Stop au langage sms

Discussion dans 'Le café de WebRankInfo' créé par Ohax, 26 Février 2005.

1. Ohax
    Ohax WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

je me rend compte que je reçoit de plus en plus de mp ou les gens ne savent pas dire bonjour, merci, s'il te plai, etc...

de plus certains de permettent de tapper en langage sms

je croi qu'il faudrai que tous les forumeurs s'allient pour faire comprendre à ceux qui posent une questions sur le forum ou par mp doivent avoir un minimum de respect:

Code:
    [img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif[/img]
    ---

Code:
    [img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_11.gif[/img]
    ---

Code:
    [img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_12.png[/img]
    ---

Code:
    [img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif[/img]
    ---

Code:
    [img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_03.jpg[/img]
    ---

Code:
    [img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_01.jpg[/img]

voila vous avez de quoi faire avec tout ça...

j'espère que de nombreux forumeurs me suivrons dans cette démarche

merci bien

2. ecocentric
    ecocentric WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Février 2004
    J'aime reçus:
    0

Je suggère un comité de lutte pour le respect de la langue française :roll: .

Sans rancune, hein :-D ! Je n'aime pas le texto, non plus. Mais soigne ton orthographe, ce serait plus crédible !

Edit : sinon, j'aime quand même bien tes images ;-) !

3. Ohax
    Ohax WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    le but n'est pas de faire des messages parfais sans fautes mais de faire le "MINIMUM"

4. ecocentric
    ecocentric WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Personnellement, les fautes d'orthographe me dérangent. Je peux en admettre une certaine quantité, du fait que l'on tape vite sur les forums et que l'on ne se relit pas toujours. Mais pas un message truffé de fautes.

Surtout, si tu t'attaques au texto avec un message bourré de fautes, ça va difficilement passer. En fait, c'est surtout ça l'objet de ma remarque précédente.

Quant au texto, il me gêne car il ralentit la lecture. Je ne suis cependant pas sûr que ça soit le cas pour tout le monde. Le gars qui passe sa vie sur les Skyblog doit devenir parfait bilingue à la longue :-D . De plus, je trouve idiot de taper des textes de la sorte dès lors que l'on a un clavier à sa disposition.

5. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    337
  6. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ca commence à venir sur un de mes sites, a force de supprimer en masse les messages des membres, ils commençent à comprendre qu'il faut écrire un peut mieux...

7. Stellvia
    Stellvia WRInaute impliqué
    Inscrit:
    28 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    5
    Il faudrais peut etre que tu te rende compte que tout le monde n'est pas comme toi , tout le monde n'est pas bon en orthographe ! Est ce si dur a comprendre ?

Perso je DETESTE le language sms , mais quand j'etais encore au collège , je me tapais TOUT LE TEMPS des 0 en dictée , que veut - tu c est comme ca c'est la vie . Maintenant faudrais arretter vos histoire de correction de post gnagnagnagna , y a des gens , comme moi , qui sont NUL , un point c'est tout ! On peut pas etre bon dans tout comme on dis hein ;)

8. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    337
    C'est une impression ou personne à vu que le fil éxistait déjà ?
    Faudrait pas trop faire 15000 posts parce que c'est difficile après de suivre + mettre a jour les posts ;)

Sinon Ohax j'ai mis l'ancien topic a jour te citant avec les bannières :wink:

https://www.webrankinfo.com/forum/highl ... 36_sms.htm

9. lambda
    lambda WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Le problème, c'est que chacun n'a pas le même minimum.
    Je suis comme ecocentric :
    Le language SMS est aussi une façon de masquer ses faiblesses en orthographe. Et puis, cela doit faire branché pour certains.

10. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Voilà un de mes membres récemment banni

11. petit-ourson
    petit-ourson WRInaute impliqué
    Inscrit:
    31 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Au collège tu n'avais pas le droit d'utiliser un correcteur orthographique durant tes dictées. Là tu peux le faire, ça évite déjà les "gros" problèmes même si ce n'est pas une solution parfaite.

12. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Et entre écrire comme ça :

aU ColLéGe Tu nAvAiS pAs.....

ou pire, comme ça :

o CoLéG tU NAV PO

franchement des trucs pareils sur un site, ça fait TACHE.

13. Ohax
    Ohax WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    surtout pour le référencement quand il s'agit d'un forum url rewrité...

14. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Clair, justement mes membres écrivent n'importe comment et cela n'est pas bon du tout pour mon référencement, leurs mots clés sont complétement écrits n'importe comment...

15. Ohax
    Ohax WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    il faut leurs expliquer que vos forums sont un privilège et non uun droit

16. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Dur d'expliquer ça à des illettrés

17. Patrice A.
    Patrice A. WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    c'est pas du bon marketing ça...

moi quand on me dit bravo pour ton site je réponds "ce n'est pas mon site, c'est le site de tout le monde"

:lol: et je me marre intérieurement, parce que le mec dont le style ne me plaît pas sur le forum... PAM bannissement arbitraire :twisted:

18. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je vais bannir plus de la moitié de mes membres dans ce cas :)

19. Ohax
    Ohax WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    alors il faut utiliser plus souvent la fonction bannir

tout à l'heure j'ai encore banni un nouveau qui ecrivait en majuscules et qui ne voulait rien entendre tout en ayant le culo de m'envoyer plusieurs mails auquels je n'ai pas répondu...

voici un post que j'ai mi dans le forum modération car je sens que je risque bientot de le déplacer dans les forums publics d'ici quelques jours:

20. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    337
  21. Bellegarde-webb
    Bellegarde-webb WRInaute impliqué
    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je demanderais plutôt le maximum :roll:

22. alesque
    alesque WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Jamais eu ce problème sur mon forum encore, mais mes visiteurs ne sont que rarement des ados et généralement assez instruits pour écrire correctement.

Je déteste le SMS et les fautes (pourtant, j'en fais un paquet dans mes posts !). Souvent, et quand je veux faire serrieux ou crédible, je l'écris sur WORD avant de l'envoyer et je me relis...

Sinon, comme tout n'est pas corrigé par ce programme, je me fait relire par un(e) autre....

Puis par encore d'autres quand c'est très important...

En tout cas, quand je tombe sur un site bourré de fautes, je zappe tout de suite, ça peut pas être un site serrieux.

Faisez gaffe quand même et essayez de vous corriger un maximum, ça paraît débile, mais je vous assure que c'est très important pour une première impression lorsque l'on visite vos sites.

23. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Ckoi le pr0bl3m :?:

Chargement...