STOP, Ras le bol !!!!

Nouveau WRInaute
Ohh la la !!! Pourquoi un tel titre ?
Mais tout d'abord, merci d'être venu sur ce post et en premier lieu :

Bonjour, :wink:

Un peu paumé il est vrai, à lire et relire mais surtout à essayer de comprendre...
car ce n'est pas forcément très simple... pour beaucoup je pense.

Alors plutôt que d'essayer de déchiffrer les offres de certains fournisseurs, je préfère faire appel à votre savoir.

Besoin de conseils sur les points suivants :
Je suis débutant et ai réalisé un site en php, mysql. La base de données va être appelée à grossir pas mal je pense.

Quelle différence entre un serveur mutualisé en linux, windows ? j'ai réalisé ce site sous windows donc je dois prendre un hébergement mutualisé sous windows et pas linux je suppose ?

Sachant que le plus important est la taille de la base de données sur mon hébergement, pourquoi je dois prendre un hébergeur qui propose 25 bases ? Avec une j'ai assez non ? où alors, je dois redécouper ma base dès le départ pour la dispatcher sur plusieurs bases ?
1 ou plusieurs bases sont nécessaires ? Moi, tout figure dans la même.

Bien sûr, cela peut jouer sur les temps d'accès ou de requêtes mais ? votre avis ?

Une option qui me plairait beaucoup, j'avoue :
Je vas faire sur ce site un abonnement annuel pour un montant de 9,99€. Quelle offre pour que les intenautes aient la possibilité de payer sous la forme de leur choix. J'ai regardé ce qui se fait et j'ai trouvé :

- paybox : coût d'investissement plus location mensuelle, très cher vis à vis de mon projet !!!
- allopass (qui te pique la moitié de ce que tu demandes !!!)
- paypal (dont la renommée a ces dernières années a défrayé plusieurs posts)

et ????

je résume pour faire court:
un hébergement 500 Mo, une base très grosse, 2 ou 3 emails suffisent, un système de paiement très complet pour mes clients désirant souscrire leur abonnement 9,99€. Pourquoi pas quelques avantages à côté mais le principal a été annoncé.