Google image et exif

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion f_trt
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bonjour à tous,
je me pose une question sur google image et les exifs (pour info à ceux qui n'en n'ont jamais entendu parler il s'agit d'infos textuels qui se trouve dans l'image tel que la viteese d'obturation, la marque de l'appareil...)

Ma question est la suivante quelqu'un sait-il si google image prend en compte des infos dans ces champs ?

Note: Je trouverais cela normal pour apporter encore plus de pertinence a la recherche image.

WRInaute discret
Quel serait l'interêt que google image prenne en compte ces informations??? J'ai du mal à envisager une recherche du style "bmw F5.0 1/1000" !!!!!!!!!!!!!!!!!!

WRInaute impliqué
C'est sur mais par exemple il y a l'auteur de la photo, si on est puriste ou vrai photographe il y a aussi des mots clefs, la légende de la photo, le lieux, la vrai date heure...

Toutes les infos qui font que lorsque l'on est un professionel de l'image on retrouve ses photos même si ce sont des fichiers en vrac sur le disque dur.

Je trouverais normal donc que google lorsque le ALT de l'image dit "Pont vieux Montauban" et que cette info est aussi dans l'exif du fichier cela donne un poids un peu supérieur pour les résultats des recherches.

WRInaute impliqué
En même temps, il semble me souvenir que les informations exif ne sont pas standardisées... chacun peut créer les champs qu'il veut. Certains logiciels proposent ce genre de fonctionnalités.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires