Gestion DNS , CNAME et google.

WRInaute discret
Bonjour.

Quelques petites questions dont la réponse n'as pas été trouvé sur google.

1- Utilisation du CNAME.
Aprés ouverture d'une boutique en ligne ( creez votre boutique avec ... !!! ) en "marque blanche", j'ai configuré mon nom de domaine en CNAME vers le serveur me fournissant la marque blanche.
J'avais une précédente boutique sur ce meme nom de domaine et mes articles etaient correctement référencés . Tout allais super bien. par contre le nom de domaine n'etait pas en Cname mais en A ..
4 mois aprés ce changement, mon nom de domaine n'est plus référénce par google. Toutes les anciennes pages ont disparus mais aucune nouvelle, 0 , nada , KEUD .. disparus .

Donc ma question est :
Est ce du au CNAME ?

Ou se peut t'il que google voye cette nouvelle boutique comme un "duplicate content" de la boutique originale ainsi que des autres affilié utilisant cette meme boutique ?
Dans ce cas, comment faire ??

2- Plus globalement, et non spécifiquement à l'utilisation du CNAME, la gestion des dns, ou devrait je dire plutot, la mauvaise gestion ,de nombreuses erreurs pouvant s'y glisser.., a t'elle une incidence sur le positionnement et le référencement ?

Merci

A bientot ;)
 
WRInaute passionné
Ce qui est sur c'est que Google doit détecté sa comme du Duplicate Content... Car c'est exactement la même boutique sur des centaines, voir des milliers de sites... Alors c'est clair que ce n'est pas top... :?
 
WRInaute accro
de toute façons, je ne comprend pas bien le bien fondé du Cname, c'est bien un A qui aurait du convenir. Et ton site reste pourtant accessible ?
 
WRInaute discret
Le choix du CNAME n'est pas de ma volonté, mais de celle de la societé éditrice du site de vente.
Mon site, si il est toujours accessible a perdu énormement en visiteurs.. puisque 0 pages indexé google.
 
Discussions similaires
Haut