1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Stop au monopole de google : le retour de lycos!

Discussion dans 'Référencement Google' créé par Cujo, 28 Décembre 2012.

1. Cujo
    Cujo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    J'ai appris que le moteur Lycos reprenait du service, une excellente nouvelle! Google je n'en peux plus : de plus en plus de services payants, blogger qui marchent mieux sur chrome, un monopole sur le web où le moteur est sans concurence ou presque....c'est pas la liberté de la toile c'est le totalitarisme du web! Alors on peut toujours dire qu'on peut aller sur bing etc...mais le fait est que c'est les usagers du web qui doivent changer massivement leurs habitudes, alors le retour d'un moteur ça fait plaisir...même si il aura 1% de fréquentation par rapport a google au mieux. :? Plus de pluralité sur la toile ça fera du bien!

http://www.journaldugeek.com/2012/12/28/lycos-le-grand-retour-en-2013/

2. lino211
    lino211 WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Tu peux aller sur Altavista si tu veux. Pas de panda, pas de pingouin,... le paradis de tout référenceur!!! :)

3. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    275
    Intéressant de la part de Yahoo. :)

4. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Se réjouir du lancement d'un moteur lancé par un quasi ancien monopole "Yahoo" en disant que ca va permettre de limiter un autre pseudo monopole. Mais même sur Internet, vous n'avez pas encore compris qu'un monopole a une durée de vie limité ?

5. topc
    topc Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    part de marché des moteurs de recherche : https://www.webrankinfo.com/dossiers/breves/parts-moteurs-usa-2012-08

6. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    275
    Oui, c'est là que c'est sympa, ils avaient, ils reviennent (du moins essayent), donc intéressant. :mrgreen:

7. nza2k
    nza2k WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    1
    Ah Lycos... Je suis surpris de voir que le site existe toujours. Je pensais qu'ils avaient fermé puisque j'ai du migré les domaines que j'avais pris chez eux... Et surtout parce que toutes mes connaissances qui y travaillaient en sont partis.
    Mais bon, je ne pense pas que le relancement du moteur change quelque chose au marché du search.

=> Sens ???

8. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    en clair : ils s'en foutent de la justesse des résultats :mrgreen:

9. Winsiders
    Winsiders WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    Le design est plutôt pas mal :) Mis à part ça je me demande comment ils pourraient faire pour reprendre des parts de marché.

10. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    donc si on récapitule : un moteur de recherches qui a eu son heure de gloire au siècle dernier va s'associer avec un "grand" petit moteur de recherches qui, constatant qu'il n'avait pas suffisamment de compétences en interne pour proposer un algo performant s'est associé avec bing pour utiliser son moteur de recherches pendant 10 ans. Et l'association de ces 2 là va faire peur à gg :lol:

11. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Ils devraient se transformer en association. Se baser aux Iles Caiman, et demander à l'Etat français qu'on puisse déduire 66% des dons. Après tout, c'est le business model de Wikipedia en France, faire financer son développement interne par l'Etat français :)

12. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Ca c'est pas gentil.

Mais enfin, on va pouvoir reprendre les vieilles méthodes:
    Title entre 3 et 5 mots, uniquement des mots clés
    description en 100 et 250 caractères en le bourant (bien sûr) des mots clés sans devoir faire une véritable phrase.
    meta keyword: bourré de mots clés concernat la page plus d'autres on se sait jamais. A l'époque le nombre de pages qui reprenaient se*x quel qe soit le contenu d'aillieurs était effarant mais aussi tous les noms des concurrents

Le pied pour les référenceurs :mrgreen:

13. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    vu que c'est une résurgence d'un moteur d'il y a plus de 10 ans, le cloaking n'est donc pas interdit :mrgreen:

14. gripsous
    gripsous WRInaute passionné
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Perso je trouve le look and feel trop 2005 :) Un peu dépassé, à la limite du moteur créé à partir d'un script PHP. Et les résultats, ce n'est pas encore le top. Enfin bon, on verra dans les mois à venir...

15. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    73
    Pour l'instant ça a surtout l'air d'être des résultats 100% anglais.

16. user2home
    user2home WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Google est numéro 1 parce qu'il est compétent dans n'importe quel domaine ou il s'insère, le problème du monopole est un faux problème, à l'échelle mondiale et dans d'autres domaine chaque secteur à son "maître".

Chargement...