Google ne prétend pas être parfait ou infaillible.ckarone a dit:Mais que GG ne réagisse pas sur certains sites et pénalise d'autres pour les mêmes raisons, là je ne comprends pas.
ckarone a dit:Je pense que Google ne voit ou plutôt ne veut pas voir ce que certains sites utlisisent comme technique.
La bonne vieille méthode des liens invisibles (1px) avec une redirection javascript fonctionne toujours.
Alors Google tu veux mes lunettes ?
![]()
Grantome a dit:Exemple:
Pour contrôler les aspirateurs, un lien invisible vers une page piège.
Pourquoi donc GG ou autre blacklisterait systèmatiquement un site avec ce type de lien ?
Neoxy a dit:Il suffit que quelqu'un envoie un message pour le SPAM report à GOOGLE, et hop, il recevra une petite claque.
Neoxy a dit:Il suffit que quelqu'un envoie un message pour le SPAM report à GOOGLE, et hop, il recevra une petite claque.
Ah d'accord, c'est d'impatialité dont il est questionfrenot a dit:Neoxy a dit:Il suffit que quelqu'un envoie un message pour le SPAM report à GOOGLE, et hop, il recevra une petite claque.
Là c'est la thèorie, car les pratiques interdites restent utilisées par pas mal de grand site sans pour autant attirer la foudre de google... comme le précise ckarone et quelques autres, google ne traite pas forcément avec la meme impartialité tous les sites... dommage, car il crée un désequilibre entre les sites 'tolérés aux pratiques interdites' et les sites 'interdits de pratiques interdites'... Probleme : dans le cadre de la libre concurrence, ça risque de couter cher à Google à terme.
ckarone a dit:Mais que GG ne réagisse pas sur certains sites et pénalise d'autres pour les mêmes raisons, là je ne comprends pas.
ckarone a dit:finstreet->Non moi je roule plus vite que ça et je paye si je ma fait choppé.
Je cherchais juste une explication pourquoi les uns sont punis est pas les autres.
Si je voulais dénoncé j'irai simplement sur le spam report un point c'est tout.
Szarah ->
Il ne sagit pas d'un gros client (site) il est même assez petit en faite.
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici