GOOGLE s'en prend aux sites pirates

WRInaute discret
Le géant américain a changé son algorithme pour déclasser les sites pirates.
"A partir de la semaine prochaine nous commencerons à prendre en compte un nouveau signal dans nos affichages: le nombre de demandes de retrait pour violation de droit d'auteur." C'est le vice-président de l'ingénierie du géant américain, Amit Shinghal, qui a annoncé sur son blog, vendredi 10 août, la modification de l'algorithme du moteur de recherche de Google. Dès aujourd'hui, les sites qui enfreignent les droits d'auteur apparaîtront beaucoup plus bas lors d'une recherche Google. Source:
http://obsession.nouvelobs.com/high...-s-en-prend-maintenant-aux-sites-pirates.html
 
WRInaute discret
Heuu, Enfin ca risque pas de poser de grand probléme. Ces sites ne misent pas tout leur marketing sur le SEO. C'est le bouche à oreille et le volume de contenu qui fait qu'un site va avoir du succès. En général les plus gros sites de streaming sont mal référencé et ca leur pose pas de probléme plus que cela.
 
WRInaute discret
D'autant plus que GOOGLE ne reste pas inactif en ce mois d’août, pendant que d'autres se font dorer la pilule à Bregançon:
"L'éditeur de guides de voyage américain Frommer's va être racheté par Google, ont annoncé les deux sociétés lundi 13 août. Fondé en 1957, Frommer's édite des livres promettant de voyager à peu de frais, ainsi qu'un site Internet.
Avec cette acquisition, dont le montant est évalué à 25 millions de dollars, selon une source citée par le Wall Street Journal, Google compte profiter des revenus de la publicité pour les voyages sur Internet". Source:
http://www.lemonde.fr/technologies/...uide-de-voyages-americain_1746024_651865.html
 
WRInaute accro
Ksebi a dit:
Ca va faire du bien aux Serps.

On résume: Google va déclasser des sites qui récupèrent les contenus sans autorisation . Ca tombe bien, Google récupère des "parties de livres" sans autorisation.

Ces sanctions ne vont toucher que des sites qui publient des textes de grosses boîtes qui ont les moyens d'aller au tribunal et pas dans le même pays, aux EU, pour nous, c'est dans les 10.000 € avant de commencer (hors avocats, pr'océdures ....) C'est un peu l'idée puique Google reçoit aussi des injonctions de tribunaux ....
Ca va rien changer dans les serps: c'est une méthode pour Google de dire qu'il suit les jugements en espérant qu'il ne se retrouve pas non plus devant les tribunaux pour complicité. Le site du style est scridf (j'ai magouillé le bdd). Chaque fois afrique centrale ....
Suis pas "raciste", riennque sur WRI j'ai des contacts (en MP) avec un paquet de pays, langues, ... mais c'est chaque fois du copier / coller sur des sites américains de partages.
 
WRInaute accro
Vas t il s'auto sanctionner pour son pompage en règle de tout ce qui est sur le web ?
 
WRInaute impliqué
Comme les internautes continueront à chercher sur les moteurs des mp3, des vidéos, des scans de bd etc... Au lieu d'avoir les sites pirates, ce seront les annuaires (au sens large) de sites pirates qui remonteront dans les SERP. Cela ne va pas bouleverser l'industrie des produits culturels. Néanmoins, comme il est dit plus haut, Google se couvre juridiquement en pénalisant les sites pirates.
 
WRInaute accro
Est-ce que ca inclue les "plaintes" classiques contre un blogspot qui a pompé du contenu et où Google répond en 3 jours en disant qu'ils ont supprimé la page ? Parce que là, c'est autre chose que quelques centaines de plaintes par semaine
 
WRInaute discret
J'ai peur encore du NSEO... je pense que les fans de séries en streaming ne se plaignent pas en masse auprès de Google pour atteinte aux droits d'auteurs... donc pour shooter un site de non respect des droits d'auteurs, si Google ne vérifie pas les plaintes et ne se base que sur leur nombre, il devra mettre une limite de déclenchement assez basse (puisque la majorité du trafic est favorable au bafouement des droits).

S'ils contrôlent à la main, suite aux plaintes élevées, pourquoi pas.... mais comme dit plus haut, les plateformes survivront, mais beaucoup sont encore trouvées grâce au SEO, donc faut pas croire non plus qu'il y aura zéro impact sur elles !
 
WRInaute accro
Winsiders a dit:
S'ils contrôlent à la main, suite aux plaintes élevées, pourquoi pas.... mais comme dit plus haut, les plateformes survivront, mais beaucoup sont encore trouvées grâce au SEO, donc faut pas croire non plus qu'il y aura zéro impact sur elles !

Vu les risques d'une plainte non justifiée, je doute que certains fassent cela pour le plaisir
 
Nouveau WRInaute
Quand on parle de negative SEO la première chose à laquelle on pense souvent c'est "concurrent" (comme dans l'article d'Olivier) oui mais voilà il semblerait que certains groupes très puissants ont trouvé un moyen de s'amuser avec google.

News intéressante à lire

http://www.clubic.com/internet/google/actualite-506296-universal-deman ... sique.html

Ainsi des sites totalement légaux ont fini dans la box, leur seul tord ? Avoir donné une critique négative d'un album. Ca promet.
 
Discussions similaires
Haut