Message de GWT : "115 urls non accessibles"

WRInaute accro
Bonjour

Il y a une ou deux semaines, j'ai été obligé de dégraisser ma bdd, en enlevant les enregs avant le 1er Janvier 2007.

Ceci pour soulager mon VPS ( OVH ) Classic 2014, à cause des requêtes MySQL.

Celà étant acté, le GWT m'indique ce matin, 115 urls "inaccessibles", bien que mes pages manquantes rendent le code correct : "410 Gone" avec le message explicatif.

Vu le décalage entre la prise en compte des liens et leurs enregistrements, je crains que ce message soit suivi de beaucoup d'autres encore pires.

J'ai expliqué celà ce matin ( en Français ;) ) sur le Forum Help Center de Google, mais le processus est automatisé, il n'y a rien à faire.

Que faire ?

Respectueusement.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il faut prendre ça comme un message d'avertissement, et pas d'erreur. L'idée étant que le webmaster doit savoir à quoi correspondent ces URL inaccessibles. Si c'est voulu, c'est pas un pb.
Evidemment, tu as vérifié qu'aucune de ces URL ne bénéficiait d'un (bon) backlink (sinon son bénéfice est perdu).
Et qu'il ne reste en interne aucun lien vers ces URL.
 
WRInaute accro
Bonjour Monsieur Duffez

Maintenant je n'ai plus aucun lien vers ces pages, mais çà m'est souvent arrivé dans le passé de constater que des liens non existants depuis très très longtemps,étaient encore visités ( sans succès évidemment ).

C'est probablement du au fait que j'ai cru bon, de faire des redirections 301, de l'ancien format des urls ( avec des numcrs ), vers le nouveau format ( avec un paramètre du type : yymmddrrcc, ou yymmdd est la date, rr la Réunion et cc la Course ) .

Toutes mes urls sont url-rewritées, sauf quand le visiteur clique sur le bouton "Ok" des pages de stats pour modifier ses préférences de réglages.
.
Ce sont toutes des pages de courses anciennes, et je ne sais pas du tout le backlink de mes pages anciennes.

Merci beaucoup pour votre aide et votre site.

Vous faites partie des personnes à qui je dois ma réussite ( relative je l'admet ), sociale et psychologique.

Respectueusement.
 
Discussions similaires
Haut