Google n'aime pas les gros ... sites ?!?!?!

WRInaute discret
-http://www.avisos-gratuitos.com :
- j'ai lancé ce site le 19/08/2005.
- le site avait au départ environ 600 pages
- pendant 3 semaines, pub du site avec adwords.
- inscription dans quelques annuaires.
- création d'un sitemap google.

-http://www.buscoperro.com
- j'ai lancé ce site le 26/11/2005.
- le site avait au départ environ 60 pages
- pas de pub adwords.
- inscription dans quelques annuaires.
- création d'un sitemap google.

Constatations :
- pour le premier site, google n'a indexé que la page d'accueil en 4 mois.
- oooooooh, surprise ! Google a crawlé la quasi totalité de mon deuxième site alors que ça ne fait que 3 semaines qu'il est en ligne !!!!!!

La seule différence que je vois entre ces deux sites est le nombre de pages (le premier a 10 fois plus de pages que le second). Donc, puis-je conclure que google n'aime pas les gros ... sites??????

WRInaute occasionnel
Dans un premier temps ni l'un ni l'autre ne sont considérés comme des gros sites ! 600 pages ce n'est absolument rien, certain site en ont plusieurs centaines de milliers :wink:

POur revenir a ton probleme, en listant la commande Link, on peut s'appercevoir que tu n'as que 8 BL tous en provenance uniquement de WRI

Tu n'as pas cherché a indexer ton site a des annuaires et creer des partenariats sur le net afin de donner une pertinance a ton site sur le web, et permettre a google de le crawler plus souvent ???

Certe il s'agit d'un site en version espagnole, mais le principe reste le meme inscris toi sur des annuaires latins !
:arrow: pour commencer mon annuaire (www) dispose d'une version espagnole ; commence par la et cherches en d'autres pour t'y inscrire et tu verras petit a petit google scannera ton site + souvent et l'indexera plus vite 8)

WRInaute passionné
amokk a dit:
POur revenir a ton probleme, en listant la commande Link, on peut s'appercevoir que tu n'as que 8 BL tous en provenance uniquement de WRI

Si son site est en ligne depuis aout peut etre que GG n'a pas encore pris en compte toutes les BL (il est un peut Fénéant sur ce coté depuis quelques temps)

et pour confirmer GG ne trouve pas qu'un site est gros avec 600 pages..

WRInaute discret
amokk a dit:

Oui, certes je n'ai que 8 BL pour le site -www.avisos-gratuitos.com... Mais le site-www.buscoperro.com n'a aucun BL et il a bien été crawlé par google !

Je refais ma conclusion : google crawlera avant un petit site qu'un grand site.

WRInaute passionné
buscoperro a dit:
amokk a dit:

Oui, certes je n'ai que 8 BL pour le site -www.avisos-gratuitos.com... Mais le site-www.buscoperro.com n'a aucun BL et il a bien été crawlé par google !

Je refais ma conclusion : google crawlera avant un petit site qu'un grand site. Ca vous va ???

Non ! c'est juste que un de ses bots était là....

j'ai un concurrent qui a 100000 pages qui a ouvert fin aout et il est entierement crawlé !!! :evil: en 2 semaine il avait déjà 3000 pages ....

WRInaute discret
J'ai dit que 600 pages, c'est le nombre de pages AU DEPART (maintenant je dois en avoir dans les 3000...).

Bon, vu le nombre de réactions, je refais ma conclusion : google crawlera avant un très petit site qu'un petit site. Mieux ? :D

WRInaute passionné
buscoperro a dit:
J'ai dit que 600 pages, c'est le nombre de pages AU DEPART (maintenant je dois en avoir dans les 3000...).

Bon, vu le nombre de réactions, je refais ma conclusion : google crawlera avant un très petit site qu'un petit site. Mieux ? :D

Non plus .... GG scrawle là ou il est ! s'il est petit tant mieux s'il est grand tant mieux aussi !

Là seule vrais difference c'est qu'un site avec 10 pages verra plus vite toutes ces pages indexées et un site avec 300000 pages verra toutes ses pages indexées au bout d"un mois ou deux, mais la page d'indexe elle sera prise en compte tout de suite qu'il soit petit ou gros.

Pour ma par mes pages la totalité de mes pages on été indexées en 3 semaines (à l'époque 24000)

WRInaute occasionnel
Aucun rapport avec la grosseur du site
tes sites sont récents, donc aucune réponse n'est possible...
Bon c'est sur que si ton nombre de pages augmente de facon exponentielle, google ne va pas aimer et prefere les sites stable dans leur maturité (théorie de l'enfant). Ceci contredit si ton extenson est constante pendant plusieurs mois /années

WRInaute discret
Je ne voulais pas lancer un débat sur ce que l'on doit considérer comme un gros site ou comme un petit site ... :lol:

J'ai constaté une grande différence entre l'indexation de 2 de mes sites. Si les 2 sont construits de la même façon, inscrits dans les mêmes annuaires, pourquoi l'un des deux a été crawlé presque entièrement par google au bout de 3 semaines et l'autre n'a que la page d'accueil indexée après 4 mois ???? :?

La seule différence qui m'a sauté aux yeux entre les 2 sites dont je parle est que l'un avait 600 pages au départ (site qui n'a que la page d'accueil indexée) et l'autre une soixantaine de pages au départ (site crawlé quasi entièrement au bout de 3 semaines).

Qu'est ce que vous en pensez??? 8O

WRInaute discret
Justement ! Dans mon cas, le site qui a été full crawlé a 0 BL dans google : voir

Et le site qui n'a que la page d'accueil indexée après 4 mois a 30 BL dans google !!!!! voir

Explication ?

WRInaute accro
Non...

"un site qui a été full crawlé a 0 BL..."

ben, le site ait été crawlé a fond... et les sites qui parlent de lui ne l'ont pas été, ou que récemment ce qui justifie que les liens ne soient pas considérés dans les résultats de la commande link:

"et le site qui n'a que la page d'accueil indexée..."

l'inverse: peut être que les sites qui parlent de lui ont été crawlés, et que le site en question ne l'a pas encore été, pour diverses raisons...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires