Google option Pages : France - Faut-il y être indexé ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Hébergé aux USA par hostway.com dont je suis très content, mon site n'est pas indexé sur Google lorsque l'on choisit l'option Pages: France.
Pouvez vous me dire si cette option est souvent utilisée des internautes ?
Pensez vous que celà vaille le coup de changer d'hébergeur pour y être indexé ?
Et si oui quels hébergeurs français me conseillez vous.
Sivit ?, Amen ( dqui aurait souvent des problèmes), autres ?

Merci bien de vos lumières,

Abimelec
http://www.abimelec.com/
 
WRInaute discret
bah tu es un docteur francais, donc a priori si tu te fais heberger en france, ce sera nettement mieux, tu apparaitra dans recherche.pages france

Par contre, et sans intention d'ennuyer, si tu veux etre vraiment crédible, enleve les liens en bas de ta page (ou du moins fais une page a part avec les echanges de liens...)
m'enfin c'est just mon opinion à 2 frs :)

sinon prends sivit, ils sont bien... y en a d'autres des intéressants, je crois que ghostone sont pas mal non plus...
 
WRInaute discret
quel est le % de francophones qui cochent "pages france", et "pages francophones"

moi j'ai tendance a cocher pages francophones quand j'ai trop de réponses en anglais,
mais a t'on des chiffres fiables sur ce paramétre ?
 
WRInaute passionné
y'a une difference entre les pages francophone, et les pages france. Dans le premier cas ce sont les pages en francais qui sortiront, donc tres utile! dans le deuxieme, les pages hebergees en france...et niveau pertinence ca ne veut rien dire !!!!
moi aussi je suis aux usa
il y a bcp de monde qui coche les pages "france" ? je pense pas mais bon...
 
WRInaute discret
bah moi par exemple si je veux etre sur que le resultat soit pertinent et que je recherche un truc lié au territoire francais, je coche page france, mais bon c'est clair que on peut passer a coté de sites tres intéressants, mais hebergé ailleurs...
 
WRInaute impliqué
la question peut se poser comme ceci : Qui cherche à se positionner sur France seulement??? Pas moi, en tout cas :eek:) mais c'est vrai qu'en être exclu peut être handicapant
Romain
 
WRInaute discret
en fait la recherche sur "france" n'apporte pas grand chose par rapport a "pages francophones", ca n'est utile que dans de rares cas (recherche de produits alimentaires francais, hebergeur francais...) sinon la recherche pages francophones est beaucoup plus large (beaucoup de sites francais sont hébergés aux usa)

mais la question est quelle est la préférences des internautes ?
 
WRInaute accro
Tout dépend comment les internautes sont "éduqués" aux moteurs de recherche :

- L'internaute bourrin tape n'importe quoi, clique, tombe sur des pages en anglais, ne trouve pas son compte et fini par cliquer sur les adwords de Google. Résultat : "on ne trouve jamais rien sur Internet... tout est en anglais ou il n'y a que de la pub" :roll:

- L'internaute dressé : il écrit sa requête du genre "christophe colomb" et coche francophone ou france... pour dire au moteur qu'il a intérêt à lui montrer des pages en français... sans se rendre compte que sa requête est en français :lol:

- L'internaute avisé : il sait bien jauger la difficulté... sait que ses mots peuvent être interpréter dans plusieurs langues et coche selon le cas les cases apropriées. Si les résultats restent trop nombreux... sa requête est entre guillemets sans préférence pour la zône géographique.

Il reste celui qui prend Google comme un service à domicile : "je veux une pizza pour 2 personnes" ... mais je ne sais pas dans quelle catégorie le ranger :lol:
 
WRInaute impliqué
C'est pas compliqué page france est moins cliqué que page francophone, et page francophone est moins cliqué que page web, c l'ordre de recherche, ayant des sites en france et us, la quantité en plus ou en moins n'est pas réellement significatif, quand a l'hebergement us, il est si qualitatif, et si peu cher ($faible) qu'il serait dommage de s'en priver ...
 
Nouveau WRInaute
Pour répondre au message de Kilik " Par contre, et sans intention d'ennuyer, si tu veux etre vraiment crédible, enleve les liens en bas de ta page (ou du moins fais une page a part avec les echanges de liens...)" cette réflesion ne m'ennuie pas mais me pousse à forcer le débat sur l'éthique du webmaster, la recherche et l'affichage de liens réciproques.

Pourrais-tu m'expliquer en quoi le fait l'échange de liens sur sa page d'index met en cause ma crédibilité ?

Credibilité de Webmaster ? Ces liens sont discrets et visible par l'internaute qui les recherches. Ces liens répondent à mon ethique pour leur contenu. Ensuite, j'ai plusieurs pages d'échanges de lien spécifiques mais tu n'es pas sans savoir qu'un échange de lien sur une page à PR6 a beaucoup plus de valeur qu'un échange sur une page à PR5 . Tu veux peut-être parler de liens qui sont fait uniquement pour augmenter le PR ce que certains ( toi en prticulier) jugent répréhenssibles. Je ne partage pas ton avis sur ce point car beaucoup de webmaster utilisent cette technique qui ne s'apparente pas au cloaking, elle est utile en début de"carriere". Il faut reconnaitre qu'acquérir du PR pour son premier site n'est pas très aisé. Est-ce utile ? c'est une question que je me pose mais c'est aussi un autre débat.

En ce qui concerne ma crédibilité de professionnel de la médecine, elle se situe dans mon C.V que tu as sur cette page http://www.abimelec.com/docteur_abimelec2.html et je ne pense pas que ces quelques liens la mettent en cause.
 
WRInaute passionné
Je rejoint kilik sur son point de vue :wink:

si effectivement redistribuer son pr vers d'autres sites est une démarche louable et qui n'a pas à se justifier, coté présentation celà manque de clarté pour le visiteur.

Pourquoi ne pas affciher sur cette même page un espace partenariat avec les liens et ce dans la même taille de caractère de que les autres liens

Ici la présentation des liens n'est pas adpatée car tout ce qui est ecrit en petit et presque illisible fait penser à quelques chose qui n'est pas destiné au visiteur, et celà enlève de la crédibilité.

Ce n'est pas sur le fond que kilik a fait une remarque, mais sur la forme.

cordialement
kmacleod
 
WRInaute discret
Autre point important, il sera toujours + facile de bien se positionner sur une page france que sur une recherche web par défaut. çà c un +
 
WRInaute discret
ouais abimelec, j'ai pas été assez clair, je ne mets pas du tout en cause ni la crédibilité du webmestre, ni du docteur, cela va sans dire !
en plus tu as raison de vouloir faire un echange de lien avec d'autres, c'est la base meme de l'internet et de la richesse que l'on peut avoir a naviguer sur des sites divers et variés...

bon fo pas m'en vouloir hein :) j'ai bien précisé que c'etait une opinion à 2 frs :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pour ma part, sur certains sites (généralisation au web difficile), il y a 17% pour pages francophones et 11% pour pages France

personne d'autre n'a de chiffres ?
 
WRInaute discret
abimelec a dit:
Bonjour à tous,

Hébergé aux USA par hostway.com dont je suis très content, mon site n'est pas indexé sur Google lorsque l'on choisit l'option Pages: France.
Pouvez vous me dire si cette option est souvent utilisée des internautes ?
Pensez vous que celà vaille le coup de changer d'hébergeur pour y être indexé ?
Et si oui quels hébergeurs français me conseillez vous.
Sivit ?, Amen ( dqui aurait souvent des problèmes), autres ?

Merci bien de vos lumières,

Abimelec
http://www.abimelec.com/

http://www.hosting-fr.net/

en france et pas mal
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
pour ma part, sur certains sites (généralisation au web difficile), il y a 17% pour pages francophones et 11% pour pages France
Après avoir disparu momentanément des pages frances suite à un changement de serveur, j'ai décidé de calculer l'importance des pages francophones et france pour mon site (sur la base des logs coté serveur).

Pages francophones : ~ 27% des recherches Google
Pages France : ~ 20% des recherches Google

La première chose qui m'a frappé, c'est que ces chiffres sont élevés, mais se vérifient sur plusieurs jours (et sont stables). Les pages France peuvent donc avoir une grande importante, surtout si vous avez des mots clefs anglophones dans vos pages (comme dans mon cas des références produits).

Fred
 
Discussions similaires
Haut