Hebergement BlueHost

WRInaute discret
Bonsoir,
Je vais prendre un hebergement chez bluehost.com demain et j'ai entendu du bien sur lui sur WRI , et je voudrais y mettre un site web et plein de gros fichiers , je voudrais la confirmation que c'est un bon hebergeur ( je vais pointer un nom de domaine acheté autre part ).
Merci d'avance

WRInaute impliqué
Salut,

Je n'ai jamais eu de problèmes avec eux. Bon, d'un autre côté, je n'y héberge que des trucs à faible consultation, pour des besoins perso, donc rien de bien exigeant.
Sinon, pour l'administration, c'est du cPanel.
Tu veux quoi comme renseignement exactement ?

WRInaute passionné
que du bien de mon côté, j'ai mes NDD chez Gandi, et ça marche impeec. Aucun délai de latence du à la traversée de l'atlantique. ça fait environ 170 € à débourser mais tu es tranquille pour 3 ans (oui, les tarifs annoncés sont valables pour un engagement de 3 ans)

Question BP, je n'ai pas des besoins estourbiffants ; mes 10-15 GO/mois sont absorbés sans aucun problème.

le nombre de BDD Mysql accepté est de 100, de quoi voir venir. L'espace disque MySQL est infini. J'ai une grosse BDD MySQL à 96 MO qui tourne comme si de rien était

J'ai un site à 9 GO de photos, en croissance constante, rien à dire (pour le transférer, à partir d'un ADSL chez free, ça m'a pris 3 jours de FTP non stop, pour information, ça commence à faire long).

en fait pour mon cas, c'est très largement surdimensionné, sauf pour l'espace disque, c'est pour cela que je l'avais choisi. C'est OFFICIELLEMENT donné pour un espace disque infini, ce que j'ai du mal à conceptualiser et leur service commercial reste vague et évasif sur le sujet. S'agit t'il réellement d'un espace INFINI (espAAAAAAce, frontière de l'infini....) ou de la possibilité d'utiliser tout l'espace disque du serveur, ça n'est pas clair, car si le cas, il faut partager avec les autres utilisateurs.

Quoi qu'il en soit, c'est du velu, tu peux y aller, la preuve, le forum phpbb.com est hebergé chez eux, gage de sérieux (quoi que phpbb.com se soit fait pirater récemment, et soit encore en train de panser les plaies)

Le platinium pack de chez eux a un concurrent, la série des hatchlings de chez hostgator.com. Il y en a certainement plein d'autres, mais je ne les connais pas.

WRInaute discret
Merci ce que vous dites me rassure :')
Je voulais juste savoir que s'ils étaient bien du genre que mon site ramera pas et qu'il sera pas indisponibles , et enfin si je pourrais heberger mes gros fichiers ( max 100Go le tout ).
Encore merci.

WRInaute passionné
CoulchiNet a dit:
Merci ce que vous dites me rassure :')
Je voulais juste savoir que s'ils étaient bien du genre que mon site ramera pas et qu'il sera pas indisponibles , et enfin si je pourrais heberger mes gros fichiers ( max 100Go le tout ).
Encore merci.

pour le ramage, je n'ai jamais constaté, mais mes besoins étant limités, je ne suis peut être pas significatif pour la mesure de ce paramètre.

pour ce qui est de 100GO, ça devrait passer, l'espace est infini.... N'est ce pas (pour mon cas, j'en suis à 13GO tout compris)???

Si l'espace n'est pas infini, la quantité de GO disponible sur le serveur est accessible via Cpanel, et dans mon cas, j'ai largement de quoi voir venir (et toi aussi d'ailleurs ......).

voilà.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires