Google suggest, vers la disparition des petits sites ?

WRInaute impliqué
Voila je me demandais ... si google suggest n'allait pas faire mourir les petits sites ?

Je m'explique, certains sites essaient de se positionner sur des plus petites requetes pour ainsi essayer de faire venir certains visiteurs qui ne sauraient pas quoi taper exactement ou qui taperaient des suites de mots ...

Les sites font ca car il ne leur est pas possible de se placer sur des requetes enormes ou seuls les gros sites sont présents. Maintenant que google affiche les meilleurs mots a taper et ceux qui ont le plus de réponses, les visiteurs ne vont il pas plutot choisir le mot avec le plus de requetes et ainsi delaisser les requetes moins fortes ?

WRInaute accro
quand tu regarde les statistiques des recherches pour arriver à un site, ... il y a encore de l'espoir. D toute façon, les interanutes tapent de plus en plus de requêtes cohérentes, quasiment des phrases mêmes.
avant tu tapais recherche, mintenant, tu tape
Comment positionner son site sur les moteurs de recherches?

C'est l'évolution. reste que la majorité des petits sites s'intéressent pas trop aux moteurs de recherche.

WRInaute impliqué
Les sites font ca car il ne leur est pas possible de se placer sur des requetes enormes ou seuls les gros sites sont présents. Maintenant que google affiche les meilleurs mots a taper et ceux qui ont le plus de réponses, les visiteurs ne vont il pas plutot choisir le mot avec le plus de requetes et ainsi delaisser les requetes moins fortes ?

Pour ma part, je suis premier sur "recherche de personnes" (7,5 millions de résultats). Pourtant cette requète n'apporte pas une part si importante par rapport à toutes les petites requète telles que "dupond allain triffouilli les bains" sur lesquelles je suis placé.

Je crois qu'il y a pas encore lieu de s'inquièter. Le visiteur lambda n'a pas forcément envie d'avoir un grand nombre de résultats, ce n'était déjà pas une habitude avant, je ne pense pas que ça va le devenir avec Google Suggest.

Loïc.

WRInaute accro
Zang a dit:
Voila je me demandais ... si google suggest n'allait pas faire mourir les petits sites ?

Je m'explique, certains sites essaient de se positionner sur des plus petites requetes pour ainsi essayer de faire venir certains visiteurs qui ne sauraient pas quoi taper exactement ou qui taperaient des suites de mots ...

Bah, ça voudrait dire que les nouveaux sites devraient choisir des positionnement, des thématiques originaux, pour être visibles, plutôt que de singer les gros sites. Je ne sais pas si les utilisateurs s'en plaindraient tant que ça... les webmestres, c'est autre chose . :mrgreen:

L
lafleur2004
Guest
Je trouve la remarque de Zang pas bête. Si un tel outil est mis en place, cela aura bien pour effet d'aiguiller un paquet d'utilisateurs vers les dix requêtes proposées ("suggérées"), au détriment d'autres requêtes moins fréquentes par exemple, si c'est la fréquence qui est retenue comme critère de sélection.

D'où, logiquement, moins de visiteurs pour les sites positionnés sur ces requêtes-là.

A l'inverse, peut-être moins de visiteurs pour les pages positionnées sur un seul mot-clé.

WRInaute impliqué
Les internautes rechercheront-ils 'gestion des connaissances' (dans le suggest) et non 'gestion connaissances' (car absent ) ?
Attendre la version française finale. Mais, questions suivantes : définitif ? mises à jour ? retrait ? ajouts ?
Ah, l'attente d'un nouveau type de danse ?

Membre Honoré
Zang a dit:
Il y a de petites requêtes aussi :lol:
Mais ce n'est que les balbutiements de l'avenir des moteurs maintenant perso je le test depuis 24heures et c'est rare que j'accepte ce qu'il me met :?

WRInaute discret
J'y crois pas j'en ai parlé cette semaine ils l'ont déjà fait.
https://www.webrankinfo.com/forum/t/idee-de-nouvelle-fonctionalite-pour-google.19001/
Mais c'est pas çà que je voulais, google rapelle moi je t'expliquerais mieux.
Par contre c'est bizarre comme outil, je comprend pas le but.Est ce que c'est pas pour compléter une requête sans avoir à taper toutes les lettres ? Parcequ'au niveau de la pertinence des requêtes proposées, c'est pas terrible. En plus, certains gros sites marchand apparaissent parcequ'ils ont de nombreuses pages / résultats avec près de 400 000 pour certains sites. Est ce que çà ne risque pas d'encourager la création de pages bidons pour apparaitre dans ce menu ?

Membre Honoré
olivierolivier a dit:
Est ce que c'est pas pour compléter une requête sans avoir à taper toutes les lettres ?
Faciliter la recherche orthographique et voir les autres possibilités à la base :wink:
Puis pour les ADWORD c'est très utile :roll:

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
olivierolivier, je ne pense pas que les mots/expressions proposés soient sélectionnés en fonction du nb de résultats (la preuve ça peut être très varié). Ce serait plutôt parce que c'est une expression similaire et/ou souvent tapée.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires