Spamming à partir de l'usurpation de notre nom de domaine.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Le sujet a déjà été abordé mais aucune solution franche n'a été apportée me semble-t-il (mais bon surement honte à moi :).

Alors voilà depuis 48h, une saleté de machine envoie des emails contenant des virus à des adresses mails personnelles en utilisant des adresses comme clzijflzij@notre-nom-de-domaine.com

Non seulement ca nous donne une mauvaise image mais j'ai surtout peur que certaines messageries nous considèrent comme spammer et coupent ainsi nos relations avec nos membres.

Question:
Y a-t-il possibilité de se prémunir de cela en faisant, pourquoi pas, certaines démarches de validation d'adresses mails auprès des principaux FAI ? Peut-on empêcher dans une solution globale cette fraude ? (hormis la reconnaissance d'IP qui ne serait que repporter le pb)

Merci à tous et bonne continuation ;-)
 
WRInaute accro
>> Y a-t-il possibilité de se prémunir de cela

non, il n y a aucun moyen , à part revoir le protocole mail en lui même :)
 
Nouveau WRInaute
Re ;-)

Un ami m'a dit qu'en cas de blacklistage, c'est l'adresse IP du serveur qui envoie les mails qui est concernée. Pas le domaine.

Le tout étant que votre mail-relay ne soit pas ouvert à tout le monde. CàD que personne ne doit pouvoir utiliser ton votre comme relay de messagerie.

(je crois qu'on parle alors de smtp authentifié...

J'espère que ça pourra en aider certains et que j'ai pas trop dit de bêtises.

Merci pour vos messages en tout cas :)
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
>> Y a-t-il possibilité de se prémunir de cela

non, il n y a aucun moyen , à part revoir le protocole mail en lui même :)

Es tu bien sur qu'il n'existe aucune legislation europeenne pour se proteger de tel attaques ? Les affaires ne sont peut etre pas rendu public mais je suis certain qu'il existe au moins des recours sur une base de temoignages sur l'honneur. Je vais me renseigner aupres de mon avocat.
 
Discussions similaires
Haut