Google et phpbb

WRInaute discret
Bonjour,

j'ai remarqué un truc en possant une question sur un forum en Invision: mon fil a directement reçu un pr de 5 (bien que je m'en fous du PR), même chose pour les autres fils et pour d'autres forums sur base de Invision or sur PhpBB les fils ne recoivent jamais ou presque de PR (j'ai fait 2/3 recherches sur des forums en phpbb connu et rewrité depuis longtemps).

Invision est-il donc meilleur pour le référencement ?

Merci

Edit: pour être clair avant qu'on me dit que le PR a rien à voir avec le référencement: c'est juste une bête question car la différence est quand même bizarre
 
WRInaute accro
Valhala a dit:
PhpBB les fils ne recoivent jamais ou presque de PR (j'ai fait 2/3 recherches sur des forums en phpbb connu et rewrité depuis longtemps).

Invision est-il donc meilleur pour le référencement ?




ARGGGG

*Valhala ma tué*
 
WRInaute passionné
Valhala a dit:
Bonjour,

j'ai remarqué un truc en possant une question sur un forum en Invision: mon fil a directement reçu un pr de 5 (bien que je m'en fous du PR), même chose pour les autres fils et pour d'autres forums sur base de Invision or sur PhpBB les fils ne recoivent jamais ou presque de PR (j'ai fait 2/3 recherches sur des forums en phpbb connu et rewrité depuis longtemps).

Invision est-il donc meilleur pour le référencement ?

Merci

Edit: pour être clair avant qu'on me dit que le PR a rien à voir avec le référencement: c'est juste une bête question car la différence est quand même bizarre

Bonjour,

Le PR de la toolbar n'est pas mis à jour toute les secondes. Il s'agit surement que la page index.php a un PR 5 et que toutes les nouvelles autres pages index.php?variable=valeur affichent le même PR que index.php en attendant le calcul du PR réel.

:wink:
 
WRInaute discret
Ohax a dit:
ARGGGG

*Valhala ma tué*

T'en a pas marre de ces débilités ? Au moins rottman m'a donné une explication que toi je parie t'aurais pas été capable de donner alors tu préfère ridiculiser les autres, c'est beau tout ça.

Je parlais du niveau technique aussi des forums, si un phpbb rewrité est mieux référencé qu'un IPB non rewrité, la structure des liens des forums, les sid, l'afichage des fils (tout le monde sais que phpbb est over saturé de liens), la facilité du bot d'indexer, tout ce qui est du genre technique, etc mais bon encore une fois je me suis trompé d'endroit, il est plus facile de critiquer que d'expliquer.
 
WRInaute passionné
Un forum phpbb ou IPB est un forum après faut voir comment il est optimisé, mais c'est clair qu'à la base phpbb et ipb sont plutot nuls pour le référencement.

Avec l'un ou l'autre il faut déjà commencer par enlever les sessions pour que Google puisse le parcourir et l'indexer, ensuite on peux envisager l'url-rewriting avec le nom du topic dans l'url, nom du topic dans meta-keyword et meta-description, ... Pour les petits trucs en plus tu peux regarder le forum de WRI lui même superbement bien optimisé !
 
WRInaute discret
Merci beacoup rottmann c'est exactement la réponse que je cherchais. Par contre toujours rien de Ohax ...
 
WRInaute discret
Lis mon edit, je suis très au courant que PR et référencement à rien a voir, c'était juste une bête question d'ordre technique.
 
Discussions similaires
Haut