Stop au monopole de google : le retour de lycos!

Nouveau WRInaute
J'ai appris que le moteur Lycos reprenait du service, une excellente nouvelle! Google je n'en peux plus : de plus en plus de services payants, blogger qui marchent mieux sur chrome, un monopole sur le web où le moteur est sans concurence ou presque....c'est pas la liberté de la toile c'est le totalitarisme du web! Alors on peut toujours dire qu'on peut aller sur bing etc...mais le fait est que c'est les usagers du web qui doivent changer massivement leurs habitudes, alors le retour d'un moteur ça fait plaisir...même si il aura 1% de fréquentation par rapport a google au mieux. :? Plus de pluralité sur la toile ça fera du bien!

http://www.journaldugeek.com/2012/12/28/lycos-le-grand-retour-en-2013/
 
WRInaute accro
Se réjouir du lancement d'un moteur lancé par un quasi ancien monopole "Yahoo" en disant que ca va permettre de limiter un autre pseudo monopole. Mais même sur Internet, vous n'avez pas encore compris qu'un monopole a une durée de vie limité ?
 
Nouveau WRInaute
part de marché des moteurs de recherche : https://www.webrankinfo.com/dossiers/breves/parts-moteurs-usa-2012-08
 
Membre Honoré
finstreet a dit:
Mais même sur Internet, vous n'avez pas encore compris qu'un monopole a une durée de vie limité ?
Oui, c'est là que c'est sympa, ils avaient, ils reviennent (du moins essayent), donc intéressant. :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Ah Lycos... Je suis surpris de voir que le site existe toujours. Je pensais qu'ils avaient fermé puisque j'ai du migré les domaines que j'avais pris chez eux... Et surtout parce que toutes mes connaissances qui y travaillaient en sont partis.
Mais bon, je ne pense pas que le relancement du moteur change quelque chose au marché du search.

un nouvel algorithme de recherche, plus spécialisé dans la requête que dans les résultats

=> Sens ???
 
WRInaute discret
Le design est plutôt pas mal :) Mis à part ça je me demande comment ils pourraient faire pour reprendre des parts de marché.
 
WRInaute accro
donc si on récapitule : un moteur de recherches qui a eu son heure de gloire au siècle dernier va s'associer avec un "grand" petit moteur de recherches qui, constatant qu'il n'avait pas suffisamment de compétences en interne pour proposer un algo performant s'est associé avec bing pour utiliser son moteur de recherches pendant 10 ans. Et l'association de ces 2 là va faire peur à gg :lol:
 
WRInaute accro
Ils devraient se transformer en association. Se baser aux Iles Caiman, et demander à l'Etat français qu'on puisse déduire 66% des dons. Après tout, c'est le business model de Wikipedia en France, faire financer son développement interne par l'Etat français :)
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
en clair : ils s'en foutent de la justesse des résultats :mrgreen:
Ca c'est pas gentil.

Mais enfin, on va pouvoir reprendre les vieilles méthodes:
Title entre 3 et 5 mots, uniquement des mots clés
description en 100 et 250 caractères en le bourant (bien sûr) des mots clés sans devoir faire une véritable phrase.
meta keyword: bourré de mots clés concernat la page plus d'autres on se sait jamais. A l'époque le nombre de pages qui reprenaient se*x quel qe soit le contenu d'aillieurs était effarant mais aussi tous les noms des concurrents

Le pied pour les référenceurs :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Perso je trouve le look and feel trop 2005 :) Un peu dépassé, à la limite du moteur créé à partir d'un script PHP. Et les résultats, ce n'est pas encore le top. Enfin bon, on verra dans les mois à venir...
 
WRInaute occasionnel
Google est numéro 1 parce qu'il est compétent dans n'importe quel domaine ou il s'insère, le problème du monopole est un faux problème, à l'échelle mondiale et dans d'autres domaine chaque secteur à son "maître".
 
Discussions similaires
Haut