Google et session_id()

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

Etant donné que le nombre de pc refusant tous les cookies augmentent, je me vois dans l'obligation de penser à ajouter dans l'url les session_id UNIQUEMENT quand les petits gateaux sont refusés par le poste-client.

J'utilise l'URL Rewriting pour mon site et j'ai déjà ecris les qqs lignes nécessaires.

Cependant une question me traverse l'esprit : Google accepte t il les cookie :?:

Va t il détecter mes url avec ou sans le session_id :?:

Si qqn pouvait éclairer ma lanterne :?:

WRInaute impliqué
et pourquoi ne pas utiliser les variables de sessions ? $_SESSION['blabla'] = 'encore blabla';

Ainsi pas besoin de cookies, et google comprend
sinon tu risques de te retrouver avec des pages indéxées où google a rajouter son session_id dans l'url

WRInaute occasionnel
NxtGen a dit:
et pourquoi ne pas utiliser les variables de sessions ? $_SESSION['blabla'] = 'encore blabla';

Ainsi pas besoin de cookies, et google comprend
sinon tu risques de te retrouver avec des pages indéxées où google a rajouter son session_id dans l'url

+1 (voir +10)

WRInaute discret
Malheureusement si tu refuses les cookies sur ton navigateur, même les sessions ca passe pas, et donc on est OBLIGER de apsser par l'url pour se servir des sessions.

Passer l'identifiant de session (session ID)

Il y a deux méthodes de propagation de l'identifiant de session :

* Cookies
* Par URL

Le module de session supporte les deux méthodes. Les cookies sont optimaux, mais comme ils ne sont pas sûrs (tous les internautes ne les acceptent pas), ils ne sont pas fiables. La seconde méthode place l'identifiant de session directement dans les URL.

WRInaute impliqué
Kijer a dit:
Malheureusement si tu refuses les cookies sur ton navigateur, même les sessions ca passe pas, et donc on est OBLIGER de apsser par l'url pour se servir des sessions.

Passer l'identifiant de session (session ID)

Il y a deux méthodes de propagation de l'identifiant de session :

* Cookies
* Par URL

Le module de session supporte les deux méthodes. Les cookies sont optimaux, mais comme ils ne sont pas sûrs (tous les internautes ne les acceptent pas), ils ne sont pas fiables. La seconde méthode place l'identifiant de session directement dans les URL.

Je ne crois pas que ce que tu dise sur les $_SESSION soit vrai, puisque la gestion se fait coté serveur

Aprés je peux me tromper...

WRInaute impliqué
Je viens d'essayer sur mon site.
effectivement les sessions ne fonctionnent plus :(

Bon ben merci de l'info

Nouveau WRInaute
NxtGen a dit:
Je viens d'essayer sur mon site.
effectivement les sessions ne fonctionnent plus :(

Bon ben merci de l'info

Et c'est bien là mon problème.....

Toujours à la recherche de la solution perdue...... Si qqn a une solution.... :wink:

J'ai tenté l'accès à mon compte google avec firefox n'acceptant aucun cookie. Voilà ce que ça me sort :

"La fonctionnalité des cookies est désactivée dans le navigateur. Activez-la."

Ils s'embetent pas chez GG

Pourquoi je me casse.....

WRInaute impliqué
Et ben dans ce cas la, effectivement il te faut passer les session_id dans l'url, mais en faisant attention a ne pas les afficher s'il s'agit d'un bot, en fonction de $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"], ou de l'ip, par exemple

WRInaute passionné
Google indexe de mieux en mieux les sites avec des id de sessions dans l'URL... Ce n'est certainement pas le cas de MSN, pour Yahoo, je sais pas trop.

Nouveau WRInaute
NxtGen a dit:
Et ben dans ce cas la, effectivement il te faut passer les session_id dans l'url, mais en faisant attention a ne pas les afficher s'il s'agit d'un bot, en fonction de $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"], ou de l'ip, par exemple

Je me permets de te demander comment tu fais pour savoir si c'est un bot. Je n'ai jamais eu à utiliser cette fonction....jusqu'à aujourd'hui..... :wink:

WRInaute impliqué
La plupart des bots ont une ip fixe, donc ca te permet de les reconnaitre.
Tu peux aussi tester si la variable $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"] contient googlebot, msnsearch, voire meme bot tout court :)

WRInaute passionné
ybet a dit:
itraque a dit:

ca prouve qu'il les a visité, pas qu'il les positionne correctement. :wink:

c'est ce que je disait !! ;)

diminué .....

l'année derniére, itraque.fr était bourré de id sessid, cela ne l'empéchait pas d'être derriére ebay et priceminister, maintenant sans (enfin sans cette con**rie de sandbox) il passe devant sur leur requéte....

voila il crawl les pages, les index avec le sessid, puis au bout de quelques temps (1 mois ou deux) il vire de lui même le sessid (voir : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... .com&meta= ) c'est un peu plus long, moins efficace, mais sa marche quand même...

mais si tu le fait attend toi à te faire virer des 1er résultats...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires