Gros chamboulements dans les serp le 17 Mai ?

WRInaute accro
Salut à tous,
Tout juste rentré de week end, je jette un oeil aux quelques requêtes que je suis actuellement et là je constate un grand chamboulement, mais alors GRAND en majuscule, suis je le seul ? (j'ai demandé à Ripso et idem pour lui).

Qu'en est-il sur les requêtes que vous surveillez ?

Merci :)
 
WRInaute impliqué
comme t'as dis pareil pour moi et sur de grosses requetes, les petites bougent souvent mais les grosses généralement c'est stable...
 
WRInaute accro
C'est bien pour ça que je le signale et que j'attends d'autres avis. Si ça avait été des requêtes insignifiantes et juste pour un ou deux sites, çe ne m'aurait interpellé. Mais là ça à plutôt l'air très généralisé, mais vu que je ne suis pas à la loupe beaucoup de grosses requêtes, difficile de savoir.

Bon ça chôme sur WRI dimanche ?
 
WRInaute accro
A chacun ses chamboulements :D Bon ça doit pas être général, mais je remarque que sur les requêtes ou je connais le top10, celui ci c'est nettement bonifié, c'est cool :)
 
WRInaute accro
vos mieux voire ça sur le long terme, déjà est ce un problème de classement dans les SERP ou les visiteurs potentiels serai en vacance ou ferrai le pont, donc déjà de vérifier si pour chaque mots clé et/ou groupes de mots clé le classement dans le SERP y aurai une baisse dans le classement.

question est ce si le phénomène existe vraiment, avec des cause réels, cela touche t-il plus les gros site que les petits?

je pense qu'il vaut mieux avoir une semaine de statistique pour constater un phénomène, afin de mieux cerner le problème et de mieux l'analyser, et ainsi le contré, après il peut y avoir des erreurs personnel qui pourrait faire croire à un problème généraliser.

perso j'attendrai lundi soir avant de me prononcer pour savoir si je constate le même problème, bon cela m'étonnerais car j'ai un petit site d'à peine 500 VISITES MENSUEL, peut être cela touche t-il en priorité les site internet ayant beaucoup de visites.

après y a aussi la thématique qui joue, personnellement en terme de référencement j'ai l'impression que le domaines dans le quel je suis n'est pas très concurrentiel en terme de référencement.
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
Pourquoi tu parles de statistiques ? Je parle clairement des SERP et non du trafic :roll:

ben en général si il y a des changement dans les SERPs, inévitablement cela aura des conséquences au niveau statistique en terme de nombre de pages vue sur un site donner fonction des requêtes.

par exemple là j'ai augmenter sur un groupe de mots clé que je convoitais avant j'étais en deuxième pages en 14ième position, maintenant je suis en quatrième place en première pages de google sur le groupe de mots clé convoiter, donc y a eut un changement dans les serps et cela à eut pour conséquence que sur la SERP avec le mots clé convoiter j'apparaisse en bonne place et du coup j'ai eut une augmentation du nombre de visite sur le groupe de mots clé convoiter.
 
WRInaute accro
Testé différents sites sur lesquels j'ai bossé (dont certains pas mal de concurrence), rien vu de particulier.
 
WRInaute discret
Tous les jours, tout le monde rencontre des gros chamboulements de ses sites sur les SERP... En général, les chamboulements sont positifs et / ou négatif... Tout dépend comment le référencement du site à été maintenu !: )
 
WRInaute accro
Je l'avais pas dit ? Je parlais des serp, pas du positionnement d'un site, enfin bon, on va arrêté là car c'est pas quelque chose de général :D
 
WRInaute passionné
sun location a dit:
Tous les jours, tout le monde rencontre des gros chamboulements de ses sites sur les SERP... En général, les chamboulements sont positifs et / ou négatif... Tout dépend comment le référencement du site à été maintenu !: )

.......et de l'agressivité, dans le bon sens du terme (dsl je viens de regarder un match de foot) de la concurrence.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour ,
Je dirai que ce n'est pas que maintenant qu'il y a eu un changement dans l' algo .
Moi je dirai que ça a commencé le mois dernier , j'ai un site dans ce cas . Il était en 3 positions sur une requêtes concurrentiel depuis plus 2 ans , là il est passé en 11 positions . Dans le classement actuel , on voie plus de site ancien et légitime sur cette requête dont ils étaient très mal positionné au par avant ( coté référencement de ces sites , ils n' y a pas eu de changement depuis des années )
Y a t 'il une prise en compte dans les serp des modifications faite par les utilisateur de google lorsqu'ils sont loguer sur leur compte , une validation par google des sites légitime par thème ...
 
WRInaute passionné
L.Jee a dit:
A chacun ses chamboulements :D Bon ça doit pas être général, mais je remarque que sur les requêtes ou je connais le top10, celui ci c'est nettement bonifié, c'est cool :)

idem pour moi Jlee (comme dit sur twitter) rien dimanche et ce matin sur des requetes tres concurentielles j'ai pris sur certaines entre 20 et 30 places :mrgreen: on vera demain si ca stabilise ou non ...
 
WRInaute passionné
Bonjour,
petits changements egalement, j'ai récupéré mes sitelinks sur certaines requetes ;)
Merci GG.
 
Discussions similaires
Haut