Hebergement étranger et classement Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Développant plusieurs sites internet mais peu désireux d'être poursuivi pour des commentaires laissés par des utilisateurs ou un lien d'un fil RSS (cf: affaire fuzz etc) ..., je pensais héberger mes sites hors de France (avec éventuellement une personne à l'étranger comme contact officiel).
Je pensais notamment aux USA, et j'avais plusieurs questions:
- il y a t'il un (fort?) impact sur le classement dans google.fr ?
D'après vos expériences un site avec une existence depuis 3/4 ans peut-il chuter sur des requêtes importantes avec ce seul paramètre modifié?
- Existe-t-il un hébergeur français qui offre au moins une certaine possibilité de se défendre avant de fermer un site...Petite question, si on dispose d'une société à l'étranger et d'un hébergeur en France..on dépend à 100% de la loi française?
- Existe t-il des hébergeurs étrangers ayant des serveurs en France?
- En dernier recours, avez vous un hébergeur (en offre mutualisée) aux etats unis à recommander? côté bande passante, disponibilité et tarifs.

Merci de vos réponses...
 
WRInaute impliqué
- mieux vaut un hosting fr pour obtenir un positionnement interessant dans un moteur fr

- le fait d'être hébergé à l'étranger ne te protege pas dans l'absolu car tu restes français
donc soumis à la Loi française
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Pensez vous que définir une zone géographique pour son site dans Google Sitemaps peut il permettre au moteur d'indexer normalement le site sur du fr même si l'hébergeur est étranger.

merci
 
WRInaute discret
Oui, il n'y a aucun risque si tu héberges un site à l'étranger et que tu ouvres le compte avec un nom et une CB à l'étranger.

Tous ceux qui te diront le contraire ne savent pas de quoi ils parlent, car même si techniquement un juge français pourrait interdire le contenu d'un site visible en France, pratiquement, vas faire appliquer la décision... impossible si tu ne veux pas, les hébergeurs US ne répondant qu'aux injonctions de leurs juges, pas des autres...

Et pour le référencement aucun problème aussi, Google n'est pas si abruti et se base maintenant exclusivement sur le contenu, pas sur l'IP.

Aux USA le meilleur et le plus fiable c'est DREAMHOST, et même si tu es en infraction avec la loi US ils ne coupent JAMAIS ton site sans te prévenir comme le font les déchets d'hébergeurs français et européens pour beaucoup...


Apprécie ta liberté !
 
WRInaute accro
maintenant, si tu résides en France, rien n'empêchera un juge de s'occuper de toi à défaut de pouvoir avoir une action sur ton site...
 
Discussions similaires
Haut