GWT : baisse du nombre d'urls dans l'index

WRInaute discret
Salut,

Retour de vacances, je regarde dans Search Console un site que je surveille. Je vois un résultat étrange. Dans mon site map, Google indique 112 urls envoyés, 37dans l’index.

Or, avant de partir, il y avait 112 url dans l’index.



Je ne vois pas trop d’où vient cette chute.

J’ai recherché les urls sur Google et elles sont bien dans l’index. Je n’ai pas encore terminé de tester les 112 urls du site mais j’ai dépassé les 37.

Dans GWT, j'ai ces infos :

Ce Sitemap a été envoyé le 19 juil. 2015 et traité le 10 août 2015.

Le 18 aout, j'avais 118 urls sur 118 dans l'index. Le 19, je tombe à 37.

Est ce que cela pourrait être un bug dans GWT ? Est ce que vous constatez un problème similaire ?
 
WRInaute accro
Il peut s'agir d'url considérées en duplicate content ou de pages pauvres

Quand tu fais site:urldetonsite et que tu vas jusqu'au bout page par page, est-ce qu'il s'arrête en t'annonçant qu'il y a des résultats similaires qui ont été omis ?

Et quand tu fais site:urldetonsite il t'annonce combien de résultats sur la première page ?

Et maintenant quand tu fais site:urldetonsite/& il t'annonce combien ?
 
WRInaute discret
@ Olivier
Merci Olivier. Je pensais bien à un bug c... Je n'avais pas vu ton article.

J'ai effectivement géré un problème de DC sur ce site en mettant en place une balise canonical mais justement cela a eu un impact positif dans les suggestions html de GWT. Dans le sitemap, il n'y a que des urls de produits, pages cm, catégorie du site -commerce.

@ indigene
Merci indigene de t'eyre penché sur le problème. Je vais quand même vérifier tes suggestions.
 
Discussions similaires
Haut