Google va pénaliser les sites qui ne sont pas adaptés aux mobiles

WRInaute passionné
noren a dit:
les site de la fnac est un très bel exemple de responsive design non?
Avec la possibilité de voir la version classique via un lien en pied de pages.

Que conseillez vous comme bouquin sur le sujet?

Que pensez vous du livre responsive Web Design de Ethan marcotte?

il va falloir que je m'y penche sérieusement. J'aimerais pouvoir aboutir à un tel résultat sans avoir à passer par une version m.monsite.ndd

D'ailleurs lorsqu'on créé une version m.monsite.ndd en récupérant le même contenu (textuel) mais présenté d'une façon totalement différente, y t-il un risque de DC avec notre site principal monsite.ndd?

l'idée de faire un m.monsite.ndd est intéressante dans la mesure ou ça allège sérieusement le code de notre site principal et on se sent plus libre de faire ce qu'on veut. Mais cette idée est également intéressante si on n'a pas à créer un contenu dédié et qu'on peut récupérer les mêmes infos que sur le site principal.

ce n'est bon un site special mobile, tu va faire un site pour chaque resolution, chaque téléphone ?

sans parler du fait que la personne qui surfe en mobile t'envoie un lien, que tu es sur un pc, tu verra la version mobile.

mais aussi du référencement et du contenu en double.

En 2013, il faut faire un site mobile et l'adapter par la suite au pc vu la tendence actuelle, dans 3 ans, les particuliers surferont presque tous sur smartphones et tablette (et tv).
 
WRInaute accro
Oui je vais me lancer dans le responsive design ce qui me semble également plus logique :wink:. je suis en train de bouquiner "responsive Web Design" de Ethan marcotte".

J'ai déjà fini de lire les parties sur la grille d'affichage et les médias flexibles, me reste a regarder les media queries afin d'avoir les idées plus clairs sur le sujet.

:wink:
 
WRInaute accro
Bonjour

Merci de me dire si mon site est ( à peu près ) lisible et utilisable sur un smartphone.

J'ai épuré la page d 'accueil et fait d'autres modifications.

En particulier, ces boutons radio couplés avec des boutons ( balise <input> ), me semble faciliter les manipulations des visiteurs.

J'ai du mal à faire déborder en largeur le graphique de l'écran.

J'attends le livre de Raphaël Goetter.

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
 
Discussions similaires
Haut