GWT URLs dans l'index/site:/Duplicate Content

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

Je sollicite votre expérience de webmasters/référenceurs avertis afin d'apporter une réponse à mon problème.

D'après GWT, j'ai 4400 URLs de mon sitemap qui sont dans l'index web. Lorsque je tape site:www.monsite.fr, j'ai 305 résultats alors qu'il n'y a pas longtemps j'avais environ 5000 résultats.

Je pense donc que j'ai un problème sur mon site, pourquoi les autres pages ne sont-elles plus indexées ? Ou alors elles sont indexées mais Google ne les fais pas ressortir dans les SERP ?

Pensez-vous que mes fiches produits sont trop "similaires" et que Google à décidé de les mettre en Duplicate Content (interne ou externe ?...) ? Par ailleurs mes fiches produits n'ont toujours pas de pagerank. Pensez-vous que si je met un paragraphe de texte que j'aurai tapé moi-même sur mes fiches produit cela les fera sortir de ce DC ?

J'espère que vous avez réussis à cerner mon probleme, j'attends vos réponses avec impatience
 
Membre Honoré
Un up seulement en quelques heures, ce n'est pas étonnant qu'il n'y a pas eu de réponse ensuite.
Pour faire simple, vous avez encore des pages indexées avec des sessions osCsid ce qui n'aide pas l'indexation.
Vous pouvez vérifier si les contenus de vos pages ne sont pas similaires et optimisées pour les utilisateurs.
 
WRInaute passionné
Merci pour votre réponse,

Je pense effectivement que mon probleme vient de la similarité entre les fiches produits

Comment en être sûr ? Je veux dire, comment être sûr que ces pages sont trop similaires pour Google et qu'il ne les ressortira pas dans les SERP ?

J'ai fait des efforts pour accentuer les différences entre chaque produits mais je ne vois pas ce que je pourrais rajouter, ça risque de devenir lourd pour l'internaute.

Ceci est mon seul et unique problême qu'il reste à mon site, merci à tous
 
Membre Honoré
lambi521 a dit:
Merci pour votre réponse
C'est naturel.
lambi521 a dit:
Je pense effectivement que mon probleme vient de la similarité entre les fiches produits
Vous pouvez continuer à travailler vos fiches produits.
lambi521 a dit:
Comment en être sûr ? Je veux dire, comment être sûr que ces pages sont trop similaires pour Google et qu'il ne les ressortira pas dans les SERP ?
Par exemple si une page ne présente que des caractéristiques il est possible que ce soit la même chose sur d'autres pages.
lambi521 a dit:
J'ai fait des efforts pour accentuer les différences entre chaque produits mais je ne vois pas ce que je pourrais rajouter, ça risque de devenir lourd pour l'internaute.
Vous pouvez aussi demander à vos connaissances et utilisateurs ce qu'ils souhaiteraient comme informations.
lambi521 a dit:
Ceci est mon seul et unique problême qu'il reste à mon site
Vous pouvez continuer à optimiser votre site pour les utilisateurs et moteurs.
lambi521 a dit:
merci à tous
Merci pour votre participation au forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).
 
Discussions similaires
Haut