Lycos et gestion des dns ..

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un nom de domaine en .fr chez Lycos
l'enregistrement c'est bien passer, néanmoins à aucun moment je n'ai vus
d'infos disant que la gestion des dns était geler pendant x temps ...

Premiere surprise lorsque je veux changer les dns pour les faire pointer
vers mon hebergeur, un message d'erreur disant:

A noter que le changement de DNS d'un domaine en .FR n'est autorisé qu'après complète validation de votre domain par l'AFNIC (environ 1 mois)

Je me dit houla !! c'est quoi cette histoire ...
J'écris au support de Lycos pour savoir si ce n'est pas une erreur et voila la réponse:

Malheureusement c'est vrai que vous ne pouvez pas transférer votre nom de domaine chez un autre hébergeur 60 jours après la date d'achat. Vous devez donc desormais attendre 2 mois.

Carrement :evil:
Question: Ils on le droit de faire ça ? C'est des régles afnic ?
Je me rattache à l'idée que la personne du support n'a pas compris que je voulais
simplement changer les dns et à penser que je voulais transferer la gestion du nom ce qui n'est pas le cas

Qq à eu une expérience identique ?
 
WRInaute passionné
Les 60 jours, c'est pour un transfert (regle generale). Il n'y a evidement pas de delai pour modifier tes DNS. Par contre ils doivent etre valides.
 
WRInaute occasionnel
Bon courage.

Il n'y a pas de support client chez Lycos. Le service technique est en Albanie (ou un pays du coin, me souviens plus exactement). Tu n'auras pas de réponse à tes questions (experience inside).

Avant de louer ton NDD chez Lycos, tu aurais dûte renseigner un peu .

Tu peux aussi te consoler en lisant les histoires des autres membres chez Lycos dans le petit carré vert en bas de cette page :lol:

à+
 
Nouveau WRInaute
Serious: merci pour ta réponse c'était bien ça, ce qui ma permis de clarifié la situation :)

effisk: merci également mais pour ton avis ça à du changer ou j'ai de la chance niveau support, comme j'ai un probleme avec le nom de domaine acheter chez eux (les news dns ne passent pas le zone chek de l'afnic, ça coince sur le secondaire, une histoire de fous qui me fait faire le ping pong de mail entre Lycos et l'hebergeur depuis qq jours) je peut dire que chaque fois que je leur écrit j'ai une réponse dans un délais raisonable
Sinon je m'étais renseigner avant, j'avais crus compendre que niveau hébergement c'est pas le top mais niveau nom de domaine pas trop de probleme ;)
 
Discussions similaires
Haut