Stop au langage sms

WRInaute accro
Salut,

je me rend compte que je reçoit de plus en plus de mp ou les gens ne savent pas dire bonjour, merci, s'il te plai, etc...

de plus certains de permettent de tapper en langage sms

je croi qu'il faudrai que tous les forumeurs s'allient pour faire comprendre à ceux qui posent une questions sur le forum ou par mp doivent avoir un minimum de respect:

sms_08.gif


Code:
[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif[/img]

---

sms_11.gif


Code:
[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_11.gif[/img]

---

sms_12.png


Code:
[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_12.png[/img]

---

sms_04.gif


Code:
[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif[/img]

---

sms_03.jpg


Code:
[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_03.jpg[/img]

---

sms_01.jpg


Code:
[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_01.jpg[/img]





voila vous avez de quoi faire avec tout ça...


j'espère que de nombreux forumeurs me suivrons dans cette démarche

merci bien
 
WRInaute accro
Ohax a dit:
Salut,

Je me rendS compte que je reçoiS de plus en plus de MESSAGES PRIVES ou les gens ne savent pas dire bonjour, merci, s'il te plaîT, etc...

De plus certains Se permettent de ta[p]per en langage sms

Je croiS qu'il faudraiT que tous les forumeurs [?] s'allient pour faire comprendre à ceux qui posent une question sur le forum ou par mp QU'ILS doivent avoir un minimum de respect:



Je suggère un comité de lutte pour le respect de la langue française :roll: .

Sans rancune, hein :-D ! Je n'aime pas le texto, non plus. Mais soigne ton orthographe, ce serait plus crédible !

Edit : sinon, j'aime quand même bien tes images ;-) !
 
WRInaute accro
Ohax a dit:
le but n'est pas de faire des messages parfais sans fautes mais de faire le "MINIMUM"

Personnellement, les fautes d'orthographe me dérangent. Je peux en admettre une certaine quantité, du fait que l'on tape vite sur les forums et que l'on ne se relit pas toujours. Mais pas un message truffé de fautes.

Surtout, si tu t'attaques au texto avec un message bourré de fautes, ça va difficilement passer. En fait, c'est surtout ça l'objet de ma remarque précédente.

Quant au texto, il me gêne car il ralentit la lecture. Je ne suis cependant pas sûr que ça soit le cas pour tout le monde. Le gars qui passe sa vie sur les Skyblog doit devenir parfait bilingue à la longue :-D . De plus, je trouve idiot de taper des textes de la sorte dès lors que l'on a un clavier à sa disposition.
 
WRInaute passionné
Ca commence à venir sur un de mes sites, a force de supprimer en masse les messages des membres, ils commençent à comprendre qu'il faut écrire un peut mieux...
 
WRInaute impliqué
ecocentric a dit:
Ohax a dit:
le but n'est pas de faire des messages parfais sans fautes mais de faire le "MINIMUM"

Personnellement, les fautes d'orthographe me dérangent. Je peux en admettre une certaine quantité, du fait que l'on tape vite sur les forums et que l'on ne se relit pas toujours. Mais pas un message truffé de fautes.

Surtout, si tu t'attaques au texto avec un message bourré de fautes, ça va difficilement passer. En fait, c'est surtout ça l'objet de ma remarque précédente.

Quant au texto, il me gêne car il ralentit la lecture. Je ne suis cependant pas sûr que ça soit le cas pour tout le monde. Le gars qui passe sa vie sur les Skyblog doit devenir parfait bilingue à la longue :-D . De plus, je trouve idiot de taper des textes de la sorte dès lors que l'on a un clavier à sa disposition.

Il faudrais peut etre que tu te rende compte que tout le monde n'est pas comme toi , tout le monde n'est pas bon en orthographe ! Est ce si dur a comprendre ?

Perso je DETESTE le language sms , mais quand j'etais encore au collège , je me tapais TOUT LE TEMPS des 0 en dictée , que veut - tu c est comme ca c'est la vie . Maintenant faudrais arretter vos histoire de correction de post gnagnagnagna , y a des gens , comme moi , qui sont NUL , un point c'est tout ! On peut pas etre bon dans tout comme on dis hein ;)
 
WRInaute occasionnel
Ohax a dit:
le but n'est pas de faire des messages parfaiT sans fautes mais de faire le "MINIMUM"
Le problème, c'est que chacun n'a pas le même minimum.
Je suis comme ecocentric :
ecocentric a dit:
Personnellement, les fautes d'orthographe me dérangent
Le language SMS est aussi une façon de masquer ses faiblesses en orthographe. Et puis, cela doit faire branché pour certains.
 
WRInaute passionné
Utilisateur de mon site a dit:
et l'administrateur si tu vois mon message le style SMS je lenploi tous les jour alors ton truc trop nul si sais pour pas pouvoire avoir un minimum de liberté moi tu peux me d'ésinscrire tout de suite!

Voilà un de mes membres récemment banni
 
WRInaute impliqué
Stellvia a dit:
Perso je DETESTE le language sms , mais quand j'etais encore au collège , je me tapais TOUT LE TEMPS des 0 en dictée , que veut - tu c est comme ca c'est la vie . Maintenant faudrais arretter vos histoire de correction de post gnagnagnagna , y a des gens , comme moi , qui sont NUL , un point c'est tout ! On peut pas etre bon dans tout comme on dis hein ;)

Au collège tu n'avais pas le droit d'utiliser un correcteur orthographique durant tes dictées. Là tu peux le faire, ça évite déjà les "gros" problèmes même si ce n'est pas une solution parfaite.
 
WRInaute passionné
Et entre écrire comme ça :

aU ColLéGe Tu nAvAiS pAs.....

ou pire, comme ça :

o CoLéG tU NAV PO

franchement des trucs pareils sur un site, ça fait TACHE.
 
WRInaute passionné
Clair, justement mes membres écrivent n'importe comment et cela n'est pas bon du tout pour mon référencement, leurs mots clés sont complétement écrits n'importe comment...
 
WRInaute passionné
Ohax a dit:
il faut leurs expliquer que vos forums sont un privilège et non uun droit
c'est pas du bon marketing ça...

moi quand on me dit bravo pour ton site je réponds "ce n'est pas mon site, c'est le site de tout le monde"


:lol: et je me marre intérieurement, parce que le mec dont le style ne me plaît pas sur le forum... PAM bannissement arbitraire :twisted:
 
WRInaute accro
alors il faut utiliser plus souvent la fonction bannir

tout à l'heure j'ai encore banni un nouveau qui ecrivait en majuscules et qui ne voulait rien entendre tout en ayant le culo de m'envoyer plusieurs mails auquels je n'ai pas répondu...


voici un post que j'ai mi dans le forum modération car je sens que je risque bientot de le déplacer dans les forums publics d'ici quelques jours:



Avis à tout le monde, le premier que je vois écrire comme un gamin de 5 ans : c ki ki a fé koa ?

Je delete son post sans preavis.

On en a marre de lire des post incompréhensibles, jusque là tout allait bien mais certains se mettent à écrire comme des trisomiques.

Maintenant on la joue sarkozy, tolérance zéro: les posts illisibles se verront exclus du forum, je ne dit pas que les posts qui aurons quelques fautes d'inattention serons delecte mais il y a un minimum à resptecter.

VOUS ETES SUR UN FORUM ... PAS SUR VOTRE PORTABLE ICI ON PARLE LE LANGAGE QUE LES HUMAINS PEUVENT COMPRENDRE...



ET ALLEZ EN COURS DE FRANCAIS C'EST LA RENTREE!
 
WRInaute occasionnel
Jamais eu ce problème sur mon forum encore, mais mes visiteurs ne sont que rarement des ados et généralement assez instruits pour écrire correctement.

Je déteste le SMS et les fautes (pourtant, j'en fais un paquet dans mes posts !). Souvent, et quand je veux faire serrieux ou crédible, je l'écris sur WORD avant de l'envoyer et je me relis...

Sinon, comme tout n'est pas corrigé par ce programme, je me fait relire par un(e) autre....

Puis par encore d'autres quand c'est très important...

En tout cas, quand je tombe sur un site bourré de fautes, je zappe tout de suite, ça peut pas être un site serrieux.

Faisez gaffe quand même et essayez de vous corriger un maximum, ça paraît débile, mais je vous assure que c'est très important pour une première impression lorsque l'on visite vos sites.
 
Discussions similaires
Haut