Google ne repasse pas sur une de mes pages importantes

L
LE Guitou
Guest
Bonjour,

Je commence à m'intéresser de prêt au référencement de mon site (psd-file.com) par google.
Site internet où j'essaye de partager quelques tutoriaux photoshop.

J'ai eu un petit incident à un moment donné et je pense avoir fait l'erreur d'avoir mis un message indiquant que "le site était temporairement indisponible..."

Google a indexé la page à ce moment là. Cela va faire plus d'un mois que le site est à nouveau opérationnel. Mais google a gardé en cache la page de "fermeture" :
http://209.85.229.132/search?q=cach...d-file.com+page+tutoriaux&cd=25&hl=fr&ct=clnk

La page concernée est la page qui référence mes différents tutoriaux. (en gros une des plus importantes pour moi)
Cette adresse est aussi présente dans mon sitemap(validé) avec une importante à 0.9 et une fréquence "daily".

Y a-t-il des solutions pour essayer de forcer une nouvelle indexation d'une page spécifique ?

PS : les autres pages de mon site sont "régulièrements" parcourues par google ne posent pas de problème.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
L
LE Guitou
Guest
Oui cette notion est donnée à titre informatif.

D'autant plus qu'à présent google privilégie d'autant plus la mise à jour des pages que le sitemap (de ce que j'ai lu dans les conseils de référencement).

C'est d'ailleurs aussi pour ça, que je ne comprends pas pourquoi google ne reviendrait pas sur cette page mise à jour 1 à 2 fois par semaine (ce qui n'est pas forcément énorme mais quand même :p)
 
Nouveau WRInaute
ne t'inquiète pas j'ai eu la même chose mais google met du temps a récupérer les nouvelles pages.Patiente un peu tu verras ça va venir.
 
L
LE Guitou
Guest
Oui je suis d'accord pour les nouvelles sauf que celle-ci existait déjà.

Je vais tester encore un peu la patience alors ^^ (en espérant que ça ne dure pas encore un mois)

De mon côté j'ai essayé de mettre en page d'accueil (assez rapidement dans le contenu de la page) un nouveau lien vers cette page pour essayer d'inciter le robot à passer peut être par là.

Mais si certains on des conseils, astuces ou autres à me conseiller je suis toujours preneur.

Encore merci.
 
Discussions similaires
Haut