Google Finder Hotel

WRInaute impliqué
Le géant du Web souhaite s'intéresser au monde merveilleux et très concurrentiel de la réservation en ligne d'hôtels.

Le nouveau service Google Finder Hotel propose en effet tout un panel de critères pour aider l'internaute dans sa démarche : Il est possible de classer les hôtels d'une zone par prix, par note des visiteurs ( notez comme Google a habilement intégré les contenus d'autres sites spécialisés ), mais également en jouant la carte de la bonne affaire.
En effet, moins commun que sur d'autres sites du genre, Google Finder Hotel propose une sorte d'option "bon plan" si le prix pratiqué par l'établissement s'avère moins cher qu'ailleurs à qualité égale. Par contre, si le prix est trop conséquent d'après les calculs de Google, le surcoût est marqué en rouge.

google-hotel.jpg


Service uniquement réservé aux Etats Unis à l'heure actuel


Voilà un site qui risque de faire du mal à la concurrence, quand on voit les réussites qu'il y a eu en France et ailleurs dans le monde.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Un service utile à l'internaute et sur une niche très lucrative...
certains sites vont souffrir, l'internaute risque de se porter mieux !
Alors :)
Alain
 
WRInaute accro
l'énorme intérêt de google, c'est qu'avec gg on a les coordonnées complètes des hôtels, y compris le téléphone, alors qu'avec les gros sites de résa en ligne on n'a que leur numéro de centrale de réservation.
Même sans gg finder hotel, avec gg map on a déjà plus ou moins ces fonctionnalités, avec un renvoi sur les gros acteurs du marché pour réserver. ILs n'y perdent donc rien
exemple http://maps.google.fr/maps?oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:eek:fficial&client ... 4851628815
 
WRInaute impliqué
Ah c'est sûr qu'en tant qu'internaute, c'est du tout bon même du génial. C'est propre simple rapide et bien foutu. Vivement que ça arrive par chez nous ! On pourra trouver les bons plans pour aller sur Annecy par exemple ^^
 
WRInaute impliqué
Après les billets d'avion, les hotels... La futur s'annonce compliqué pour les intermédiaires du voyage...
 
WRInaute passionné
Ayant vu ce nouveau site de google, il y a quelques jours déjà et étant un peu surpris de l'accueil si élogieux que vous lui réservez, je l'ai revisité une seconde fois:

-- Avec le soutien marketing de google (et bénéficiant d'emblée du PR 10 de la page d'accueil de celui-ci), il risque effectivement de faire mal aux sites de réservation habituels.

-- Il n'a quasi aucun contenu propre: photos, commentaires de l'hotelier, ... tout cela n'est que duplicate et les premiers avis de visiteurs, d'ailleurs limités, sont évidemment purement faits pour meubler. Tout le contraire de ce que recommande google aux webmasters et de ce qu'il faut pour positionner le site (du moins, sans favoritisme).

-- en fait de comparaison, il n'y en a pas: quand vous cliquez sur "book", vous obtenez quasi toujours le même prix pour les différents opérateurs proposés (cad en fait des liens adwords). Et ce prix ne veut strictement rien dire, tant le prix réel d'une chambre dépend de beaucoup de choses.

Et par ailleurs, le nombre d'hôtels proposés pour une destination données est bien moindre que directement sur le site de réservation.

-- quant aux données de l'hôtelier, elles ne sont là que parce que c'est une publicité adwords.

Bref, dans mon esprit, je ne vois dans ce site qu'une matière de convertir un grand nombre d'adwords en résultat naturel.

Si je me trompe, inutile de taper sur mon dos. Sur le plan personnel, je ne passe de toute façon pas par un comparateur de sites de réservation, je m'adresse le plus souvent directement à l'hôtel et je m'en porte très bien.
 
WRInaute impliqué
-- Il n'a quasi aucun contenu propre: photos, commentaires de l'hotelier, ... tout cela n'est que duplicate et les premiers avis de visiteurs, d'ailleurs limités, sont évidemment purement faits pour meubler. Tout le contraire de ce que recommande google aux webmasters et de ce qu'il faut pour positionner le site (du moins, sans favoritisme).
Mais c'est exactement ce qui me fait marrer, dont j'en parlais sur mon tayo. Leur "google hotel", bha c'est un truc qu'on peut développer nous même en quelques jours. Sauf que si toi tu débarque avec ce service sur google, tu te choppe toutes les foudres de leur algo.
Bon sinon c'est du beta, ça va surement s'améliorer... ou fermer. Mais j'en doute, 700 millions pour IT, ils veulent visiblement vraiment s'occuper du tourisme c'est un des marchés qui a le plus aimé Internet.

Et je le vois, même ma mère, qui n'est pourtant pas fortiche fortiche avec le PC / Internet.. ben réserve en ligne.
 
WRInaute impliqué
Ah ben tiens, Google fais maintenant la promotion de son hotel finder sur google.fr dans les résultats de recherches : hotel + ville
 
S
StefouFR
Guest
De toute façon pour quelle raison Google ne valoriserait-il pas ses propres sites/services ?

C'est ce que tout le monde fait.

Google est une entreprise privé ni plus ni moins et non un service public libre et transparent.
 
WRInaute discret
Il faudrait quand même que google se rappelle qu'il est également un moteur de recherche. Parce que je viens de tester certaines requêtes hotel + ville ou hotel + gare X sur google.fr et avec mon écran 19 pouces 1280x1024, je ne vois que deux petits résultats naturels au dessus de la ligne de flottaison. Je préfère ne pas imaginer ce que ça donne sur une tablette ou sur ordinateur portable.

Je comprends que google ait besoin de gagner de l'argent mais entre les 2 ou 3 adwords premium au dessus des résultats, les adwords dans la colonne de droite et maintenant cette large place accordée au calendrier hotel finder, les résultats naturels ne sont clairement plus mis en valeur sur certaines requêtes. Et c'est un peu dommage dans le sens ou l'internaute qui fait une requête vient pour lire une liste de résultats naturels. En plus c'est un peu fort de café quand google dans ces guidelines dit aux webmasters de ne pas surcharger leurs pages de publicité. Faites ce que je dis, pas ce que je fais.

Des sites comme abondance ou webrankinfo avaient publiés des études qui expliquaient la baisse de la visibilité des résultats naturels, certaines requêtes qui passent de 10 à 7 et autres exemples. Bref, je suis plutôt "google fan boy" dans l'âme mais il y a des trucs qui m'énervent...
 
WRInaute discret
Re: Google Finder Hotel : flights

Pour faire suite : Flight search est arrivé ce jour en France.
https://www.google.com/flights/
Les sites qui comme le mien vivent des voyages vont mettre la clé sous la porte.
C'est la vie. pour moi ce n'est pas grave, pour d'autres : licenciements en perspective (ça a déjà commencé).
Ce sont les impôts et le RSI (retraite et ss des indépendants) qui vont y perdre, et donc un peu tout les monde,
ce n'est pas Google corp qui va les remplacer.
 
WRInaute discret
Suite de Google flight :
extrait de l'écho touristique :
" Un contenu "incomplet"
Dans la solution du géant de Mountain View, des compagnies low cost comme EasyJet et Ryanair sont aux abonnés absents,... Idem concernant les compagnies charters,... "Du point de vue de l’internaute, il y a des manques importants par rapport à des sites tels que K.. ou Easy...". Des "manques" que Go Voyages voulait justement se proposer de combler, il y a 18 mois.

Google et Odigeo, qui rassemble les marques Go Voyages, Opodo, eDreams et TravelLink, ont de toute évidence des raisons de s’entendre à moyen terme. Sans surprise, F. P. se montre assez confiant dans l’évolution du nouveau bébé de Google.

Pour l'instant même les tarifs sont en $US.

En ce qui concerne les centrales de réservation d'hôtels, il y a bien les cartes pour localiser les hôtels, et d'effectuer des choix.
Pour l'instant Google Finder Hotel est encore à la traîne, mais je pense que la stratégie est d'occuper les 1eres places et d'obliger les centrales à travailler avec lui plutôt qu'avec une floppée de "petits sites".
 
Discussions similaires
Haut