Google Pr bug???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion crocxx
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
WRInaute accro
Déjà ça n'est pas bon d'avoir 2 url pour référencer la même page / et /index.php ça fait de la dilution de pr, d'où peut-être un pr du site qui devrait être plus élevé.
Sinon pour la page partenaires, peut-être les partenaires ne veulent-ils lier qu'avec la page où se trouvent leurs logos ?

WRInaute accro
cherches dans le forum "PR page accueil inferieur à PR page interieure", tu verra le nombre de personnes dans ton cas et les tentatives d'explications :)

WRInaute discret
Comment pui je faire pour rediriger les page /index.php et seulement s'elle la( pas les pages dynamiques) vers / ??? SVP

WRInaute accro
crocxx a dit:
je vien de m'apersevoir d'un Pr5 sur ma page partenaire: http://www.zone-webmasters.net/partenaires.php se que je ne comprend pas c'est que tout les liens entrent vers mon site pointe vers ma le domaine et non vers la page de partenaire,
Google a bien compris que les BL que tu recevais sur ta home étaient ceux de tes partenaires et a rétablit les choses ... :roll:
attention, ceci est un premier avertissement ! :lol:

WRInaute discret
et pour la redirection de index.php vers / ???
G cherche mais pas trouver quelqu'un a une solution???

WRInaute accro
Ce n'est pas ce que je vois avec ma barre firefox
tu as pr4 pour le domaine et pr3 pour domaine/index.php

Il me semble que pour la redirection on ne peut pas le faire depuis le htaccess (discussion ici il y a quelques temps)
mais tu peux le faire en php :

if($_SERVER['REQUEST_URI'] == "/index.php")
{
header ('HTTP/1.1 301 Moved Permanently');
header('Location: http://www.tonsite.net');
}

(je fais ça pour mon annuaire et ça fonctionne très bien)

WRInaute impliqué
Ben tu gardes les deux :wink:
C'est de l'optimisation et je me demande quel impact réel cela a maintenant, pour le positionnement.
Vu la perte d'importance du facteur Pr, dans le classement. :?
Si tu fais tout tes liens vers la même url à chaque fois, je pense que tu ne perds pas grand chose (mais ce n'est que mon avis :wink: ).
Si quelqu'un a un test récent là dessus (style une redirection qui propulse le site avant du classement) ??

WRInaute accro
Théoriquement garder les deux (avec ou sans www) c'est du duplicate content... Mais c'est vrai qu'aujourd'hui on est dans le flou total pour les nouvelles données de considération pour google (à savoir si lui même s'y retrouve...)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires