Je sais ce n'est pas très positif mais voici une petite histoire qui montre bien que Google ne se conduit pas toujours très correctement et, même si c'est permis, cela ne devrait pas exister :
"une petite histoire qui montre bien que Google ne se conduit pas toujours très correctement " ou que tu crois qu'Internet est un monde de bissounours. Dès que tu laisse un site sans le reprendre, il y a plusieurs parties: 1. le nom de domaine reste en standby quelques semaines: personne ne peut le racheter SAUF l'ancien locataire. 2. les spécialistes sont en standby quelques jours avant la fin de la période pour le racheter pour diverses raisons - le proprio a oublié et lui revendre plus chère le droit de l'utiliser (le relouer). - utiliser les liens externes vers ce site pour essayer de le revendre à un autre webmaster. Ce sont souvent des noms de domaines "intéressants". - récupéré par un concurrent qui lui va l'utiliser .... En clair, ton concurrent a été intelligent, toi négligeant. Les autres moteurs de recherche feront strictement la même chose que Google: ils vont suivre la redirection (Bing, Yahoo, qwant, ... ou même le petit Orange ou d'autres). Pour une fois, parler de monopole de Google me semble un peu gros.
Il y en a bien de ceux qui prennent même pas la peine de dire "Bonjour", alors c'est quoi se conduire correctement ?
Bonjour M. Spout, excusez-moi de ne pas l'avoir dit plus tôt mais croyez-vous vraiment que Google se conduit correctement ?
C'est un algorithme donc si on l'a programmé comme ça, pr lui c'est probablement de la bonne conduite :wink:
C'est pour des requêtes avec très peu de concurrence, il met tout ce qu'il a dans son index, donc tout et n'importe quoi. Il est plus sélectif pour des requêtes avec plus de 10 recherches par mois