Google image, hentai et ma bande passante

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JeunZ
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Depuis la mise à jour de google image j'ai une page:

-http://www.jeunz.fr/forum/viewtopic.php?t=668&start=45

qui ressort très bien sur une requete très prisée "hentaï", du coup je me retrouve avec des tonnes d'invités sur cette page. En gros cette page et le reste du topic (4 pages) consomment par mois 60 giga de bande passante...

Je sais pas du tout quoi faire, car si lors de la prochaine mise à jour de google image il prend en compte tous mes topics "artistique" il me fait couler le serveur en 2 temps 3 mouvements.

Et je sais pas quoi faire actuellement, car supprimer le topic serait vraiment dommage, empecher les invités de le voir serait aussi vraiment dommage, car ça serait quand même fermé la porte aux invités, les rediriger sur un autre site ça ne servirait à rien...

J'arrive pas à prendre de décision vous auriez fait quoi? Sachant qu'actuellement ce simple topic est en train de ralentir très fortement mon serveur... Vous auriez redirigé le traffic vers un autre site? (je pense à ma plateforme de blog par exemple).

WRInaute accro
PUT*** ce topic à été lu 79929 fois :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

C'est :shock: :shock: :shock: WOW

enorme, franchement bravo sur ce coup :lol:

60 gigas :| ce chiffre me laisse de glace

personnellement je pense que le mod attach même s'il est bien pratique reste un gouffre à bande passante

pourquoi ce pas tout simplemment les heberger sur http://www.imageshack.ws/ ?

après il te suffirai de faire les redirections

tu en pense quoi?

WRInaute accro
Ohax a dit:
PUT*** ce topic à été lu 79929 fois :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
yep ..et c'est un site d'octobre ..les mois en R y a que ça de bon :wink:
PS a jeunz : heureusement que ce sont des bd sinon c'est limite outlaw les images de gamines dénudées..

WRInaute accro
J'en dis que quand j'ai commencé mon forum ce genre de site pour stocker les images n'existaient pas ou plutot ne devaient pas vraiment être connus.

Du coup il faudrait que je change tout, et des topics dans ce genre j'en ai des centaines, car j'ai toute une catéogorie "art" et puis j'utilise le attach mod partout j'ai plusieurs giga de fichiers stockés sur ce forum...

Mais je me rend compte qu'il suffit que google en indexe un seul pour faire ramer mon serveur à mort :-(

Comme tu dis mon topic "hentaï" à été vu actuellement presque 80 000 fois il y a un mois il avait été vu maximum 500 fois... Donc imagine la bande passante...

Et puis ça me tracasse de voir des invités qui ne servent à rien, je me dis il y a 20 invités en permanence sur ce topic, si seulement ils pouvaient être sur ma plateforme etc...

Ps: 80 000 pour un topic c'est vraiment énorme, les règles de WRI par exemple n'ont été vu "que" 14 000 fois, alors la 80 000 fois avec en plus des tonnes d'images dans le topic :-(

Ps2: Ouai Erazor heureusement que c'est du manga... Mais si s'en était pas je le metterai pas sur mon forum...

WRInaute accro
original ce topic : la plupart des webmasters viennent chercher COMMENT faire de l'audience toi COMMENT t'en débarasser des visiteurs
:lol: :lol: :lol:
un avis a l'entrée ?
BP EXPLOSEE ! KEEP OFF !

WRInaute accro
Pas comment m'en débarasser mais bon on sait très bien se que sont en train de faire ces "visiteurs" quand ils arrivent sur mon topic... Donc je prefererai les envoyer autre part et mêmes ils vont pas ouvrir un blog, au moins je fais de la pub implicitement :-)

WRInaute accro
Tu penses que dans 10 ans imageshack.ws sera toujours la? Et que les urls n'auront pas changé? J'ai toujours peur de dépendre d'autres sites et que ceux ci durent moins longtemps que moi et me mette dans la m***.

J'arrive pas à rediriger les visiteurs de ce topic vers un autre site vous metteriez quoi dans le htaccess? comme ça je vais changer l'adresse du topic pour que mes visiteurs y aient toujours accès et renvoyer les autres vers ma plateforme de blog.

WRInaute accro
JeunZ a dit:
Tu penses que dans 10 ans imageshack.ws sera toujours la?

s'ils sont toujours là et qu'ils continuent de ce dévelloper à une vitesse folle dans de nombreux pays c'est que leur système est rentable

WRInaute occasionnel
j'ai eu le même problème il y a peu avec une requete sur Laetitia Bléger qui, tout le monde le sait, a récemment posé nu dans un magazine...

Le battage médiatique emmenait jusqu'à 150 visiteurs en même temps, et faisaient planter le serveur, accessoirement...

Une bonne requete dans le htaccess pour vérifier si l'url demandée est le topic concerné et que le referrer est google, je renvoyais vers une autre page...

Inutile de rappeler que ce genre de pub ne rapporte rien d'intéressant, les visiteurs ne postent jamais...

WRInaute occasionnel
Erazor a dit:
original ce topic : la plupart des webmasters viennent chercher COMMENT faire de l'audience toi COMMENT t'en débarasser des visiteurs
:lol: :lol: :lol:
un avis a l'entrée ?
BP EXPLOSEE ! KEEP OFF !

Mais non ! La plupart (presque tous, même) des webmasters viennent chercher comment faire de l'audience ciblée
Ca ne sert à rien d'avoir un million de visites par mois si le sujet recherché n'a aucun rapport avec le sujet de la page visitée : les gens viennent sur la page, consomment des ressources (bande passante, temps machine...) et quelques secondes plus tard ils s'en vont car ça n'est pas ça qu'ils cherchaient.

WRInaute accro
Dans mon cas ils trouvaient se qu'ils voulaient des images hentaï mais ce n'est pas ce genre de visiteurs que je cherche...

WRInaute impliqué
moi aussi ca me pose probleme ^^ je suis en premiere page google image sur le mot "zelda" donc c'est vraiment pas mal aussi mais côté bande passante ca fait mal

WRInaute occasionnel
fais gaffe, n'oublie pas que Jacuzzi est une marque déposée....

Pour avoir bossé sur un appel d'offres, trop de gens l'oublient...
Notamment le petit malin qui a acheté le .fr (et qui va bientôt se faire botter le cul)...

WRInaute accro
jacuzzi ça cartonne pas mal dans les images

pas autant que hentai je suppose mais bon...

STFprod a dit:
fais gaffe, n'oublie pas que Jacuzzi est une marque déposée...

et alors? s'ils ont des comptes à rendre c'est à google qu'il fau s'adresser pas à moi

je croyait que l'on ne pouvait pas déposé un mot figurant dans le dico...

demain je dépose "toilettes" et je ferai des procés à tout le monde...

WRInaute impliqué
ca depend, il n'est pas en premiere page sur hentai donc faut voir ensuite le % qui vont voir les pages suivantes

WRInaute occasionnel
Ohax a dit:
je croyait que l'on ne pouvait pas déposé un mot figurant dans le dico...

C'est comme frigidaire, non ? D'abord une marque, puis comme c'est bcp utilisé ça devient un nom commun.

WRInaute accro
Zang a dit:
ca depend, il n'est pas en premiere page sur hentai donc faut voir ensuite le % qui vont voir les pages suivantes

Je suis en page 8 il me semble et c'est un bon millier de visiteurs par jour... Donc heureusement que je suis pas en page 1 8O

WRInaute impliqué
JeunZ a dit:
Zang a dit:

Je suis en page 8 il me semble et c'est un bon millier de visiteurs par jour... Donc heureusement que je suis pas en page 1 8O
je suis deuxieme sur "nintendo revolution" c'est une console qui n'existe pas encore donc je te laisse imaginer si la console porte vraiment ce nom :D pour le moment ca m'apporte 250 visiteurs par jours sur ce mot

WRInaute accro
chmouc a dit:
Je suis en page 8 il me semble et c'est un bon millier de visiteurs par jour... Donc heureusement que je suis pas en page 1 Shocked

A quand même ça fait beaucoup pour la 8ème page.

Ca doit en effet être assez impressionnant en page 1, mais il se trouve que le mot hentaï est le même dans beaucoup de pays il me semble, et que donc ça regroupe beaucoup de gens...

C'est comme si on parlait d'une pratique sexuelle qui aurai le même nom partout, sachant que ceux qui cherche du hentaï le cherchent souvent pour la même raison que des images de pratiques sexuelles. Meme si on peut également y voir une sorte d'art c'est plutot ce coté la qui me plait moi :?

WRInaute impliqué
bon bah comme je le disais le mot Nintendo revolution m'apporte maintenant plus de 1000 visiteurs par jours, et ca va surement pas regresser dans les jours qui viennent

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires