STOP, Ras le bol !!!!

Nouveau WRInaute
Ohh la la !!! Pourquoi un tel titre ?
Mais tout d'abord, merci d'être venu sur ce post et en premier lieu :

Bonjour, :wink:

Un peu paumé il est vrai, à lire et relire mais surtout à essayer de comprendre...
car ce n'est pas forcément très simple... pour beaucoup je pense.

Alors plutôt que d'essayer de déchiffrer les offres de certains fournisseurs, je préfère faire appel à votre savoir.

Besoin de conseils sur les points suivants :
Je suis débutant et ai réalisé un site en php, mysql. La base de données va être appelée à grossir pas mal je pense.

Quelle différence entre un serveur mutualisé en linux, windows ? j'ai réalisé ce site sous windows donc je dois prendre un hébergement mutualisé sous windows et pas linux je suppose ?

Sachant que le plus important est la taille de la base de données sur mon hébergement, pourquoi je dois prendre un hébergeur qui propose 25 bases ? Avec une j'ai assez non ? où alors, je dois redécouper ma base dès le départ pour la dispatcher sur plusieurs bases ?
1 ou plusieurs bases sont nécessaires ? Moi, tout figure dans la même.

Bien sûr, cela peut jouer sur les temps d'accès ou de requêtes mais ? votre avis ?

Une option qui me plairait beaucoup, j'avoue :
Je vas faire sur ce site un abonnement annuel pour un montant de 9,99€. Quelle offre pour que les intenautes aient la possibilité de payer sous la forme de leur choix. J'ai regardé ce qui se fait et j'ai trouvé :

- paybox : coût d'investissement plus location mensuelle, très cher vis à vis de mon projet !!!
- allopass (qui te pique la moitié de ce que tu demandes !!!)
- paypal (dont la renommée a ces dernières années a défrayé plusieurs posts)

et ????

je résume pour faire court:
un hébergement 500 Mo, une base très grosse, 2 ou 3 emails suffisent, un système de paiement très complet pour mes clients désirant souscrire leur abonnement 9,99€. Pourquoi pas quelques avantages à côté mais le principal a été annoncé.

Merci de vos réponses... :mrgreen:
 
WRInaute accro
Salut,

Quelle différence entre un serveur mutualisé en linux, windows ?

Le serveur windows est plus cher a cause de la licence.

j'ai réalisé ce site sous windows donc je dois prendre un hébergement mutualisé sous windows et pas linux je suppose ?

Si tu a développé ton site en asp tu doit prendre un serveur window sinon si c'est du php mysql tu peux prendre un linux.

Pour la base faut voir ton utilisation exacte. Pour le paiement paypal c'est pas mal et facile à mettre en place.

A plus.
 
Nouveau WRInaute
Je ne connais strictement rien en hébergement dédié mais apparement c'est le top pour héberger son site.
J'aimerai commencer par là.

J'ai repéré l'offre http://www.nuxit.com/serveur-dedie-eco/eco-silver qui reste dans mes moyens. Pour commencer, je pense que c'est pas mal.

Mais où est le hic pour moi ?
Par quoi je dois commencer ? y'a t'il un livre sur le marché m'expliquant de façon claire comment mettre en place ce serveur dédié. Y'a t'il plus de risques qu'en mutualisé ?
Que savoir en général ??? Pas facile tout ça !!! :oops:
 
WRInaute occasionnel
Alexis_57000 a dit:
Mais où est le hic pour moi ?
Par quoi je dois commencer ? y'a t'il un livre sur le marché m'expliquant de façon claire comment mettre en place ce serveur dédié. Y'a t'il plus de risques qu'en mutualisé ?
Que savoir en général ??? Pas facile tout ça !!! :oops:

Commence par installer une distribution linux sur ton ordinateur à la maison, par exemple, Ubuntu linux, qui est bien documenté http://www.ubuntu-fr.org/

Tu peux l'installer sur une machine virtuelle avec VirtualBox ( http://www.virtualbox.org/ ) si tu as un ordinateur assez puissant.

Ensuite, installe les services dont tu as besoin (serveur web, mail, dns, etc...) et regarde si tu t'en sors.

Après ça, tu es mûr pour un dédié...
 
Nouveau WRInaute
Windows coute aussi plus cher à cause des ressources qu'il bouffe en espace disque, et mémoire.
Et il en bouffe absolument bcp :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut