Raz le bol d'être 11-12 ou 13

WRInaute occasionnel
Bonjour;

Voila en gros c'est énervant d'être en 11 - 12 ou 13 éme position et pas en 7- 8 - ou 9 et pourquoi pas 4

Que je fasse du référencement du travail sur le off page le on page je tourne en rond et franchement me bouffe.

Sur ou sous optimisation rien ni fait.

Je crois que je vais proposer la botte à M C. S'il faut coucher comme à la télé..............................
 
WRInaute occasionnel
Plus sérieusement.

Je sais bien qu'il faut un premier et un dernier mais pas toujours le même.
Même si sur certains mots clé suis en 7 -8 ou 9 sais pas pourquoi pour les autres c'est pas idem.
Sachant que je regarde le off page comme le on page.
Ce sont des pages du site pas la home et ces pages on de nombreux liens.

Quelles solutions.
 
WRInaute accro
Quand tu semble bon on-page et équivalent a la concurence la différence se trouve dans le off-site donc souvent dans le linking (c'est très générique comme idée je sais bien :wink: ).
 
WRInaute occasionnel
Merci Zeb;

J'ai noté une trés légére baisse de liens NDD dans le wmt et même de liens vers la home mais ca bouge tous les jours.

En regardant sur Majesticseo j'avoue que je ne comprend pas tout en comparent différents sites au mien.
Suis quelque peu supérieur pour pas mal de choses.

D'ou le doute. :oops:


http://www.lexpodubatiment.com/ComparatifSEO.jpg
 
WRInaute passionné
Il est plus intéressant, trafiquement parlant, d'être 11/12/13 que 8/9/10.
Tu te plaindra plus lorsque tu prendra 2/3 places, crois moi... :)
 
WRInaute passionné
Renseigne toi sur le F-Shaped Pattern.
Et sur les pages de résultats de recherche ça se complète avec un "page suivante" avant même d'avoir testé les derniers résultats.
f_reading_pattern_eyetracking.jpg
 
WRInaute occasionnel
OK pour la lecture en F d'une page.

Cela dit en première page de recherche tu as plus de visites qu'en page 2 même si tu es en position 1 de la P2

Ce jour sur trois mots clé suis passé de 9/10/ à 11/12 et je le vois de suite dans les visites.
 
WRInaute passionné
Le F-Shaped Pattern n'est pas une science exacte, mais une observation qui propose une tendance.
I y a donc des variantes, des exceptions, bref des différences qui apparaissent en fonction des individu, du matériel et de l'apparence des SERPs.
 
WRInaute passionné
oui d'accord mais il vaut mieux etre en bas de la page 1 qu'en haut de la page 2 lexpo a raison il me semble .. d'autant que pour atteindre la page 2 tu dois scroller et passer ton curseur sur "suivant" situé non loin des liens 9 et 10
 
WRInaute accro
Parce qu'il faut compter sur le fait qu'un nombre non négligeable d'internautes refusent systématiquement d'aller visiter les sites de la page 1 afin de ne pas faire comme tout le monde. Quand ils tapent une requête ils vont directement à la page 2 sans chercher à comprendre. J'en connais quelques-uns comme ça.

Par contre pour la page 3 on retombe dans la logique.
Il vaut mieux être 20° que 19° et il est préférable d'être 19 ou 20° qu'en haut de la page 3
 
WRInaute occasionnel
indigene a dit:
Parce qu'il faut compter sur le fait qu'un nombre non négligeable d'internautes refusent systématiquement d'aller visiter les sites de la page 1 afin de ne pas faire comme tout le monde. Quand ils tapent une requête ils vont directement à la page 2 sans chercher à comprendre. J'en connais quelques-uns comme ça.

Par contre pour la page 3 on retombe dans la logique.
Il vaut mieux être 20° que 19° et il est préférable d'être 19 ou 20° qu'en haut de la page 3

Perso suis pas sur que beaucoup de monde passe la première page. ??
Mais j'aimerais mieux être 8/9/10 que 11/12

Le bas de la P1 est pas mal. Tout dépend également du théme de la recherche. Pour un truc relativement technique personne ne va passer direct à la P2.
D'ailleur je le vois dans les visites.
Ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi cette chute légére. Et comment remonter. travailler le off le on ou refaire du référencement. Suis paumé.
 
WRInaute accro
lexpo a dit:
Il faudrait que tu prenne une page relativement significative du site et que tu repense le on et off site en observant bien les changements. Perso quand je bidouille une page il faut moins d'une semaine pour observer les réactions en terme de position et de fait de trafic.
Quand tu saura ce qui marche ou pas tu pourra généraliser proprement.
 
WRInaute occasionnel
C'est ce que je fais depuis qq temps. Revus mes ancres Modif de page supprimé des mots clé etc.........
Le pire est que sur une requete a 15 000 000 de résultats suis 6 et que sur une autre à 600 000 suis 13 .????????????????

Si je remonte un jour le lendemain retour case départ.
 
WRInaute passionné
Vu la "merde" que l'on peut trouver en 1ère page sur de très nombreux thème et requêtes, je ne serais pas aussi catégorique. ;-)
 
WRInaute passionné
lexpo a dit:
Le pire est que sur une requete a 15 000 000 de résultats suis 6 et que sur une autre à 600 000 suis 13 .????????????????
Ce n'est pas du tout significatif de l'état de la concurrence. Regarde plutôt les adwords (y a en a t-il à profusion ?) et la qualité des sites en top 10. Est-ce que c'est des sites institutionnels ? Est-ce que c'est leur page d'accueil qui est positionnée ? Quelle est la qualité de leur backlinks ? Etc. Bref, l'analyse de la concurrence en première page ne se borne pas à regarder la quantité annoncée de pages indexées sur la requête.
 
WRInaute accro
Koxin-L.fr a dit:
Vu la "merde" que l'on peut trouver en 1ère page sur de très nombreux thème et requêtes, je ne serais pas aussi catégorique. ;-)

insinuerais tu que les serps sont de mauvaises qualité? Ou uniquement dans sa thématique? :wink:
 
WRInaute passionné
il y a toujours le probleme des fermes de contenus et autres sites créés uniquement pour faire des liens ou afficher de la pub, et qui se placent dans des positions intermédiaires.
 
WRInaute passionné
noren a dit:
insinuerais tu que les serps sont de mauvaises qualité? Ou uniquement dans sa thématique? :wink:
Non, non, non, je n'entrerais pas dans ce petit jeu surtout avec toi... :)
J'ai pas envie de troller aujourd'hui. ;-)

Ce que je veux dire c'est que, par exemple, lorsque tu cherche des infos techniques sur une carte mère est que les 10 premiers résultats ce sont des boutiques, la page 2 arrive très vite.
 
WRInaute accro
roooo :mrgreen:

Patience après les comparateurs de prix, les boutiques ne devraient pas tarder à dégager pour la plupart :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
lecouti a dit:
lexpo a dit:
Le pire est que sur une requete a 15 000 000 de résultats suis 6 et que sur une autre à 600 000 suis 13 .????????????????
Ce n'est pas du tout significatif de l'état de la concurrence. Regarde plutôt les adwords (y a en a t-il à profusion ?) et la qualité des sites en top 10. Est-ce que c'est des sites institutionnels ? Est-ce que c'est leur page d'accueil qui est positionnée ? Quelle est la qualité de leur backlinks ? Etc. Bref, l'analyse de la concurrence en première page ne se borne pas à regarder la quantité annoncée de pages indexées sur la requête.


Suis ok le nombre de résultat ne veux pas dire charette.

C'est vrai que les requetes sont trés recherchées et je ne sais pas trop si l'internaute change ses recherches aussi.

Pour les adwords la c'est différent. Sur les mots clés générique les prix s'était envolés. Et maintenant ca revient au prix de 3 ans en arriére.
Même comprendrechoisir un des couccurents outre les fabricants à fait une petite chute.
J'était dans une niche maintenant la niche est pleine

J'ai même pour un nouveau site que j'ai inscrit sur WRI qui sort avant moi dans les résultats. C'est l'actualité mais....Bon.
 
WRInaute occasionnel
noren a dit:
roooo :mrgreen:

Patience après les comparateurs de prix, les boutiques ne devraient pas tarder à dégager pour la plupart :mrgreen:


C'est con ca on aura plus qu'a taper google ? C'est pas marrant
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour moi tu as déjà, un blème sur le remplissage de tes Metas tiile et descrption.
Elles semblent remplies à la hâte et quand on connaît leur importance, je pense que tu devrais les revoir en promotionnant ton nom de marque séparé par un tiret.. déjà, après on verra !!

Cordialement
 
WRInaute occasionnel
Merci de vos réponses très constructives.

Pour compléter: dans le désordre: Ces derniers temps mes balises sur les pages qui me rapportaient le plus ont été travaillées certes sans le ndd mais je l'ai fait et sans plus.
Pour le home c'est moins le cas j'avoue.


Pour le fond noir suis ok.Je pensais changer mon CSS qui date un peut mais vu la chute je courre au plus pressant.

Et sérieusement à la fin de cette année je devrais arrètter.

indigene a dit:
il n'y a pas que ça à changer :

cnil.jpg

La pas tout compris. Les sessions id...? je les ai supprimées dans le map. Par contre sais pas si c'est bien.
 
Discussions similaires
Haut