Google et session_start

WRInaute discret
Question au niveau de l'indexation de mon site:

J'utilise des sessions avec session_start() (fonction php)
J'ai un session_start sur toutes mes pages mais je n'exploite les variables de sessions que sur les pages des comptes utilisateurs.

(session_start sur toutes les pages pour que le membres n'ai pas a se reloguer a chaque action)

Ma question est la suivant:
Est ce que google va indexer les pages où il y a un session_start qui n'effectue aucune operation sur les variables de sessions ?


Configuration des cookies sur mon serveur:
- session.use_cookies: On
- session.use_trans_sid: Off

Les sessions ID ne sont pas passés en parametre de l'url quand les cookies sont bloqués.
 
WRInaute discret
J'ai egalement fait un test avec lynx en refusant les cookies et il m'affiche mes pages.

Si je ne me trompe google fonction un peu comme cela non ?

Il refuse les cookies automatiquement et essaye d'affichier la page ou il se dit mummh lui avec ses cookies (qui viennent des sessions), je ne l'indexerai pas ! NANANA !

Si vous voulez faire des tests, c'est le site qui est indiqué dans mon profil.
 
WRInaute accro
tu arrives sur la premiere page de ton site. tu changes de page. y a t il un session id dans ton URL de la seconde page ?
 
WRInaute discret
Dans l'url il n'y a rien cfr:
Configuration des cookies sur mon serveur:
- session.use_cookies: On
- session.use_trans_sid: Off

Les sessions ID ne sont pas passés en parametre de l'url quand les cookies sont bloqués.
 
WRInaute accro
pourquoi veux tu que ca gene google alors, il n'a pas le plaisir d aller lire ton code source sur ton serveur et voir le session_start :)
 
WRInaute discret
stephwebmaster a dit:
J'utilise également les sessions php avec session_start() et aucun soucis de référencement .
D'une part, il est difficile de gérer une session PHP sans session_start ;)
D'autre part, gérer la dite session en fonction des spiders (un jeu d'enfant) est un risque non négligeable. Enfin, je constate que GG sait très bien gérer le SID : il le vire !

PP
 
Discussions similaires
Haut