Google ne veut pas indexer le site suivant :

Nouveau WRInaute
Bonjour :D

Voici 2 ans que le site du college ou je travaille existe.

Avec les outils google pour webmaster je vois la google bot passer sur 3 fichiers du sites et non les pages ??

Je ne comprends pas pourquoi le site n'est pas indexé dans google?

Si quelqun à une solution je suis preneur.

Merci voici l'url du site : http://www2.clg-bartavelles.ac-aix-marseille.fr/spip/ 8O

WRInaute accro
Bonjour,
A modifier dans les pages
<meta name="robots" content="noindex,follow">
Remarque : je suis pas allé plus loin que la page d'accueil mais c'est un bon début pour l'indexation.
@+

WRInaute accro
Ah ben oui en effet, ta balise <meta name="robots" content="noindex,follow"> dit aux moteurs de recherche
"Suivez les liens, mais n'indexez pas cette page". Et comme elle est sur toutes les pages, Googlebot se promène sur ton site, visite tes pages mais ne les indexe pas.

WRInaute accro
Tout le monde ne se pose pas la question du référencement aussi souvent que nous :) mais bon c'est vrai que 2 ans ...

Membre Honoré
serval2a a dit:
Remarque : je suis pas allé plus loin que la page d'accueil mais c'est un bon début pour l'indexation.
En effet cela ne va pas aider de mettre un noindex. :|

Complément pour les balises :
https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... s-meta.htm

Bienvenue sur le forum Webrankinfo.

Si vous voulez avoir quelques informations pour comprendre le référencement : Kit Madrileño.

Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...

Nouveau WRInaute
serval2a a dit:
Bonjour,
@+

ok je pensais avoir changé le fichier robot mais nous sommes plusieurs à administrer ce site donc peut etre bug entre nous...

Pour infos je m'occupe de la totalité du site depuis 1 mois à raison d'une heure par semaine..

Désormais je vais mettre ceci :
User-Agent: *
Allow: /

Qu'en pensez vous??

Merci :lol:

WRInaute accro
j'en pense que ca sert à rien :)

On te parle pas du fichier robots.txt mais de la balise "meta robots". ce qu'il faut que tu fasses, c'est de supprimer cette balise
<meta name="robots" content="noindex,follow"> de la section HEAD de toutes les pages du site.

Nouveau WRInaute
nickargall a dit:
j'en pense que ca sert à rien :)

On te parle pas du fichier robots.txt mais de la balise "meta robots". ce qu'il faut que tu fasses, c'est de supprimer cette balise
<meta name="robots" content="noindex,follow"> de la section HEAD de toutes les pages du site.

ok oups je pensais robots.txt....

demain je supprime la balise meta robots

d'apres wri c'est le mieux a faire

chers mate :oops:

Nouveau WRInaute
c'est bon j'ai supprimé la meta robot...

j'attends que googlebot passe dessus le site pour voir si il l'index enfin. :?: :?: :?:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires