Google ne nous aime plus ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vin-moi
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Comme apparement beaucoup ici, Google semble nous avoir oublié :(

Voici l'adresse : -http://www.depannetonpc.net

Ca fait un moment que le site existe et est référencé (2-3 ans), et que le site est rewrité.

Avant (peut être y'a un an ?), Google nous apportait une très grosses partie de nos visiteurs, contrairement à aujourd'hui ou cela à baissé progressivement.

Autre chose : le nombre de pages référencées et le nombre de lien menant vers le site référencés par Google ont été divisés par 5 ...

Avant nous avions un PR5 et maintenant un PR6 mais c'est bien la seule chose qui est "augmenter" mais cela n'a rien changer :)

A noter qu'au niveau de la structure elle même du site, ou des rewriting, nous n'avons rien changé.

Auriez-vous une idée de ce qui se passe ?

Merci d'avance en tout cas !

WRInaute occasionnel
vin-moi a dit:
Comme apparement beaucoup ici, Google semble nous avoir oublié :(

Vu ton PR, je doute que Google t'ait vraiment oublié.
Tu as un très joli site, assez bien référençé avec un forum fréquenté mais tout ça m'a l'air de manquer un peu de contenu... je m'attendais quand même à plus de tutos, plus d'astuces... bref auttre chose à lire que les news sur lesquelles on est déjà tombé.

D'autre part, le fait que la baiss de la fréquentation ait été progressive acrédite plutôt ma thèse, à un très bon page rank pour l'ancienneté de ton site mais des performances moyennes pour le manque de contenu.

WRInaute accro
padawan2 a dit:
... à un très bon page rank pour l'ancienneté de ton site mais des performances moyennes pour le manque de contenu.

avec un pr6 ce n'est pas uniquement l'ancienneté qui aide.
peut etre que tu peux faire un peu de réfé, ajouter du contenu : ok

depuis le début de l'année google se comporte bizarrement avec certains sites (j'ai moi meme un site à 25% de ses visiteurs),
changement de l'algo ?
test anti spam ?
on ignore pourquoi...

WRInaute occasionnel
Salut et merci à vous deux :D

à noter que pendant un moment 3/4 bots par jours s'inscrivaient sur le forum avec pour seul objectif d'avoir un lien sur la page des membres du forum ... Avec quelques manipulation ca s'est arrêté.

Mais jusqu'à aujourd'hui sur notre blog dotclear nous avions des centaines de commentaires spam qui avaient également pour but d'afficher un lien ...

Ca peu être lié à votre avis ?

Nouveau WRInaute
J'ai eu un problème avec des bots qui postaient des messages sur les forums de mon site: une vrai saloperie !
Je ne m'en suis pas apercu tout de suite car c'etait des réponses a de vieux messages.
Je suis passé en sandbox en Juillet 2006, et a mon avis c'etait a cause de ces messages: je pense que GG ne faisait plus confiance à mon site ! (enfin c'est mon interprétation...)
Pep

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires