Gestion énergétique et synchronisation des datacenters chez Google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous (tes)

Voici un article intéressant, qui précise quelques dispositifs techniques implémentés dans le futur centre de données de Google à St Ghislain (B).

L''inétrêt est de voir que la mise en place de la gestion énergétique impacte les SERP: en passant par un load balancing entre les datacenters. Ahma on peut s'attendre dorénavant à une meilleure synchronisation des centres de données, et donc une plus grnade unicité des SERP à l'avenir.
 
WRInaute impliqué
A noter également que Google a un projet / brevet pour alimenter ses datacenter avec l'énergie des vagues, Microsoft c'est le froid de la sibérie ( gain de clim ).
J'aime beaucoup suivre ces histoires ;)
Pour ne pas déranger, je met un lien avec un espace dans le w ( bbcode ) à ce sujet
w ww.tayo.fr/google-place-ses-serveurs-sur-l-eau-news.php
 
WRInaute discret
[Ecolo]Cela va certes réduire leur facture d'électricité, mais leur empreinte écologique ne sera pas supprimer. Ils utilisent des ressources naturelles (eau froide, air ...) et en modifie leur état initial (réchauffement de l'air ou de l'eau) et le réinjecte dans le milieu...
La démarche semble intéressante (il est plus intelligent d'utiliser ces ressources que le nucléaire)... mais ils font ca uniquement pour des questions économiques ... je pense que le climat, il s'en balance.[/Ecolo]
 
Discussions similaires
Haut