hébergement blog en ss domaine, redirection

WRInaute discret
Bonjour à tous.

je viens encore d'avoir un pb de spam avec wordpress, cela devient de plus en plus souvent malgré les mises à jour régulières.

Pour le moment le blog lié à mon site de vente prestashop est hébergé sur le même serveur, ainsi qu'un autre site de vente en ligne.
du coup s'il y a blocage de l'hébergement ce sont les 3 sites qui sont bloqués.

j'aimerais pouvoir héberger seulement le blog ailleurs, éventuellement sur un hébergeur gratuit car c'est un petit blog.
mais comment faire pour faire pointer le ss domaine vers le nouvel hébergeur? a chaque fois on me demande un domaine.

j'ai la possibilité de le faire pointer vers une url mais avec une redirection, est ce que ca ne risque pas de poser un pb de référencement.

sinon vaut il mieux carrément créer un nouveau domaine différent. j'ai créé ce blog pour que cela ajoute du contenu à mon site donc ça serait peut être un peu dommage, non? mais en même temps ca ferait des liens pas trop mauvais pour pointer vers mon site.

merci d'avance de vos réponses.
 
WRInaute accro
C'est à dire ? Ton site "envoie des mails" ? Il suffit de désactiver la fonctionnalité phpmail sur ton hébergeur et d'envoyer les mails wordpress via smtp (y'a des plugins pour ça). Il est mauvais de travailler en "sous domaine" pour un blog
 
WRInaute discret
pourtant à l'époque ou j'avais regardé pour le referencement j'avais vu qu'il fallait le mettre sur un sous domaine.

du coup il faudrait que je le mette sur un domaine spécifique?

pour le spam, il n'y a pas que ca. bon j'ai installé crawlprotect mais j'avais désactivé la protection des chmod car ca empéchait la mise à jour de wordpress. je l'ai réactivée.
mais dans tous les cas je préfèrerais héberger le blog ailleurs.
 
WRInaute accro
cockpitinferno a dit:
pourtant à l'époque ou j'avais regardé pour le referencement j'avais vu qu'il fallait le mettre sur un sous domaine.
ça a évolué, trop utilisé pour spammer.... article de seomoz de février, la meilleure structure est tout sur le même domaine avec des sous répertoires si il faut
 
WRInaute discret
ok, ca change tout le temps finalement.
j'avais tout changé pour le passer en ss dom, il va falloir que je refasse l'inverse.

par contre je ne me souviens même plus comment tout rediriger etc... la poisse.
 
WRInaute accro
Non, pas "tout le temps", ça fait deux ans que Google communique sur le branding et sur le fait de construire UNE présence.

Les sous domaines, quand ils sont utilisés pour manipuler l'algo (ce qui semble être ton cas ^^) ce n'est pas bon.

Après il faut aussi voir que ce n'est pas bon de changer et de rediriger, on perd toujours du jus.
 
WRInaute discret
non ca n'est pas le but, le but c'est de créer un vrai contenu utile. comme les sites de vente en ligne ca ne bouge pas toujours beaucoup, là ca permet de faire des articles sur mon sujet en essayant que ca soit utile aux clients et même aux non clients.

du coup tu me conseille de changer ou pas?
 
WRInaute accro
Je ne peux pas te répondre comme ça.... Il faut voir tes liens, ton historique, de quand date le précédent changement, tes positions actuelles, le degré d'intégration entre la boutique et le blog

Sur le fond, tu peux très bien avoir un blog wordpress en sous répertoire d'une boutique prestashop, techniquement ça marche
 
WRInaute discret
merci.
j'ai réinstallé une version propre de wp sur une nouvelle bdd. et j'ai migré en sous dossier. je vais réinstaller crawlprotect et tant pis pour les maj, je les ferais manuellement.
 
WRInaute discret
bon finalement j'ai laissé le sous domaine car j'ai trop peur qu'en cas d'attaque tout mon site prestashop soit infecté et en fait je ne peux pas mettre crawlprotect en place sur tout le site car ca bloque trop de trucs.
est ce que ca peut vraiment être pénalisant? car je subit déjà une pénalité pingouin donc j'essai de pas cumuler les mauvais points.
 
WRInaute accro
Fear-of-Mice-Phobia-Musophobia.jpg


Voilà ce que j'en pense ;)
 
WRInaute discret
ben ca fait quand même 2 fois en 2 mois que j'ai mes sites en vrac a cause d'intrusions dans wordpress et ca me fait perdre un temps fou ensuite pour retrouver les fichiers corrompus. hier, j'ai passé toute la journée a réinstaller wp sur une nouvelle base propre et des fichiers propres. en plus si intrusion = risque de vols de données clients etc...

et en tout c'est la 3e fois que ca m'arrive. en plus ca fait un manque à gagner quand ta boutique en ligne n'est pas acessible pendant toute une journée. donc non je ne pense pas que j'éxagère.
 
WRInaute occasionnel
cockpitinferno a dit:
ben ca fait quand même 2 fois en 2 mois que j'ai mes sites en vrac a cause d'intrusions dans wordpress

Regarde aussi du côté de ton pc admin ou tu gères tes sites, si il est infecté tu pourra réinstaller tant que tu veux ton wordpress ca ne changera rien :wink:
 
WRInaute accro
Y'a pas plus de hack de WP que d'autres CMS: si tu te fais défoncer ton site avec un WP à jour, c'est que la faille est ailleurs (plugins foireux, scripts perso, etc...).
 
WRInaute occasionnel
cockpitinferno a dit:
ca ne vient pas du pc car je l'ai changé il y a peu de temps.
par ailleurs je fais régulièrement un malwarebytes + ccleaner

Tu demandes de l'aide, chaque fois que on te suggère quelque chose tu réponds par la négative. Si tu sais répondre à tout ne demande pas de l'aide. :wink:
 
WRInaute discret
je te remercie de ta suggestion mais dans ce cas que propose tu en plus de avast, malwarebytes et ccleaner?
moi je veux bien mettre en place des trucs mais là je vois pas...

pour le moment j'ai mis en place crawlprotect sur mon wordpress et ca marche + wp defender.

après j'ai toujours remarque que à la fois prestashop et wordpress sont sur le même hébergement et que en 5 ans je me suis jamais fait pirater presta. alors que wordpress c'est arrivé plusieurs fois.
et quand j'en discute avec les gens de chez phpnet ils me confirment que wp est l'un des plus utilisé donc l'un des plus visé.
après je reconnais que c'est parfois un manque de réactivité de ma part sur les mises à jour mais tout de même.
 
WRInaute accro
Ca veut dire que ton wordpress est "pourri" (plugin avec des failles, etc). Je fais du wordpress depuis 2007 et j'ai été piratée deux fois en tout sur une soixantaine de sites (et à cause de plugins pas à jour)
 
Discussions similaires
Haut