Google ne voit pas tout !

WRInaute occasionnel
Je pense que Google ne voit ou plutôt ne veut pas voir ce que certains sites utlisisent comme technique.
La bonne vieille méthode des liens invisibles (1px) avec une redirection javascript fonctionne toujours.

Alors Google tu veux mes lunettes ?
:D

WRInaute occasionnel
C'est juste une réaction à ce que j'ai encore vu ce matin sur un site qui utilise cette technique depuis plus d'un an et qui est toujours dans GG.

Perso mes lunettes resteront toujours aussi propres :wink:

G
Grantome
Guest
GG n'a pas a sanctionner automatiquement un site pour lien invisible.

Exemple:
Pour contrôler les aspirateurs, un lien invisible vers une page piège.
Pourquoi donc GG ou autre blacklisterait systèmatiquement un site avec ce type de lien ?

Vu ce que je vois et ce dont j'en déduit, il semble que sur beaucoup de manoeuvre douteuse, il y ait un système d'alarme sur le site, qui est lui contrôlé manuellement.
Ce qui tent à expliquer que certaine manoeuvre interdite par GG soit utilisé sans soucis... le temps du contrôle.

WRInaute occasionnel
Il suffit que quelqu'un envoie un message pour le SPAM report à GOOGLE, et hop, il recevra une petite claque.

Il est possible de se pleindre aupres de google si on découvre qu'un site concurent utilise des pratiques pas très cool pour améliorer le positionnement.

WRInaute occasionnel
Le but n'est pas là Neoxy, que le dit site utilise certaines pratiques trompeuses est un risque que prend l'éditeur c'est son problème.
Mais que GG ne réagisse pas sur certains sites et pénalise d'autres pour les mêmes raisons, là je ne comprends pas.

Comme le dit Grantome laissons faire le temps.

I
Ice-b
Guest
salut tous le monde
j'ai fait des tests et je suis persuader a 90% que google ne traite pas les site de même façon malgré l’image de netteté qui veut dégager.
Ce qui concerne le spam report il n’est pas applicable que sur les petits sites, même le black listage des grand site BMW, tradedoubler,.. n’était qu’un simple cou de pub le preuve ces grand sites était re indexer dans moins de deux jours !!! tous ça automatique !!! je pense pas...

WRInaute accro
ckarone a dit:
Mais que GG ne réagisse pas sur certains sites et pénalise d'autres pour les mêmes raisons, là je ne comprends pas.
Google ne prétend pas être parfait ou infaillible.
Il est plausible que GG ignore l'existence de ce cas précis.
Si tu as un doute à n'importe quel niveau que ce soit, tu fais un spamreport précis, circonstancié, bien écrit et en anglais comme en français, et tu attends : là, tu seras certain que le cas a été porté à la connaissance de GG.

WRInaute passionné
ckarone a dit:
Je pense que Google ne voit ou plutôt ne veut pas voir ce que certains sites utlisisent comme technique.
La bonne vieille méthode des liens invisibles (1px) avec une redirection javascript fonctionne toujours.

Alors Google tu veux mes lunettes ?
:D

Comme dit le proverbe, on ne prête qu'aux riches. Les banquiers cherchent la rentabilité de leurs crédits, google cherche la pertinence des résultats de son moteur de recherche.

Il paraît de ce fait évident que l'algorithme d'indexation pondère la prise en compte des méthodes litigieuses suivant le site qu'il est en train d'indexer. Un site avec des backlinks de qualité, une activité de qualité (base statistique des recherches antérieures), etc... sera maintenu dans l'index même avec des pratiques que google n'apprécie pas. C'est logique car cela n'érode pas la pertinence du site pour les requêtes.

Par contre un site qui n'a pas les qualités précitées et qui en plus utilise des méthodes que google n'aime pas, sera très rapidement blacklisté.

En tant qu'internaute qui fait des requêtes sur google, je trouve cela en droite ligne avec l'objectif d'avoir des résultats pertinents.

Si le forum dont tu te plains est dans la seconde catégorie, là oui on pourra dire que c'est anormal que google ne le dégrade pas. Si c'est un forum qui "marche", google a raison de le laisser devant.

WRInaute accro
Grantome a dit:
Exemple:
Pour contrôler les aspirateurs, un lien invisible vers une page piège.
Pourquoi donc GG ou autre blacklisterait systèmatiquement un site avec ce type de lien ?

Pour un anti aspirateur il sachit d'1 seul lien avec la meme url sur chaque pages. ceux qui spam utilisent plus de liens...

WRInaute discret
Neoxy a dit:
Il suffit que quelqu'un envoie un message pour le SPAM report à GOOGLE, et hop, il recevra une petite claque.

Là c'est la thèorie, car les pratiques interdites restent utilisées par pas mal de grand site sans pour autant attirer la foudre de google... comme le précise ckarone et quelques autres, google ne traite pas forcément avec la meme impartialité tous les sites... dommage, car il crée un désequilibre entre les sites 'tolérés aux pratiques interdites' et les sites 'interdits de pratiques interdites'... Probleme : dans le cadre de la libre concurrence, ça risque de couter cher à Google à terme.

WRInaute occasionnel
bee_human le site en question n'est qu'un site de vente en ligne .

Et hop GG ne retourne ne plus que trois url maintenant avec la cde site.

WRInaute discret
Neoxy a dit:

Là c'est la thèorie, car les pratiques interdites restent utilisées par pas mal de grand site sans pour autant attirer la foudre de google... comme le précise ckarone et quelques autres, google ne traite pas forcément avec la meme impartialité tous les sites... dommage, car il crée un désequilibre entre les sites 'tolérés aux pratiques interdites' et les sites 'interdits de pratiques interdites'... Probleme : dans le cadre de la libre concurrence, ça risque de couter cher à Google à terme.

WRInaute accro
frenot a dit:
Neoxy a dit:

Ah d'accord, c'est d'impatialité dont il est question :)

Mais qui donc a dit qu'il y avait impartialité ?

L'intérêt de n'importe quel gros client dans n'importe quel secteur, c'est d'obtenir des privilèges, non ?
Qu'un règlement privé soit à géométrie variable, je trouve ça normal.
C'est pas beau, la jalousie :)

WRInaute accro
ckarone a dit:

T'es du genre à gueuler que les gens roulent pas à 130 sur autoroute parce que tu t'es fait chopé

Bien sur qu'ils peuvent pas tout voir...

WRInaute occasionnel
finstreet->Non moi je roule plus vite que ça et je paye si je ma fait choppé.

Je cherchais juste une explication pourquoi les uns sont punis est pas les autres.

Si je voulais dénoncé j'irai simplement sur le spam report un point c'est tout.

Szarah ->
Il ne sagit pas d'un gros client (site) il est même assez petit en faite.

WRInaute accro
ckarone a dit:
finstreet->Non moi je roule plus vite que ça et je paye si je ma fait choppé.

Je cherchais juste une explication pourquoi les uns sont punis est pas les autres.

Si je voulais dénoncé j'irai simplement sur le spam report un point c'est tout.

Szarah ->
Il ne sagit pas d'un gros client (site) il est même assez petit en faite.

Pourquoi un mec qui grille un stop n'est pas systématiquement verbalisé ? ben parce que y' apas un flic derrière chaque panneau

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires