Pénaliser après " mode maintenance" ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à toute la communauté,

J'ai lancé un blog (seductionbykamal.com) en début d'année et, à ma grande surprise, j'ai rencontré un beau petit succès...

Ceci dit, j'ai pris un hébergement plutôt normal ( avec seulement 20 Go de bande passante par mois) et au bout de quelque mois, le site consommait les 20 Go en seulement 15 jours... Afin d'éviter l'affichage du message " band excess " j'ai mis mon blog "hors ligne" en mode maintenance et, malheureusement, j'ai pu conclure que ce n'était pas une bonne solution...

En effet, mes articles majeurs/phares, qui me ramenaient le plus de visiteurs via les moteurs de recherches ont, bizarrement, ceux qui sont disparus de google...

J'ai essayé de passer par les Outis de google pour les Webmaster, mais j'ai pas vraiment compris ce qu'il fallait faire ( soumettre un nouveau sitmap, etc...) ou tout simplement, attendre que google passe sur le blog et refaire le travaille ( j'ai publié 3 articles en une journée, google a beau passé, mais y'a pas eu de changement, on affiche toujours le " mode maintenance dans la recherche...)

PS : sur les outils google webmaster, le nombre des url référencées à baisser ( j'avais 75 url, j'ai mnt que 54)

Que dois-je faire ?

Amicalement, Kamal
 
WRInaute accro
T'as juste transféré ton blog, tu n'as pas changé de domaine, ni les urls du blog ?

Combien de temps est-il resté en maintenance ?
 
Nouveau WRInaute
non j'ai pas fait de transfert ni rien du tout. (pas de changement de url non plus...)

J'ai activé un plugin sur wordpress " mode maintenance " pendant 5 jours.
 
WRInaute accro
seducer a dit:
non j'ai pas fait de transfert ni rien du tout. (pas de changement de url non plus...)

J'ai activé un plugin sur wordpress " mode maintenance " pendant 5 jours.

Si je comprends bien le fonctionnement du plugin, tu as rendu inaccessible ton blog aux yeux de tous (visiteurs et moteurs de recherche) pendant 5 jours. C'est pas fameux niveau référencement et visibilité...

Il va te falloir attendre pour que Google mette à jour ta home dans son index. Tes articles qui t'amenaient beaucoup de visiteurs sont toujours indexées ou ils ont disparu des résultats de recherche ?

Un conseil cependant : opte pour un hébergement mieux dimensionné à consommation.
 
Nouveau WRInaute
Salut Seducer,

Oui, il faut attendre maintenant, en plus, tu n'est pas certain du tout de retrouver ta position d'avant pour les mêmes pages.
C'est dommage si tu avais pas mal de visites, tu te les as supprimées toi même.
Il faut que tu prennes une formule adaptée à ta consommation de bande passante.

A+
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
seducer a dit:
non j'ai pas fait de transfert ni rien du tout. (pas de changement de url non plus...)

J'ai activé un plugin sur wordpress " mode maintenance " pendant 5 jours.


Il va te falloir attendre pour que Google mette à jour ta home dans son index. Tes articles qui t'amenaient beaucoup de visiteurs sont toujours indexées ou ils ont disparu des résultats de recherche ?

Malheureusement ces articles sont disparus... Par exemple, avec la requette " sms romantique " mon blog était premier sur google. Maintenant, même si j'essaye de forcer la recherche en ajoutant "sms romantique kamal" google n'affiche pas l'article, c'est dommage, cette requette me ramenait plus de 100 visiteurs par jour... Je viens d'envoyer un nouveau sitmap mais, google à référencé les mêmes articles qu'avant...
 
WRInaute occasionnel
Personnellement, le bot me visite presque toutes les 2 heures.....donc je n'oserais jamais mettre le mode maintenance ^^

EDIT: Si le bot est venu sur ton site et qu'il s'est pris un ""bash"" à cause de ton mode maintenance il s'est peut-être auto programmé pour revenir disons ""demain"" et en revenant il s'en reprend un....en 5 jours et en admettant que ton site est peu visiter pas google, tu as comme même tu avoir 3 4 visites.....si il se prend des bash,peut être fait t'il une sanction.
 
Nouveau WRInaute
juste à titre d'information, les robots google visitent mon site à chaque article posté...

Sur GWM tools, il est indiqué 85 Urls, et seulement 54 indexées. Alors qu'avant c'était presque toutes les urls référencées.

La solution donc est d'arrêter de stresser et attendre ?

PS : j'essaye de virer les duplcat, en vain...
 
WRInaute accro
le but de google est que les internautes trouvent du 1° coup ce qu'ils cherchent. Et pour lui, vu que ton site est souvent en maintenance, cela veut dire que les internautes vont revenir sur google pour rechercher un site qui marche et donc, ils ne seront pas pleinement satisfaits.
Ce qui fait que même si ton site reste dans l'index, il va se retrouver loinnnnnnnnnn, car trop souvent indisponible.
Franchement, on voit de la pub sur ton site. Elle ne peut pas te permettre de te payer un hébergement qui n'a pas de telles limites de bande passante ?
 
WRInaute occasionnel
Surtout qu'avec 2000 pages vu par jour et environ 8 dollars de revenus tu dois comme même pouvoir ;)

Au pire, y'a toujours le "don [[juan]]"
 
WRInaute accro
regarde le manque à gagner que cela te fait d'arrêter les accès et tu verras qu'il est préférable d'avoir une meilleure offre
 
Nouveau WRInaute
Haa google est un gentil monsieur !! L'un des articles qui me ramenait beaucoup de visiteurs est remonté ce matin au classement. ( sur la requête "ligne anti relous" , j'ai été positionné 1er, maintenant je suis 3ème, mais ça va c'est pas mal quand même !! )

@Mpic, euhh je fais 3500 pages oui, mais pas les 8$ par jour ;)
 
Nouveau WRInaute
oh ! Ca a remonté encore une fois !!

Google... je t'aime :)

Merci les gars pour votre support, jamais je ne referais cette connerie ( maudit plugin !!! )


Juste une dernière question...Est ce que ça serait efficace si je soumettrais mes articles non-référencés manuellement pour google ? ( j'ai 85 articles, seuls 60 référencés )

Amicalement, Seducer!
 
WRInaute accro
Non, la soumission à google c'est bon uniquement pour les webaency de seconde zone :lol:
Il doit trouver lui-même les liens, au pire avec sitemap.xml
 
WRInaute occasionnel
Moi personnellement, je laisse google faire, il se débrouille plutot bien (le bot) et je dois avouer que je suis même étonné du résultats et de la logique d'un ""bot"" .

A titre d'exemple, j'ai une page type ""allociné"" ou on clique pour ""acceder directement au site"" , cela me permet de mettre un flyers ou une grosse pub rémunérée. Google bot a compris ça appareament car il a juste référencé mon index même et non cette page d'accueil.

Hallucinant!
 
Nouveau WRInaute
aie aie aie !!!

Je me suis intéressé aux index de google et j'ai pas remarqué que j'ai perdu un point au pagerank !!!!!!!!! ( 4==> 3 )

pensez-vous que c'est dû à ce problème de maintenance !?

:(
 
WRInaute accro
seducer a dit:
Je me suis intéressé aux index de google et j'ai pas remarqué que j'ai perdu un point au pagerank !!!!!!!!! ( 4==> 3 )
il vaut mieux s'intéresser au positionnement sur les requêtes qu'au PR
 
WRInaute occasionnel
J'ai perdu un point de PR sur l'ensemble de mes sites ;)

Mais maintenant je n'y prêt aucune attention, d'autant qu'ils avaient augmentés tout seul
 
Nouveau WRInaute
Je ne comprends plus ce qui se passe !?

En effet, depuis une semaine, et après deux passage de google, j'ai remarqué que le nombre des URLs indexées diminues... Je suis passé de 70 URLs Indexées, à 60, puis 56 et maintenant 40 !!!!!!!

y'a t-il une explication logique pour ce qui se passe ??

( ces informations tirées de Google Web Master tools)
 
Discussions similaires
Haut