Une autre question ¥€$...

Ces annuaires de blogs sont référencés comment dans Google par exemple ?
D'une manière classique ? :?:
 
WRInaute discret
arthurzou a dit:
J'ai entendu dire que certains "pingaient" les moteurs, mais je dois avouer que ça me laisse perplexe...:roll:

Je ne pense pas que ce soit du au ping en lui meme, mais plutot au fait que les blogs ont generalement un feed rss. Ce feed est repris par de nombreux sites (blogolist.com, newsisfree, syndic8, ...) ce qui fait que google trouve plus facilement les nouveaux billets des blogs.

Il y a aussi certains hebergeurs de blogs qui affichent des liens vers les derniers messages sur leur page principale (PR élevé)

La fonction trackback crée aussi de nombreux liens entre les nouveaux billets qui parlent de sujets similaires, ce qui doit aussi influencer google.

Ben
 
WRInaute discret
Bonjour,

Parlons de blog .... j'ai un problèmes avec eux moi. Certains adolescent pique mes textes et articles sur mes sites et les remettent dans leur blog. J'ai par exemple réalisé des écrit sur des artistes ragga et eux ils font un copier/coller de ca et arrive premier sur google.
Comment faire ? Ces jeunes de 13 à 17 ans s'en fichent mais completement de ca

Cordialement,
 
WRInaute impliqué
Tu leur écrit un mail menaçant pourl eur filer les j'tons comme quoi s'ils n'indiquent pas leur source tu les attaquent en justice parce que ton texte est déposé et tu va gagner pleins de nouveaux liens :)
 
Nouveau WRInaute
pour ma part je sais que je site toujours le site où j'ai trouvé l'info, et j'essaye que ce soit un site sérieux :roll:
 
WRInaute accro
Pour le problème des cc de textes, tu ecris à l'hébergeur du blog ;-)


En se qui concerne le referencement. En effet le système de ping permet d'avoir en quelques secondes des liens sur pleins de sites avec de très gros PR, et donc l'indexation des parutions peuvent se faire en moins de 48h ;-)

J'utilise ce système pour mes petits blogs, je met à dispo des bloggueurs un outils de ping, et je leur explique que ça va les faire se referencer très vite dans google :)
 
WRInaute discret
JeunZ a dit:
Pour le problème des cc de textes, tu ecris à l'hébergeur du blog ;-)

Mouai enfin ça dépend des éditeurs je ne pense pas que Skyblog avec 1200000 blogs, y feront quelquechose...

Pour ce qui est du référencement des blogs moi même je ne comprend pas, comment font ils pour etre référencé si vite 48h en moyenne, et ça se ressent dans nos stats nous avons énormement de mots clés différents et ils ont tous rapport avec nos blogs...
 
WRInaute accro
Sur chaque skyblog il y a un lien pour dénoncer un contenu abusif & co, j'imagine qu'ils traitent aussi les droits d'auteur.


Moi tous les blogs qui sont créés sur ma plateforme sont indexés en 48h, car je les mets dans mon annuaire automatiquement, et que sur chaque page du site il y a les 5 derniers blogs, et les 10 dernières parutions (pour quand ils publient un texte).

Et en plus j'utilise dotclear qui integre de base un url rewitting, les urls comportent donc les mots clefs de la parution du bloggueur :)
 
WRInaute discret
Oui je pense que c'est indispensable de mettre les dernières parutions et les 5 derniers blogs, au moin pour recevoir des visiteurs...

Pour ce qui est du lien pour dénoncer un contenu abusif ils font quelquechose que pour les cas extrèmes...

Et tu viens de m'apprendre quelquechose sur Dotclear :)

merci :p
 
WRInaute accro
Lors de l'installation de dotclear, un choix existe sur le type d'url qu'on veut, et il y en as un spécialement pour le referencement :).


ps oldiblog je viens de voir qu'on est en quelque sort concurents lol. Cf nos sites en www ;-)
 
WRInaute discret
Oui, :) mais je ne pense pas qu'on cible les mêmes personnes...

En ce qui concerne ton site, je le trouve bien plus sympas maintenant qu'il y a une semaine le design était pas top ;), la il a de la gueule :)
 
WRInaute accro
Je pensai la même chose que toi ^^.

Et la je vais commencer les travaux, beaucoup de choses à améliorer :)

Merci du compliment.
 
Discussions similaires
Haut