Halte au spamming forum....

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir si il y a une solution qui permet d'empecher l'inscription excessive dans les forums phpbb? J'ai regulierement des inscriptions qui visent simplement a ajouter un lien dans la liste des membres... Lorsqu'il s'agit d'une inscription cela passe... Mais dans le dernier cas... :evil:

-http://www.colorimetrie.be/forum/memberlist.php?mode=joined&order=ASC&start=150

La presque totalité des inscriptions du 12 mai sont d'une seule personne et qui renvoient vers une page consacrée à un médicament! C'est toujours la meme chose : vi-Agra, S-Exe, médicaments en tous genre...

J'en ai maaaaaaaaaaaarre!!! :(

Quelqu'un sait il m'aider par hasard? :)

Merci d'avance,

MAx
 
WRInaute occasionnel
tom_sawyer a dit:
https://www.webrankinfo.com/forum/t/phpbb-comment-truquer-le-nombre-de-visiteurs-connectes.28230/
envoie les à Foxus :lol:
lol :)

Bon donc il n'y a pas d'autres solutions que d'enlever cette liste... c'est quand meme dommage de devoir faire cela a cause de spammeurs a la c** !!

*MAx ennervé*
 
WRInaute impliqué
didjiridou a dit:
tom_sawyer a dit:
https://www.webrankinfo.com/forum/t/phpbb-comment-truquer-le-nombre-de-visiteurs-connectes.28230/
envoie les à Foxus :lol:
lol :)

Bon donc il n'y a pas d'autres solutions que d'enlever cette liste... c'est quand meme dommage de devoir faire cela a cause de spammeurs a la c** !!

*MAx ennervé*

passe a la verssion 15, car dans je pense que c'est des robots, en passant a cette verssion tu oblige a mettre un code anti-robot :wink:
si c'est pas des robot bah supprimes-les
 
WRInaute passionné
Ca vient de m'arriver exactement pareil la .. une dizaine d'users avec tous le même site avec sous domaines différents ..

EDIT : erf, exactement les même que chez toi :eek: se fait pas chier le robot :x
 
WRInaute accro
j'ai eu le probleme inverse y'a trois semaines...
un robot qui m'a inscrit sans mon conscentement sur plus de 1 000 forums phpbb, avec mon url, et mon mail...
c'es génial, quand, un matin, on recois plus de 2 500 mails...
 
WRInaute occasionnel
el-annabi a dit:
passe a la verssion 15, car dans je pense que c'est des robots, en passant a cette verssion tu oblige a mettre un code anti-robot :wink:
si c'est pas des robot bah supprimes-les
C'est facile de passer a la version superieure? Mon url rewritting ne va pas etre effacé? :?

C'est donc un robot... tssssss... Je vais effacer la memberlist ds un premier tps, mais les inscriptions continueront ds ce cas la je suppose...

Merci a vous :)
 
WRInaute impliqué
... et en ajoutant a l'inscription la saisie de lettres et chiffres presents sur une image ?
c'est maintenant un classique pour contrer les robots
 
WRInaute accro
Ce sont des scripts d'inscription automatique sur les forums.

J'en ai quelques uns qui se sont inscrits sur mon forum, une bonne dizaine. Mais dans mon cas, ils sont facilement détectables, car pour s'inscrire sur mon forum, il faut passer par un script sur la page d'accueil qui génère l'inscription sur le forum. Le lien direct n'existe pas, donc c'est forcement un script.
 
WRInaute passionné
Passez en version 15, y depuis la 13 le mod avec l'image de confirmation, ainsi plus d'inscription massive... Pour le moment... Jusq'à ce qu'un script soit accouplé à un OCR. ;-)
 
WRInaute impliqué
et si ce sont des bot, ça ne vous dirais pas de faire une liste du genre IP à bannir?
comme ça ce serait pratique...
 
WRInaute impliqué
Tu vides régulièrement le champ contenant le site web :

UPDATE phpbb_users SET user_website = '';
 
WRInaute occasionnel
Kali a dit:
Tu vides régulièrement le champ contenant le site web :

UPDATE phpbb_users SET user_website = '';
Oui mais dans ce cas la, ils vont tous disparaitre... Et ce n'est pas le but non plus, je ne veux pas pénaliser les membres qui postent regulierement sur mon forum :p

Mais je crois que tout comme WRI je vais supprimer la memberlist :p Comme ca plus de soucis... Et les spammeurs, bots,... peuvent mettre leur liens... Ce n'est pas grave :)
 
WRInaute impliqué
Si ils postent régulièrement sur le forum, ils remettront leur site web dans leur profil !

Je le fait aussi pour la signature sur mon forum !
 
WRInaute passionné
Avec la publicité "flood", les personnes qui pensent être chez Mami et les hackeurs anglais, allemands et russes qui emmer** le webmaster, le travail de ce dernier croît de jours en jours.
En effet, il faut contrôler les agissements des membres, interdir les balises HTML, vérifier les informations transmises par le biais des profils...
 
WRInaute discret
Grantome a dit:
Passez en version 15, y depuis la 13 le mod avec l'image de confirmation, ainsi plus d'inscription massive...

Exact. Faut pas oublier d'aller faire un tour dans l'admin pour l'activer aussi, par défaut il me semble que ca ne l'est pas. :wink:
 
WRInaute accro
tu supprime régulierement les utilisateurs qui ne postent aucun message, et qui ne se loguent jamais...
 
WRInaute discret
Bonjour à tous ! C'est mon premier message mais je suis un peu habitué de ce forum, que je me contentai de lire. Vu la qualité des posts, je n'ai jamais eu de problème pour trouver une information, alors bravo à tous les participants ! :D

En ce qui concerne les spams sur les forums, la saisie d'une ligne de confirmation 'image' peut être interressante à condition de ne pas se contenter de conserver les images fournies avec le mods. Il faut les modifier de sorte que chaque forum ait des images différentes : sinon, un robot peut comparer les images avec une liste d'images dont il dispose, et retrouver ainsi la lettre correspondante. De plus, sur une bonne partie des images fournies par défaut, l'OCR fonctionne, ce qui rend le travail encore plus facile. Je parle de tout ceci en connaissance de cause car ayant eu le problème, j'ai dû me défendre, et donc comprendre le fonctionnement des robots.

Pour ce qui est de la liste d'utilisateur, je pense que le plus simple est d'indiquer dans le robots.txt de ne pas référencer cette page.

En espérant que ça puisse aider ! Bonne journée :wink:
 
WRInaute accro
pedouille il suffit pour éviter que les robots ne récuperent via les noms des images, de faire son systeme via GD en php.
ainsi, tu a une seule image, générée au chargement de la page, qui contient ton code
 
WRInaute discret
KaZhaR, je ne parle pas des noms des images, mais bien de comparer les images directement (bit à bit) pour vérifier leur "égalité". C'est loin d'être compliqué à faire ce genre de chose. Un petit programme en C peut faire ça très bien. Il suffit de récupérer les images de lettre des mods.
Il existe également des moyens de récupérer des images envoyé par javascript. Je vais eviter de dire comment car des spammeurs débutant peuvent lire ce post, mais le meilleur moyen est de faire ses propres lettres, presques "illisibles" à la yahoo Mail, et de les changer assez souvent.

Contre les spammeurs, c une guerre sans fin car à chaque parade, ils trouvent une nouvelle solution.

Pour ce qui est des blocages IP, il suffit de passer par des proxy pour éliminer la protection.
 
WRInaute passionné
ca s'apelel comment ces script de robots ?

jamais entendu parler, ca porte un nom specifique ?
 
WRInaute discret
Ca porte pas de nom spécifique. J'en ai développé un avec un copain, mais on compte se servir de ce genre de technologie pour notre future et hypothétique entreprise. On a pas encore trouver d'applications légales mais on y travaille. Peut-être un moteur de recherche très proche de l'utilisateur, mais pour l'instant rien de très concret, si ce n'est ce robot.

On ne veut surtout pas tomber dans le spam ou d'autres aneries du genre qui nous pourissent le web...

Et je ne veut pas révéler ce qui pourrait être notre avance technologique...

Sinon, pour les ip, on peut tracer, mais c un peu long non ?
 
Discussions similaires
Haut