Google et les expressions exactes

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je me posais une petite question. Voilà,quelle est la logique de Google vis à vis des expressions composées ou avec des liaisons ? Par exemple si je suis très bien positionné sur "apprendre le canva" pourquoi ne le suis-je pas aussi bien sur "apprendre canva" ? (j'ai pris un cas au hasard, mais dans un de mes cas auquel je pense, je constate une énorme différence de plusieurs pages de SERP)
Je me disais qu'il y avait sans nul doute une sorte de "bonus" à l'expression exacte, mais du coup ça va à l'encontre selon moi du critère "qualité" des articles. Ou alors j'ai loupé quelque chose :?: :roll:
 
WRInaute accro
Parce que ce sont effectivement deux expressions différentes, et que la seconde est plus concurrentielle que la première, tout simplement parce qu'elle est plus cherchée.

D'où les stratégies complémentaires au contenu propre...
 
Nouveau WRInaute
Oui effectivement il y a sans doute un problème de concurrence de l'expression.
Marie-Aude a dit:
D'où les stratégies complémentaires au contenu propre...
C'est à dire ? tu parle d'une stratégie avec une page de contenu ciblée sur l'expression exacte "apprendre canva" même si celle ci n'est pas très "jolie" ?
 
WRInaute passionné
Tu peux également améliorer ton positionnement sur les moteurs en variant les ancres d'attache du lien visé :
Code:
<a href="tonlien">apprendre le canva</a>
et dans un autre lien, ailleurs :
Code:
<a href="tonlien">apprendre canva</a>
Le in-text de ta page peut parfaitement rester propre, mais le linking, externe en particulier, peut prendre quelques largesses à des fins SEO. De plus, la variation des ancres sur des requêtes concurrentielles finit par payer.
 
WRInaute accro
lily_seo a dit:
Oui effectivement il y a sans doute un problème de concurrence de l'expression.
Marie-Aude a dit:
D'où les stratégies complémentaires au contenu propre...
C'est à dire ? tu parle d'une stratégie avec une page de contenu ciblée sur l'expression exacte "apprendre canva" même si celle ci n'est pas très "jolie" ?
non, tu le fais juste sur les sites externes, du genre les annuaires : ce qui les intéresse c'est du contenu unique, pas un texte bien écrit :mrgreen:
Donc sur ton site tu écris bien, pour l'image de marque et sur les sites externes, tu le tâches :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut