Heberger chez soi avec Free?

WRInaute discret
Bonjour,

Le sujet a déjà été traité sur d'autres posts, le dernier datant de 2004, je pense que les choses ont bien changer en upload depuis, d'où l'ouverture de celui-ci.
Suite aux difficultés rencontrées lors de l'acquisition d'un dedié chez 1&1, je souhaite monté mon propre serveur d'hébergement "modeste" a la maison afin de me familiarisé encore mieux avec Linux d'une part, mais aussi avec tous les autres éléments indispensables pour l'hébergement de site(s) tel qu'Apache, php.ini ect...
En effet, c'est surtout dans l'espoir d'évoluer en administration réseau que je souhaite monté tout ça.

Pour ce faire, j'aimerai recueillir quelques témoignages de personnes qui hébergent leur site(s) a la maison (les autres aussi pourquoi pas :D), et surtout appuyé sur les problèmes rencontrés aujourd'hui en degroupage total.
En passant si je peux éviter d'ouvrir un autre topic pour demander qu'elle est la distribution que vous utilisez, c'est très bien!!!

Merci beaucoup pour vos futur avis, il en dépend de l'achat d'une seconde tour!
 
WRInaute passionné
Hello,

pour ma part j'ai actuellement un petit serveur de développement sur ma ligne Free (sous Debian, comme une grosse partie des hébergeurs)... et je ne vois vraiment pas plus "gros" : l'upload ne s'est pas vraiment arrangé ces dernières années, et au contraire le download des internautes a fortement augmenté ; ils sont habitués à des pages rapides dorénavant.

A la limite entraine toi à l'installation si tu veux, mais pour faire tourner un site prends un VDS ou un Kimsufi ou autre service du genre. Ne serait-ce que pour la conso électrique c'est peut être plus intéressant.

Sans oublier la chaleur de l'appart l'été prochain, le bruit la nuit, la cata en cas de coupure électrique ou la TV qui lag quand VoilaBot débarque sur le site.
Ni les services d'un hébergeur : sécurité électrique, matos haut de gamme (enfin... suivant le prestataire), support, débit énormément plus élevé, protections contre les attaques réseau, et une IP permettant de vraiment envoyer des mails.
 
WRInaute discret
Oui, j'ai un pro de Linux qui ne jure que par RedHat, mais effectivement, ce qui me poussais a posé la question ici, c'est que j'ai remarqué que Debian a l'air plus adapté a l'hébergement Web par le nombre de personnes qui l'utilisent.
après pour l'hébergement a la maison, c'est surtout pour le développement aussi, mais principalement pour les raisons que j'ai évoquée a l'ouverture du topic. Donc le coté référencement et nombreuses visites, je souhaites plutôt resté a l'abri.
C'est essentiellement le fait que j'ai pas envie d'être restreint au niveau de l'utilisation quotidienne de ma connexion.
Merci pour ce premier éclairage :)
 
WRInaute occasionnel
Tu prends un RPS chez OVH... ça te coutera quasi moins cher que de laisser tourner un machine 24/24 chez toi.
Tu pourras tester plusieurs distributions à souhait en plus.
 
WRInaute passionné
Si tu as plusieurs pièces dans l'endroit ou tu résides, le bruit ne devrait pas te poser de problème sauf si envisages des ventilos de 12 000 mm équivalent à des hélices de très gros porteur.

Concernant la consommation électrique, cela restera peu cher à moins d'avoir un cpu très overclocké, 2 Geforce dernier cri mais pour se faire une idée du coup voici cette article qui résume très bien la situation. http://www.cent20.net/spip.php?article162

Enfin, ayant moi même hébergé des sites à la maison, je n'ai pas eu de problème particulier avec un pic à 8000 / jours. Avec un up de 1mb, tu sors sans problème 128 ko/ Seconde 450 mo de l'heure, 10,5 go par jour mais, le problème pourrait se poser si tu héberges des vidéos ou si tes pages sont blindées d'images hautes qualités. Enfin dans l'ensemble c'est plutôt satisfaisant et tu as souvent un dédié à la maison bien plus puissant et que tu géres à ta guise au niveau matériel.

Pas de coupure télé, pas de plantage de la box remarqué non plus durant cette période.

Un onduleur est un plus indéniable en cas de coupure. Le seul défaut serait un problème de ligne ADSL. Et là il est préférable d'avoir un secours, une seconde ligne cablé par exemple, le up est passé à 5mb apparemment et est annoncé à 100 avant la fin de l'année. Mon dédié à la maison pourrait bien redémarré :)
 
Discussions similaires
Haut