Hebergement UK vs US

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tis01
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je compte monter 2 sites en .com a destination d'un public anglophone et pour certaines contraintes techniques , je tiens à conserver l'usage d'un serveur dédié. OVH propose des trucs sympa en UK a des prix très abordables et vu que je connais bien leurs machines et que je n'ai pas à me plaindre de leurs services, je comptes prendre un serveur chez eux mais en Angleterre car ils y sont proposés moins cher que chez nous.

Aussi je me posait la question de savoir si la localisation géographique aura (sur un .com et non sur un .co.uk) une incidence sur le référencement de mon site et s'il sera présenté de la même manière aux Etats-Unis.

Je crois savoir que les délais de pings peuvent rentrer en ligne de compte mais entre un mutualisé aux Etats-unis et un dédié UK, je crois que de toute manière je ne perdrait pas au change sur cet aspect.

WRInaute occasionnel
tis01 a dit:
Aussi je me posait la question de savoir si la localisation géographique aura (sur un .com et non sur un .co.uk) une incidence sur le référencement de mon site et s'il sera présenté de la même manière aux Etats-Unis.
Une ip géolocalisé en angletterre aura une influence sur le référencement sur google uk et une ip américaine sur celui au état unis

Je vous invite à faire une recherche sur les forums et à y revenir et à y participer régulièrement pour améliorer vos connaissance :)

Membre Honoré
Bon retour au forum.

Concernant l'hébergement de votre site, cela va dépendre du public principal, le temps de réponse d'un hébergement d'un pays va être totalement différent avec un autre suivant les utilisateurs, c'est un peu pareil avec le référencement.

Merci à vous pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

WRInaute impliqué
si difference il doit y avoir au niveau referencement (ce dont je doute, tellement les .com sont heberges n'importe ou sans rapport direct avec la localisation du site, sans parler de la possibilite avec les google webmaster tools de preciser la localisation) elle sera tellement minime que cela ne vaut pas le coup de se prendre la tete a choisir un hebergement aux us si on est confortable avec l'hebergeur en grande bretagne.
Maintenant pour l'audience qui est majoritairement aux US, avoir un hebergeur aux US fera gagner quelques millisecondes par page, les donnees n'auront pas a traverser l'atlantique c'est tout.

Nouveau WRInaute
merci pour vos réponses.

J'ai fait quelques mesures comparatives avec http://www.uptimeinspector.com/test-server-connection.html

Le temps de latence supplémentaire (s'il existe) est compensé par le coût d'un dédie OVH UK...pour le même prix, je n'ai que du mutu aux US...donc nettement plus lent. Les dédiés sont encore trop chers et trop limités sur la BP et/ou sur les quotas de données transférées.

donc l'un dans l'autre si le référencement est équivalent, je me contenterais, comme mes futurs visiteurs, des 0,7 secondes de temps de connexion.

Mesures entre server à New-York et ovh.co.uk

IP address resolved by DNS in: 0.346 sec.
Protocol connection established in: 0.016 sec.
First byte received after: 0.016 sec.
Total: 0.754 sec.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires