google plus et gestion de plusieurs pages

WRInaute discret
bonjour,
J'ai une petite question très simple :

Si on gère plusieurs clients,faut il gérer leurs pages g+ local sur des comptes différents au risque de devoir créer des comptes personnels au nom des dirigeants de ces entreprises? Ou bien peut on créer ces pages sur notre compte, au risque que google n aime pas trop ça?

Je sais pas trop comment faire du community management sur g+ si y a des conseils je suis preneur
 
WRInaute passionné
GG+ n'est pas fait pour les entreprises, et c'est un peu un piège, mais ce n'est que mon avis personnel.
Pour ma part, vu que cette page devrait devenir payante avec de plus bcp de contraintes de "dépendance", j'ai laissé mon compte perso, mais j'ai supprimé la page entreprise.

Les réseaux sociaux, c'est pour du social avant tout, même si FB et GG font leur maximum pour déborder sur l'entreprise où il y a quelques sous supplémentaires à prendre ... Dans des secteurs ou les vrais "fans" sont naturels d'exister, peut-être un peu oui.

Quoi qu'il en soit, j'espère que tes clients ne sont pas Peugeot et Mercedes ... sous le même compte, ca ferait "jaser"... et il me semble évident de devoir créer des comptes indépendants, mais ce n'est que mon avis personnel.
 
WRInaute discret
Merci pour ce retour, il y a deux aspects qui me turlupine, d'un côté bcp de rumeurs sur les futures pages entreprises payantes, et d'un autre google nous force à faire des pages google + localisées car local center va disparaître.

Cela signifierait que dans un futur proche, cela sera payant pour apparaître sur google map, puisque relié au local center lui même relié à gg + ?

Ça me paraît fort de café...

Pour revenir au sujet, non ce sont des petits commerces locaux, ils me donne gestion de leurs pages sociales, je développe même leurs contacts pro, ce sont surtout des pro qui n'ont pas le temps ni l'envie ni les compétences pour'être derrière l'ordinateur

En tout cas je vais faire ça et séparer les comptes, même si ça m'embête d'avoir les analytic les gwt les adwords sur mon Gmail et juste le gg+ sur un autre :/ je préfère largement la méthode facebook.

Et pour les autres qu'elles seront vos stratégies sur gg+ ?
 
Nouveau WRInaute
Sur GG+ je propose à mes clients de leur créer une page entreprise, je le fais sous mon mail pro, avec ma vraie identité. Une fois la page créée et que le client est bien formé (sic), je l'inclus dans cette page comme manager et je peux, si il souhaite être complètement autonome, lui transférer la totale propriété de la page.
 
WRInaute discret
ALTC a dit:
Sur GG+ je propose à mes clients de leur créer une page entreprise, je le fais sous mon mail pro, avec ma vraie identité. Une fois la page créée et que le client est bien formé (sic), je l'inclus dans cette page comme manager et je peux, si il souhaite être complètement autonome, lui transférer la totale propriété de la page.

Ok alors ça c'est exactement ce que je souhaitais faire, toutefois j'ai peur que cela n'influe sur la qualité du référencement LOCAL de ces pages, si elles sont sur le même compte. Des avis sur ça?

ps : dans l'absolue c'est la solution la plus sympa pour bosser.
 
Discussions similaires
Haut