Google nous prend pour des quiches ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

En me promenant sur la toile je suis tombé sur un article assez interessant, traitant de l'outil google pour désavouer les liens.
Je vous laisse jeter un oeuil sur cet article que je trouve assez pertinent et assez bien écrit pour ne pas avoir à le retranscrire et me permettre de mettre le lien direct :

http://www.black-hat-seo.org/Blog-BH/backlinks/desavouer-des-liens-un- ... -orchestre

Je suis assez d'accord avec l'auteur,
Suite à une sanction Panda (enfin suite à une grosse chute dans les SERP), je me suis naturellement mis à faire le tri et à désavouer quelques liens (enfin pas mal en fait) pour essayer d'avoir un Max de BL en rapport avec mon activité ou des Bls sur des sites avec trustrank pas top mauvais.
Je trouvais mon contenu pas trop mal, mais je l'ai re travaillé également pour faire plaisir au zoo de google.
En gros j'ai bossé a fond sur du déjà fait pour montrer a google que j'etait un bon petit soldat à ses ordres, pour me récompenser, il me fait remonter petit à petit, mais non sans peine.

Depuis quelques temps je m'appercois que certains de mes concurrents qui n'ont aucune idée de la définition de l’abréviation "SEO" explosent dans les SERP avec des sites au contenu mal travaillé, stuffing, hidden text etc.. mais surtout une tonne de BLs bidons qui ne semblent pas affecter leur position négativement, voir le contraire.

En gros ma question est la suivante, pensez vous que l'on puisse prendre (plus ou moins) n'importe quel BL en pensant qu'il ne sont pas néfastes mais au pire neutre et dans ce cas espérer en chopper quelques uns particulièrement appréciés par google ?

J'en arrive à me demander si je ne dois pas remettre les liens désavoués ..
 
WRInaute accro
J'ai toujours dit que désavouer les liens n'était pas une mauvaise idée. En ce qui te concerne, tu devrais tenter de désoptimiser ta page d'accueil, au moins
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
kahd73 a dit:
Suite à une sanction Panda (enfin suite à une grosse chute dans les SERP), je me suis naturellement mis à faire le tri et à désavouer quelques liens
a priori ça servirait plutôt à régler des pb avec Penguin et non Panda
 
Nouveau WRInaute
Je constate exactement la même chose avec mes concurrents, mon site, qui est une référence sur sa niche, a pris une vieille claque. Dans le même temps, un mec qui s'est amusé à reprendre tous mes articles en les faisant réécrire casse la baraque. J'ai checké son profil de bl: que des vieux liens de commentaires tout pourris. C'est vraiment abusé. Matt Cutts a fait fumer de la weed aux animaux de son zoo, c'est pas possible autrement !
 
Nouveau WRInaute
Bah ne fait non, c'était pas lié à ma MàJ de Google mais à un link building un peu brutal. Suffisait d'attendre un peu et ça remonte tout seul. Au final pour ma part fausse alerte. Quant à la quiche qui repompe mes articles, sa prime de fraicheur arrive à terme et il chute gentillement :D
 
Discussions similaires
Haut