Google ne peut pas accéder à ma page d'accueil.

WRInaute impliqué
Bonsoir à tous,
J'ai depuis quelques jours un problème étrange sur le "Google outil pour webmaster", en page d'accueil.
En effet, il m'indique ce message :
"Nous ne pouvons pas accéder à votre page d'accueil pour le moment en raison d'un problème inconnu."
Après avoir rechercher sur google, sans réponse "liée" ( je pense ), je ne comprends pas.

Aucun changement sur mon site ( lien : http://www.tayo.fr ) n'a été fait, sauf un léger changement dans le .css
Sur le W3C validator la page d'accueil semble être "ok" ( 4 erreurs à l'heure où j'écris ces lignes, des erreurs de <div> mal finie, mais je doute que ça soit ça ).

Pouvez vous m'aider svp ?
Un problème du même genre vous est il déjàa rrivé ?

Merci !

:oops:

WRInaute impliqué
Cela ne changera peut être rien à ton problème mais tu devrais placer la balise title et meta description en premier dans ton head. Je te conseil aussi d'externaliser ton javascript pour une meilleure lecture de ton code en tout cas bon courage pour ton problème.

WRInaute impliqué
Bonjour HardMicro, je viens de procéder aux changements de place quand à la balise title et description, je verrais bien.

Pour la balise javascript il faudra que je modifie quelques autres paramètres alors ( le script change en fonction de certains paramètres )

WRInaute accro
Dans les outils pour webmaster, que dit Google de ton robots.txt ?

Sa syntaxe n'est pas correcte, mais je doute que ce soit la cause de ton problème.

Jean-Luc

WRInaute impliqué
Bonjour JeanLuc, google ne me dit rien là dessus, je n'ai pas modifié ce fichier depuis plusieurs mois.

Voilà le message a disparu... comme il est venu c'est à dire probablement sans raison

Merci pour vos conseils

Nouveau WRInaute
j'ai le même pb, un coup la phrase en question apparait puis disparait et revient...GG continue d'idexer mes pages...bref pour le reste tout est normal !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires