Google et sa gestion des synonymes

WRInaute passionné
C'est certainement là que se fait la différence entre un moteur de recherche comme google et un petit concurrent qui n'a certainement pas les moyens de développer ces algo puissants.
 
WRInaute accro
pour les synonymes, ybet m'avais mis au courant de la chose, c'est pour ça que je songe à prendre un texte broker pour faire mes pages de descriptions, avec je pense beaucoup moins de fautes de français, et des phrases plus agréable à lire et comprendre, car si google sait détecter comment une personne va s'exprimer, même en faisant des soumission aussi unique soit elle, google comprendra que c'est la même personne qui s'exprime juste parce que google arrive à comprendre la structure du texte et à voir les ressemblance, même si y pas 36000 façon de parler d'un sujet donnée quelque soit le sujet.
 
WRInaute passionné
Ça fait un moment que je le voyais avec les synonymes. Les clients me demandaient toujours d'intégrer le même mot clé en boucle, j'ai eu du mal à leur faire comprendre au départ que google était plus intelligent que ce qui n'y paraissait.
 
Nouveau WRInaute
Et qu'en est il des variations d'ortographe pour les même mots? Google sait les détecter?

Exemple: On écrit "quiz", mais 50% des gens environ utilisent "quizz"...
 
WRInaute passionné
Bonjour,

pour les similarités, j'ai récemment constaté l'inverse : jusqu'il y a quelques semaines, les mots aquariophilie et aquariophile étaient synonymisés; désormais, ils sont clairement distingués l'un de l'autre (ce qui est logique).
 
WRInaute accro
Il s’agit de la traduction de l'annonce officielle publiée par Google.
L’ironie de la science informatique est que des tâches difficiles à réaliser pour des humains se révèlent extrêmement simples pour une machine, mais que des tâches naturelles pour des humains sont quasi impossibles pour un ordinateur. Nous pouvons écrire un programme informatique capable de battre n’importe quel humain à une partie d’échec, mais nous sommes incapables d’écrire un programme capable d’identifier les objets dans une photos ou de comprendre une phrase que même un enfant saurait interpréter.

Permettre aux ordinateurs de comprendre le langage reste l’un des plus gros problèmes de l’intelligence artificielle. L’objectif d’un moteur de recherche est de proposer les meilleurs résultats pour votre requête, et pour cela comprendre le langage est primordial. L’une des clés est notre système de compréhension des synonymes.
Source

Je trouve que cette modification d’algo se ferait surtout ressentir dans les traductions qui ces derniers temps se sont nettement améliorées.
 
WRInaute accro
Pour avoir essayé pendant des mois de casser le dulicate de deux sites en utilisant copyscape ... GG détecte les synonymes, les changemenst de tounures de phrase, les modifs de conjugaison, ... Pas toutes mais suffisamment pour comprendre .... Et quand il n'est pas sur (du moins son programme), il casse bêtement la page de manière aléatoire ( parfois devant, parfois mileu ou ... inconnue).

Pour les traductions de Google :oops: , suis en route mais relis les textes fournis par Google et comme par hasard, il reprend de temps en temps des suites de mots en ... duplicate.
 
WRInaute accro
Tu ne trouves pas que les traductions se sont bien améliorées, notamment celles proposées par la GoogleBar ?
Je ne prétends pas qu’elles sont parfaites mais devenues suffisamment bonnes pour être remarquées.

Mais ce n'est peut être qu'une impression de ma part, j'en conviens :)
 
Nouveau WRInaute
ybet a dit:
Pour avoir essayé pendant des mois de casser le dulicate de deux sites en utilisant copyscape ... GG détecte les synonymes, les changemenst de tounures de phrase, les modifs de conjugaison, ... Pas toutes mais suffisamment pour comprendre .... Et quand il n'est pas sur (du moins son programme), il casse bêtement la page de manière aléatoire ( parfois devant, parfois mileu ou ... inconnue).

Pour les traductions de Google :oops: , suis en route mais relis les textes fournis par Google et comme par hasard, il reprend de temps en temps des suites de mots en ... duplicate.

tout les annuaires qui font leurs descriptions soit disant unique en remplaçant certains mots par des synonyme ou en changeant les phrases de tournures etc... vont se sentir pas très bien dans pas longtemps... :mrgreen: :mrgreen:

finalement avec description unique

Annuairiste = véritable rédacteur web
 
WRInaute accro
mipc a dit:
pour les synonymes, ybet m'avais mis au courant de la chose, c'est pour ça que je songe à prendre un texte broker pour faire mes pages de descriptions, avec je pense beaucoup moins de fautes de français, et des phrases plus agréable à lire et comprendre, car si google sait détecter comment une personne va s'exprimer, même en faisant des soumission aussi unique soit elle, google comprendra que c'est la même personne qui s'exprime juste parce que google arrive à comprendre la structure du texte et à voir les ressemblance, même si y pas 36000 façon de parler d'un sujet donnée quelque soit le sujet.
Là ça me parait tout de même un peu trop poussé comme raisonnement.
Je ne pense pas que ça aille jusque là.
A moins qu'un test ne le démontre ?

Sinon, si Google commence à placer en fonction du sens et non du mot clé exact, ça va être coton de placer un site sur certaines requêtes!
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
mipc a dit:
pour les synonymes, ybet m'avais mis au courant de la chose, c'est pour ça que je songe à prendre un texte broker pour faire mes pages de descriptions, avec je pense beaucoup moins de fautes de français, et des phrases plus agréable à lire et comprendre, car si google sait détecter comment une personne va s'exprimer, même en faisant des soumission aussi unique soit elle, google comprendra que c'est la même personne qui s'exprime juste parce que google arrive à comprendre la structure du texte et à voir les ressemblance, même si y pas 36000 façon de parler d'un sujet donnée quelque soit le sujet.
Là ça me parait tout de même un peu trop poussé comme raisonnement.
Je ne pense pas que ça aille jusque là.
A moins qu'un test ne le démontre ?

Sinon, si Google commence à placer en fonction du sens et non du mot clé exact, ça va être coton de placer un site sur certaines requêtes!


ben ybet et ses études de cas pourra t'en dire plus longuement que moi!!!!! :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut