Google ne fais plus de liens en dur...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion r23o
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Avez vous remarqué que google ne fait plus de liens en dur dans ses resultats de recherche ?

Je m'en suis rendu compte en faisant "clique droit / copier raccourcie" dans une page de recherche de google :lol: !

ça fait qu'il n'y a plus de liens sortant sur les pages de recherche de google.

Maintenant que google ressemble vraiment à annuaire de liens on peut imaginer qu'ils vont faire des statistiques de hits sur chaque pages indexées dans google (nbre de fois que le lien a été cliqué depuis son entrée dans google) et que si ça se trouve cela va devenir d'ici peu un des parametres les plus importants pour pour le positionnement d'une page dans les resultats de recherche...

Qu'en pensez vous :roll:

WRInaute passionné
J'en pense qu'on doit pas avoir le même Google parce que chez moi ce sont toujours des liens simples.

Mais bon, Yahoo fait déjà ça...

WRInaute occasionnel
Que veux tu dire :

Quant on édite la source il bien des liens <a> :

Code:
<a href=http://www.monsite.com/ onmousedown="return clk(this,'res',3)"><b>Agadez</b>, description de mon site <b>...</b></a>

la fonction clk ne remet pas ça en cause

H
Haq
Guest
Ce sujet a déjà été évoqué de nombreuses fois ici: Google met parfois des liens de tracking et la supposition la plus répandue veut qu'il s'agirait pour lui d'un moyen de pouvoir juger des effets de ses changements d'algorithmes.

aK.

WRInaute discret
oki, en fait c sur www.google.fr
apparament vous êtes tous sur google.com (où les liens sont tjrs en dur)

J'veux dire que si les liens sont internes et à parametre (donc page php ou asp...) et non plus en dur
Je pense qu'ils peuvent envisager de faire plus qu'une simple redirection
Collecter des infos stats plus poussées comme dans les annuaires, l'adresse url de la page étant surement une cléf primaire dans leur bdd (un peu comme un entier id identifiant un enregistrement unique dans une bdd)

WRInaute accro
j'ai rien compris a ce sujet.. On parle des liens que google affiche en resultat, des liens internes a un site ou d'autre chose ???

WRInaute discret
On parle des liens que google affiche en resultat

mais apparament seulement sur www.google.fr (en tout cas chez moi)

chez moi j'ai :

h**p://www.google.fr/url?sa=U&start=1&q=https://www.webrankinfo.com/&e=7629

au lieu d'un lien dur

WRInaute accro
ah bon ce n'est que cela...

aK a dit:
Ce sujet a déjà été évoqué de nombreuses fois ici: Google met parfois des liens de tracking et la supposition la plus répandue veut qu'il s'agirait pour lui d'un moyen de pouvoir juger des effets de ses changements d'algorithmes.

aK.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires