Pénaliser par Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vous écris car je constate depuis quelques jours que je suis pénalisé par Google sur deux de mes sites Internet.
Le premier (que vous pouvez aller voir en cliquant sur l'URL de mon profil) est régulièrement premier sur les mots clés "achat guitare" et "acheter guitare". Aujourd'hui, j'ai plongé de plusieurs pages, sans réelle explication.

En fait, je ne comprends pas, dans Webmaster Tools, je trouve toujours une bonne exploration (qui est même en forte hausse), rien n'indique une pénalité de Google. Pourtant, je constate une forte baisse du trafic depuis le jeudi 28 janvier.
Je n 'ai aucune piste quant aux possibles raisons de cette pénalité que Google m'inflige.

Merci d'avance pour votre aide,
 
Nouveau WRInaute
achat-guitare a dit:
Le premier (que vous pouvez aller voir en cliquant sur l'URL de mon profil) est régulièrement premier sur les mots clés "achat guitare" et "acheter guitare". Aujourd'hui, j'ai plongé de plusieurs pages, sans réelle explication.

Salut,

Si je tape "achat guitare" sur google.fr ton site arrive en 2eme position...
@+
M.
 
Nouveau WRInaute
Je suis surpris car chez moi et au boulot, je tombe sur ces requêtes. Pareil pour mes proches...
Je viens de supprimer le nuage de mots clés en home.
 
Nouveau WRInaute
Moi j'ai :
9ème sur google.com
10ème sur google.fr

J'ai testé avec les différents datacenter, tu as fait des changements récemment ?
 
Nouveau WRInaute
Non, pas de gros changement, par contre j'ai optimisé mon comparateur de prix (changement des title, balises), donc impact sur des milliers d'URL.

Je ne comprends pas car je restais vraiment en 1er ou 2ème position sur "achat guitare" et "acheter guitare".

David
 
Discussions similaires
Haut