Google Voice

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Google vient d'annoncer Google Voice, un produit qui risque encore de faire parler davantage de Google et qui ne va pas plaire à ses concurrents tels Skype
 
WRInaute passionné
Je ne connais pas du tout ce genre de service tel que Skype.

D'après ce que je viens de lire sur l'article on peut envoyer des SMS gratuitement...

Il suffit juste de s'inscrire gratuitement à Google Voice ou faut-il payer un service supplémentaire ?

Ca sera disponible quand en France ?
 
WRInaute passionné
Le jour où ca arrive en Europe, si je peux commander des numéro de téléphone Suisse comme sur Skype, je prend directement !!!

Enfin faudra encore un moment avant que ca arrive chez nous :cry:
 
WRInaute passionné
Tel que c'est présenté, je trouve cela super !!!
On peut s'inscrire pour etre prevenu dès que ce sera disponible ;)

Merci pour l'info Olivier .
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en me relisant je me suis étonné de ne pas avoir abordé le pb de la confidentialité (je vais donc mettre à jour mon article)
ça ne vous fait vraiment pas peur du tout de savoir que Google possèdera une version texte de toutes vos conversations audio ? que tout ça sera connecté à votre compte Google, celui-là même qui regroupe toutes les requêtes que vous faites, parfois les sites que vous visitez, ceux que vous gérez, les mails que vous envoyez, et j'en passe...
 
WRInaute accro
Tu m'as coupé l'herbe sous le pied.
Je suis très satisfaite de Skype, et par principe, je ne passerai pas sur ce genre de service chez Google, comme je n'utilise pratiquement pas GoogleMail (sauf pour les services Google).

En fait, il faut avoir une certaine cohérence. Je ne me plains pas de la position dominante de Google dans le search, ou du moins je la prends comme une donnée de fait, et pas un truc à "réguler" par une haute autorité ou autre, mais en même temps, je soigne la concurrence dans les autres domaines.
 
WRInaute discret
Le concept de GrandCentral était déjà intéressant: utiliser un seul numéro pour être joignable sur tous ses téléphones.
Maintenant avec les services supplémentaires de Google Voice (voicemail retranscrit, sms et gestions des appels), c'est le parfait compagnon pour Android !
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
ça ne vous fait vraiment pas peur du tout de savoir que Google possèdera une version texte de toutes vos conversations audio ? que tout ça sera connecté à votre compte Google, celui-là même qui regroupe toutes les requêtes que vous faites, parfois les sites que vous visitez, ceux que vous gérez, les mails que vous envoyez, et j'en passe...

Franchement ? Non , pourquoi faire moins confiance à google qu'aux autres ?
Nos operateurs de telephonie ou d'acces internet (pour ne citer qu'eux) ont eux aussi un tas d'infos sur nous, GG aurait plus à perdre que les autres en cas de faux pas.
Je fais confiance à GG :wink:
 
Membre Honoré
Google complique son utilisation avec beaucoup de services qui peuvent être regroupés, la question est si Google Voice restera autonome.
 
WRInaute discret
En y réfléchissant 2 sec : c'est flippant mes conversations enregistrés dans la base de la même société qui a mes mails, mes centres d'intérêts, mes habitudes, tous mes sites et leurs cibles, les sites que je visite, mes recherches, mon adresse, mon RIB, et va savoir quoi d'autre. :oops:

Le service à l'air génial mais par contre on s'enfonce encore plus dans du BIG BIG Brother là.
Par principe je n'utiliserais pas ce service un peu trop intrusif ... sauf peut être l'envoi de sms gratuit :mrgreen:
 
WRInaute accro
saypee a dit:
Franchement ? Non , pourquoi faire moins confiance à google qu'aux autres ?
Nos operateurs de telephonie ou d'acces internet (pour ne citer qu'eux) ont eux aussi un tas d'infos sur nous, GG aurait plus à perdre que les autres en cas de faux pas.
Je fais confiance à GG :wink:

Certes, mais ...

les opérateurs de téléphone n'ont pas accès à nos mails, sauf si nous les envoyons par une appli web.
les opérateurs de téléphone ne connaissent pas nos recherches sur le web
les opérateurs de téléphone ne connaissent pas les sites que nous visitons
les opérateurs de téléphone ne connaissent pas les dépenses que nous faisons (achats, via Google Check out)
etc...
 
WRInaute passionné
Bonjour,

En fait je ne comprends pas en quoi cela derange , et alors s'ils ont des "dossiers" sur nous ? Perso je n'ai rien à cacher ,et si effectivement j'avais des données sensibles et bien je ne passerais pas par eux tout simplement.

Je trouve que c'est une bonne idée, cela touchera un grand nombre de personnes, ca c'est sûr.
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
(...)
ça ne vous fait vraiment pas peur du tout de savoir que Google possèdera une version texte de toutes vos conversations audio ? que tout ça sera connecté à votre compte Google, celui-là même qui regroupe toutes les requêtes que vous faites, parfois les sites que vous visitez, ceux que vous gérez, les mails que vous envoyez, et j'en passe...
GG se donne les moyens d'affiner le profilage personnalisé dont il a besoin pour servir encore mieux l'internaute.
Après, tout dépend de la sensibilité de chacun à la radioscopie de son comportement.
Perso, comme Marie-Aude, je diversifie.
Pas par crainte de quoi que ce soit : il y a longtemps (avant même Echelon) que tout ce qui passe par l'Internet est exploitable, mais par habitude.
 
WRInaute passionné
Moi ca ne me dérange pas, au pire j'aurais droit a des publicités encore plus ciblé, et bien temps mieux...

Je n'ai rien de confidentiel au point de devoir le cacher à Google :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Ce qui me gêne à court terme, c'est pas vraiment l'utilisation qu'ils font de ces données aujourd'hui à titre commercial.

Ce qui me gêne, c'est ce qu'ils risquent un jour lointain d'en faire !

Je n'ai rien à cacher, mais on sombre dans un drôle de délire.

Je m'explique :

Ils ont accès à tout : mail, vos sites, votre navigation, vos mails, les vidéos que vous consultez, les publicités sur lesquelles vous cliquez, vos conversations téléphoniques au format audio... et j'en passe des meilleures... !

La femme du fondateur de google propose aujourd'hui à travers sa société de décortiquer votre ADN , et encore un fois google n'est pas loin : http://www.odebi.org/new2/?p=357

Est ce que vous réaliser deux secondes de l'usage qu'il sera potentiellement possible de faire un jour du recoupement de toutes ces informations, généralisées à la planète ?
ADN, couverture satellite totale de la surface du globe et du fond des océans, consersations, habitudes, affinités, mails...

Il manque encore google cuisine pour savoir ce que vous mangez, le stockage en ligne de votre dossier médical...

Sans être parano, il faut espérer que les dirigeants d'une telle société seront toujours sains d'esprit, et qu'ils ne vendront jamais certains services à des gouvernements.

Ca doit être inquiétant aujourd'hui d'avoir une certaine notoriété alors que vous dérangez ? (leader syndicaux, opposants politiques, concurrents de google...)

Et allez, le petit dernier, que vous avez du recevoir si vous êtes abonné :
http://adsense-fr.blogspot.com/2009/03/monetisez-vos-contenus-grace-des.html

Maintenant, google va même pouvoir vous envoyer une boîte de chocolats à Noël si vous avez cliqué sur une pub de chocolat !!
 
WRInaute occasionnel
Je précise que j'aime bien google et ce qu'ils font, parce qu'ils le font bien.

Mais là on franchi progressivement la ligne jaune et il faut faire attention...

On ne peut pas laisser accumuler sur soi au sein d'une même entité pendant des années sans aucune précaution des données toujours plus confidentielles.

Dites vous bien qu'on est qu'au début de cette démarche, qu'en plus ils numérisent tous les livres, les rues de villes, les recherches sur le Web... la génétique maintenant ???!!!!?????

Par exemple, ils détectent aujourd'hui de manière plus efficace les foyers d'épidémie de grippe dans le monde que les service en charge de cette surveillance !!
Et ça uniquement avec les recherches dans leur moteur... Dans le cas présent, c'est une bonne chose, mais ça donne une idée de ce que l'on peut faire à partir de données à priori anodines, étendues à grande échelle.
 
WRInaute accro
Je conseillerais à certaines personnes de relire 1984

Par ailleurs, "ne rien avoir à cacher" est toujours extrêmement relatif. On n'a "rien à cacher" jusqu'au jour où on se rend compte que son libre choix est diminué, simplement parce qu'on est trop bien profilé, et conduit de façon insidieuse vers l'acte d'achat, pire encore "éloigné" de ce qu'on pourrait vouloir si le "monde virtuel" n'avait pas été mis en place autour de nous.
Il suffit de voir le pouvoir de persuasion du marketing des grandes surfaces pour se demander si c'est une bonne chose que cette masse d'information puisse être utilisée à tous les aspects de notre vie.

Un simple exemple, c'est les opinions politiques. Je ne "cache" pas mes opinions politiques, mais ça me gonflerait de recevoir des résultats de recherche "approprié" à des opinions qu'un moteur aurait analysé pour moi.

De plus il ne faut jamais oublier que ces informations peuvent toujours à un moment ou à un autre, être utilisées de façon beaucoup moins innocente.

Ce n'est pas de la science fiction, aujourd'hui les recherches qu'on fait sur un ordi peuvent être utilisées "à charge" dans un divorce. Etre sûr de n'avoir rien à cacher, par exemple, c'est ne jamais avoir été dans un procès d'assises, n'avoir jamais vu comment les moindres choses anodines peuvent être interprétées à charge.
Etre sur de n'avoir rien à cacher, c'est aussi être sûr qu'on ne changera jamais d'avis sur ce qu'on pense maintenant, qu'on ne se trompe pas, etc...
Ca me parait un peu - beaucoup irréaliste.

@Moutain Magazine, la génétique n'est pas tellement de la science fiction, puisque Google a déjà une appli "dossier médical" aux US
 
WRInaute accro
Mountain Magazin a dit:
Il manque encore google cuisine pour savoir ce que vous mangez, le stockage en ligne de votre dossier médical...
pour le dossier médical https://www.webrankinfo.com/google/health.htm
Quand on voit, en plus, que le gouvernement veut laisser les sociétés d'assurance gérer les dossiers des assurés sociaux, actuellement elles n'ont pas accès au nom du médecin, des médicaments, ...
Donc tu fais une recherche approfondie sur une maladie assez lourde au niveau traitement et dès la semaine suivante, tu auras un courrier de résiliation de ta complémentaire maladie.
Tu postules à un poste dans une entreprise, mais, malheureusement tu t'es abonné à la newsletter du journal l'humanité, que tu reçois sur ton mel gmail. Dommage :roll:
Tu fais des recherches sur le droit du travail et ta lettre de licenciement t'arrives dans les semaines qui suivent :mrgreen:

Et puis, même sans rien avoir à cacher, on n'a pas obligatoirement envie de mélanger vie publique et vie privée
 
WRInaute occasionnel
Ouais, non mais là il faut faire gaffe,

Les informations stockées par google n'ont pas de prix !!

Et puis vous connaissez google Alert par exemple ? vous savez comment cela fonctionne ?

Monsieur XXX yyy salarié de votre entreprise ou pose problème ? placez une alerte le concernant au nom de XXX yyy, et chaque fois qu'il se passera quelque chose autour de son nom sur le Web, vous le saurez avant lui. Votre alerte arrive dans votre boîte mail avec le lien de la page qui en parle

Il est malade ? il ne vient plus bosser depuis 15 jours ? vous venez pourtant de recevoir une alerte parce qu'il a terminé troisième au concours de pétanque de son patelin, et que les résultats sont mis en ligne sur le site du club des boules ???

Votre collaborateur que vous n'appréciez pas vraiment s'est pris une cuite magistrale dans une soirée, photos à l'appui sur le Web ? vous le savez, vous avez reçu une alerte...

ATTENTION !!

Mais c'est vrai que c'est pratique quand vous avez des salariés ou des ennemis...

Tout ça pour dire que rien n'est anodin, et que c'est déjà le cas aujourd'hui, mais que ce n'est rien par rapport à ce qui se profile.

A bon entendeur.
 
WRInaute accro
Mountain Magazin a dit:
Votre alerte arrive dans votre boîte mail avec le lien de la page qui en parle
et s'il paie assez cher, il pourra savoir de google que vous avez placé une alerte sur son nom :mrgreen:
Mountain Magazin a dit:
et que les résultats sont mis en ligne sur le site du club des boules ???
et là, je ne te dis pas les annonces ciblées "club de boules" :lol: :mrgreen:
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
en me relisant je me suis étonné de ne pas avoir abordé le pb de la confidentialité (je vais donc mettre à jour mon article)
ça ne vous fait vraiment pas peur du tout de savoir que Google possèdera une version texte de toutes vos conversations audio ? que tout ça sera connecté à votre compte Google, celui-là même qui regroupe toutes les requêtes que vous faites, parfois les sites que vous visitez, ceux que vous gérez, les mails que vous envoyez, et j'en passe...

En même temps toutes nos conversations téléphoniques sont déjà public et écouter voir projet échelon et la possibilité vraiment toute bête pour un amateur d'écouter des conversations du monde entier.

http://video.google.fr/videosearch?q=les+grandes+oreilles&www_google_d ... r&start=10
 
WRInaute discret
saypee a dit:
En fait je ne comprends pas en quoi cela derange , et alors s'ils ont des "dossiers" sur nous ? Perso je n'ai rien à cacher ,et si effectivement j'avais des données sensibles et bien je ne passerais pas par eux tout simplement.
Rien à cacher mais rien à étaler non plus :wink:
Comme dit Marie-Aude jusqu'au jour où on s'aperçoit que son libre choix est attaché.
Le pire c'est le jour où les gens disent à d'autres "Pourquoi ne pas accepter tu as quelque chose à cacher hein ?"
 
Discussions similaires
Haut