Ras le bol des findsimilarsites, 3ref, seotruc, diggmachin!

WRInaute accro
salut

La toile commence à être réellement innondée de toutes ces m*rdes : findsimilarsites, similarsites, 3ref, seotruc, diggmachin!
sans oublier tous les sites tels que les aguea et autres qui référencent des centaines de milliers de résultats de pages de recherches en pompant nos meta description!
Le pire dans tout ça c'est qu'ils arrivent à se positionner correctement dans les serps et nous prennent des positions.

Google est très fort pour virer les sites qui lui font un poil d'ombre (comparateurs de prix, annuaires etc.) mais dès qu'il s'agit de virer les parasites il n'y a plus personne!

Savez vous si il y a des mesures envisagées prochainement contre ces parasites?
 
WRInaute discret
noren a dit:
La toile commence à être réellement inondée de toutes ces m*rdes : findsimilarsites, similarsites, 3ref, seotruc, diggmachin
En effet, il y a de plus en plus ce type de sites qui polluent les résultats de recherches avec les contenus qu'ils pompent et compilent sur des pages, leur permettant d'être bien placés sur certaines requêtes devant les sites dont les contenus ont été volés. Voilà des sites que Google devait exclure de son index, car on ne voit pas trop leur utilité pour la quasi-totalité des internautes.

Il y a par exemple le site -www.seoprofiler.com qui a plus de 15000 pages sur webrankinfo.com, ou encore -www.xmarks.com avec "que" quelques 1500 pages sur webrankinfo.com. C'est quoi l'intérêt ?
 
WRInaute accro
Oui des sites de ce genre il y en a une énorme quantité. Si google filtrait ce type de site ça ferait un plus grand bien au niveau des SERPs et des pages que google indexerait!

sans compter le nombre d'erreurs 404 qu'ils provoquent parce qu'ils sont incapables parfois de mettre les bonnes URL

Si on prend par exemple -seoprofiler.com c'est plus de 44 300 000
-findsimilarsites.com 4 170 000

La plupart de ces nuisibles ont des millions de pages indexées. je ne comprend vraiment pas ce qu'attend google pour les virer totalement des SERPS. C'est quand même pas si compliqué à identifier!
 
WRInaute accro
@patapon87 : c'est pas faux
mais euh je ne sais pas, personne n'a d'infos sur d'éventuelles futures sanctions pour ces sites? Matt n'aurait pas fait d'annonces?
Avez vous également constater qu'ils montent dans les SERPS et sont de plus en plus nombreux?
vous pompent-ils parfois des positions sur certains mots clés?
Dénoncez vous ce genre de sites?
Etc.
 
WRInaute discret
Pour moi ce sont CES sites qui devraient être la seule cible de panda et pingouin, pas nous qui cherchons à faire des sites "avec passion". Mais bon, quand on voit que certains arrivent à percer ça met encore un doute sur la "lucidité" de leurs filtres (à gg)
 
WRInaute accro
La seule cible je sais pas, mais certainement une cible prioritaire. ils n'apportent absolument rien, référencent des millions de pages de façon automatique et en plus arrivent à trouver de bonnes positions.
Pathétique

Et le pire c'est qu'il n'est pas impossible qu'ils nuisent à nos sites et qu'on subit le pingouin en partie à cause d'eux
 
WRInaute occasionnel
Une seule réponse changer de moteur. !!!!
En recherchant anti google j'ai trouvé un moteur pas mal.
Adapté à chaque pays Duckduckgo de mon coté idem ou presque à bing donc pas mauvais (pour moi) c'est vrai qu'il ont moins de résultats que gg mais un tri est déjà fait.

Car il faut bien reconnaitre que GG commence à nous faire ch..r à nous descendre sans que l'on sache pourquoi.

Et puis les positions dominantes il faut les combattre.

GG ne peut régir le web à lui seul
 
WRInaute accro
lexpo a dit:
Une seule réponse changer de moteur. !!!!
euh, t'as pas compris la question ou bien es-tu tellement anti google que tes réponses sont complètement biaisées ?
ce qui est génant c'est que ce type de sites parasites aient une place aussi importantes dans les serp (mais généralement c'est quand même souvent sur les noms des sites ou des entreprises). Donc de dire "change de moteur", ça n'est pas ça qui fera que tous les internautes qu'on récupère de gg ne verront pas ces parasites
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je relance le sujet pour une simple et bonne raison, mon référencement baisse doucement et je me demande si cela n'a pas un lien avec findsimilarsite, qui justement à commencer à renvoyer des backlincks vers mon site depuis 1 mois et demi.

Pensez-vous que ces sites aient (ou puissent avoir) un impact négatif sur le référencement ?
 
WRInaute accro
je pense que oui, dans la mesure ou google est très loin d'être parfait. Donc il est possible que ce genre de sites nuisent à notre référencement. certains font d'ailleurs bcp de DC.

Sachant également que google gère toujours aussi mal le DC...
 
Discussions similaires
Haut